tu charge a 5A quelque soit ton accu, moi je charge l'accu d'ez start a 5A il bronche pas et il va nickel pour ma drifteuse, après j'ai 2 accus en 3600mah, bin 5A pareil.
en suite pour le coup des 3A max sur le secteur, je sais pas ou tu a vu sa, mais je t'informe tout de meme qu'une maison peux envoyer dans toutes ses prises, un courant a 25A si ce n'est plus
donc les conneries de ce genre, merci de les eviter...
en suite pour un peu plus de precision sur la charge des accus et leur effet, c'est très simple:
charge rapide ( de 4A a 5.5A maxi pour n'importe quel type d'accus!!!) = accu pechu, durée de vie raccourci mais a de la peche longtemps,et si bien entretenu, peut vivre trèèèèès longtemps ( de l'ordre de 1 an voir 1an et demi)
charge lente ( de 0.5A a 3.5A ) = accu de reception par exemple, tinet longtemps la decharge, par contre la peche est grandement diminuée.
les accus nimh ne doivent descendre en aucun cas sous la barre des 0.6V par elements!il est conseiller de regler le delta peak sur 0.9V par elmt, soit 0.9 * nb d'elmt.
avec ces informations, tu peux donc charger tout tes accus a 5A, les piles de la radio a 2.5A, et les plomb, bin sa je sais meme pas a quoi sa ressemble
sur ce, amusez vous bien, moi avec mes accus je tient 35min de decharge forte sur la drifteuse en non stop et 20min pour l'accu d'ez start.( pour info, 2 accus 3600mah et 1 accu 1600mah )
bonne nuit tout le monde.