exposé sur l'automodelisme

Pour parler de tout et de rien.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

exposé sur l'automodelisme

Message par comandantC »

bonjour a tous

ma prof de français a demandé a la classe de réaliser un exposé et bon bah voila comme ma passion comme tout ceux qui sont ici aussi c'est le modelisme
donc me voila parti sur un exposé sur le modelisme mais le problème c'est que j'ai pas vraiment trop d'idée de ce que je pourai mettre dessus et surtout la dedans j'ai une question importante "qu'est-ce qui différencie le modelisme pur du jouet"

merci a ceux qui m'aiderons a réalisé ce projet et je n'oublierai pas de préciser aussi l'adresse de ce forum ne vous inquiétez pas

mon but étant de donner envie de pratiquer le modelisme

merci encore a vous
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

wow 'pas question facile ca !
je pense que c'ets niveau perf regalge et piece que tu devrai developper !
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

+1 et coté mécanique aussi c'est pas comme du nikko que tu demonte jamais et le jour ou ca marche plus hop a la poubelle :lol: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Message par comandantC »

oui plutot piece modeles echeles et mais bon perf non pas trop
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

si si perf aussi!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Message par comandantC »

merci d'etre avec moi mais vous pensez quoi sinon bonne idée ou pas
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

éxélente...si j'avais pas une classe de demeuré lol (je plaisante bien sur :lol: !!!) c'est ce que je prendrait!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
benjy63
Messages : 50
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 15:40 pm
Localisation : thiers puy de dome (63)

Re: exposé sur l'automodelisme

Message par benjy63 »

comandantC a écrit : "qu'est-ce qui différencie le modelisme pur du jouet"
Le prix :D

Moi je pence que c est une bonne idée car j en ai deja fait un et bonne note a la clée j avais fait toute les diciplines dedans mt / tt/ pistes/ 1/5 /circulaires/tractor pulling /drag ....
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Moi si un prof de français me demande de faire un exposé... je vais le faire sur un truc qui est en rapport avec le français !

Je vois pas ce que le modélisme vient faire la dedans, à moins que le sujet est : faite un expo sur votre passion.
Image Image
[/url]
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

fabsavage a écrit :Moi si un prof de français me demande de faire un exposé... je vais le faire sur un truc qui est en rapport avec le français !

Je vois pas ce que le modélisme vient faire la dedans, à moins que le sujet est : faite un expo sur votre passion.
+1

Et j'imagine pas la réputation une fois que toute ta classe apprend que tu "joues aux petites voitures".

:lol:

A+
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

vi c'est pour ca que j'ai mis demeuré un peu plus haut (ils ne font pas la dfférence entre jouet et modélisme)!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Le modélisme c'est une passion pour adulte on fait souvent référence aux jeux car c'est un rêve pour les enfants c'est pour cette raison qu'il y a des jeux téléguidé.

Non seulement le fait de faire roulé une voiture de modélisme c'est également comment comprendre comment fonctionne un véhicule à moteur (le montage, la mécanique, l'éléctronique, l'art pour la carrosserie) bref faut savoir défendre sa passion quoi :lol: je suis sur que dans ta classe y en à qui joue encore au légo, mécano, ou même prendre une petite voiture pour enfant la faire rouler et faire le bruit avec la bouche.

Fait un bel exposé et tu verras le nombre de personnes qui vont te coller dérrière.

Quand je fait rouler mon savage mon pêre (52 ans) n'arrete pas de se marrer avec les capacités de ce monstre et mes connerie, alors bon courage.
Image
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Message par xelamalawi »

perso je t'encourage!

des fois je fait rouler le mt et ya des potes qui se ramene et ils sont sur le cul,maintenant prepare un texte pour tous les mettre sur le cul et ta prof une bonne note!

bon courage mec,je veut bien t'iader je suis a fond avec toi,met moi sur msn si sa te dit! ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

Sager a écrit :Le modélisme c'est une passion pour adulte on fait souvent référence aux jeux car c'est un rêve pour les enfants c'est pour cette raison qu'il y a des jeux téléguidé.

Non seulement le fait de faire roulé une voiture de modélisme c'est également comment comprendre comment fonctionne un véhicule à moteur (le montage, la mécanique, l'éléctronique, l'art pour la carrosserie) bref faut savoir défendre sa passion quoi :lol: je suis sur que dans ta classe y en à qui joue encore au légo, mécano, ou même prendre une petite voiture pour enfant la faire rouler et faire le bruit avec la bouche.

Fait un bel exposé et tu verras le nombre de personnes qui vont te coller dérrière.

Quand je fait rouler mon savage mon pêre (52 ans) n'arrete pas de se marrer avec les capacités de ce monstre et mes connerie, alors bon courage.

BIG+1...et derriere toi en plus!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Salut,

celà peut être une bonne idée de faire un sujet sur le modélisme, mais il ne faut pas oublier que c'est un devoir d'école qui plus est en cours de français.

Je suppose que ta prof te jugera sur le fond de ton exposé mais aussi sur la forme : élaboration d'un plan, organisation et enchainement de éléments de l'exposé, savoir captiver l'audience, clarté de tes propos et ton aisance à l'oral.

Donc le choix d'un sujet sur le modélisme sera une bonne motivation pour toi mais il faut penser que tu vas parler de ta passion à des personnes certainement novices dans le domaine et donc il faudra faire attention à éviter d'utiliser des termes trop techniques.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Message par comandantC »

oui bien sur je fairait attention au terme et je leur expliquerait et surtout il va faloir que j'ai l'intention de la classe mais bon au pire si la prof de francais n'accepte pas je le fairait quand meme pour moi et puis c'est vrai que on les met sur le cul (comme vous dite ) les gens. Mais le problème c'est que je ne puise pas faire un demo mais les photo imprésionantes sont les bienvenu et meme les pas impresionnantes et surtout ce qui va etre difficile de tenir les gens en alaine et pour le truc a l'oral je suis un pro du theatre

et merci beaucoup a vous tous surtout xelamalawi dailleur voila mon msn mais je ne pense pas pouvoir me conecter trop souvent a causse des cours et des parent

merci a vous encore :D
Modifié en dernier par comandantC le mer. août 19, 2020 15:08 pm, modifié 1 fois.
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Message par comandantC »

comandantC a écrit :oui bien sur je fairait attention au terme et je leur expliquerait et surtout il va faloir que j'ai l'intention de la classe mais bon au pire si la prof de francais n'accepte pas je le fairait quand meme pour moi et puis c'est vrai que on les met sur le cul (comme vous dite ) les gens. Mais le problème c'est que je ne puise pas faire un demo mais les photo imprésionantes sont les bienvenu et meme les pas impresionnantes et surtout ce qui va etre difficile de tenir les gens en alaine et pour le truc a l'oral je suis un pro du theatre

et merci beaucoup a vous tous surtout xelamalawi dailleur voila mon msn mais je ne pense pas pouvoir me conecter trop souvent a causse des cours et des parent mais le week end j'essairait donc:
eliott-94@hotmail.com

merci a vous encore :D
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Message par xelamalawi »

yop je t'aiderai,

trouve quelques photos pour intituler chaques categories,
et quelques photo "impressionnante" pour les mettre sur le cul :loll:
mais on fait sa des que tes connecter!
Despé
Messages : 51
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 17:54 pm
Localisation : Villeparisis

Message par Despé »

Je pense que c'est une bonne idée. Pourquoi il devrait parler du français? Il doit traiter un sujet de sont choix, et le dévelopé selon les règle qu'on lui à apprise. Et le modélisme est associé au jouet, certe, mais il faut assumer ta passion et quand tu dit au non connaisseur que certain engin donne dans les 90/100 Km/h on le prend un peu moin pour un jouet.
Ce qui est difficile n'est pas impossible.
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Message par xelamalawi »

c'est clair! :lol:
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »