servos digitaux ou analogique

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Xtrem43
Messages : 14
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 0:05 am

servos digitaux ou analogique

Message par Xtrem43 »

Salut !

je ne comprend pas tout sur les 2 types de servos
je suis d'accord que le digital on peut programmer le les butés et le centrale (si j'ai bien compris) contrairement à l'analogique.

Un jour j'ai pris un servo digi car mon servo était tombé en rade, quand je l'es branché il devenu fou. Il fait un bruit "électronique" quand il est à l'arrêt, quand j'accélere ça marche nickel, mais parcontre quand je freine et que je relache le servo ce remet à accélérer. Il faut que je redonne un coup d'accélérateur pour qu'il retrouve le point d'origine.

Au faite c'est un Hitec, avec une télécommande hitec FM et le récepteur qui va avec

Et je comme je trouve plus mon bonheur dans les servos analogique.

Je veu en savoir plus.

Merci
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

si un servo digital n'est pas programmé , c'est normal qu'il devienne "fou"et fasse des bruits bizarre ...
Kyril
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)

Message par Kyril »

J'ai un peu prés le même probleme je voudrais savoir comment on programme un servo digital? Il faut un appareil spéciale?
Merci pour les futur reponse.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

oui il fo un appareil spécial et si j'ai bonne mémoire je crois que ca coute assez chere!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Kake007 a écrit :oui il fo un appareil spécial et si j'ai bonne mémoire je crois que ca coute assez chere!!! ;)
Il faut une radio programmable ;)

Sa ne vaut vraiment pas le coup d'acheter l'appareil qui sert à les régler (plus de 100€...) mieux vaut acheter une bonne radio ;)

A+++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Kyril
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 15:30 pm
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)

Message par Kyril »

Quelle est la fonction qu'il faut avoir sur sa radio pour pouvoir programmé le servo?
Merci :D
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »