Changement culasse sur moteur sans marque?!?
Ca ressemble à un sirio .27 ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs il me semble bien que ça soit lui.
Sinon pour ton problème de chauffe, c'est pas forcement à cause de la culasse Tu dois etre réglé trop sec peut etre ?
Sinon en culasse mieux il y a la ACNCM
https://host446.ipowerweb.com/~acncmcom ... 193f0bed33
D'ailleurs il me semble bien que ça soit lui.
Sinon pour ton problème de chauffe, c'est pas forcement à cause de la culasse Tu dois etre réglé trop sec peut etre ?
Sinon en culasse mieux il y a la ACNCM
https://host446.ipowerweb.com/~acncmcom ... 193f0bed33
Salut,
Pour ton problème de chauffe vérifie si tes durits d'essence ne sont pas d'un diamètre inférieur à celui d'origine...
Les miennes ressemblaient fortement à celles que tu as et mon moteur chauffait anormalement....enfin...à 90 % de probabilités c'est ça car j'ai pas encore eu le temps de refaire un essai...
Pour ton problème de chauffe vérifie si tes durits d'essence ne sont pas d'un diamètre inférieur à celui d'origine...
Les miennes ressemblaient fortement à celles que tu as et mon moteur chauffait anormalement....enfin...à 90 % de probabilités c'est ça car j'ai pas encore eu le temps de refaire un essai...
In Funk we Trust
Merci de vos réponses à tous!
Pour ce qui est des références sur le moteur, pour l'avoir déja démonté, je suis formel, il n'y a rien d'ecrit nul part...
Pour ce qui est des réglages, je viens de m'inscrire à un club et les mecs m'ont fait un réglage correct, mais je suis malgré tout encore très chaud.
On a tous eu du mal à croire que la culasse pouvait etre monté sur un 4,6cc tellement elle semble petite par rapport à celle que l'on voit sur d'autre moteur de meme cylindrée...
Le diametre des durites est une piste que je ne connaissait pas. Mon MTA4 est, à l'origine un .21 dont le moteur à été changé pour un plus gros. Il ne me semble pas, vu qu'il possede encore la pompe d'amorcage, que le tuyau d'alimentation est changé. Y a t'il eu un changement de diametre de cette durite entre le MTA4 .21 et .28?
Edit: des photos du moteur:
++
Pour ce qui est des références sur le moteur, pour l'avoir déja démonté, je suis formel, il n'y a rien d'ecrit nul part...
Pour ce qui est des réglages, je viens de m'inscrire à un club et les mecs m'ont fait un réglage correct, mais je suis malgré tout encore très chaud.
On a tous eu du mal à croire que la culasse pouvait etre monté sur un 4,6cc tellement elle semble petite par rapport à celle que l'on voit sur d'autre moteur de meme cylindrée...
Le diametre des durites est une piste que je ne connaissait pas. Mon MTA4 est, à l'origine un .21 dont le moteur à été changé pour un plus gros. Il ne me semble pas, vu qu'il possede encore la pompe d'amorcage, que le tuyau d'alimentation est changé. Y a t'il eu un changement de diametre de cette durite entre le MTA4 .21 et .28?
Edit: des photos du moteur:
++
Je crois que les durits pour le mta4 sont en 2.5mm voire en 3mm. La différence est trés peu perceptible à l'oeuil. je pense pas qu'il y ait une difference de diamètre entre le 21 et le 28. En tout cas mes durits était jaune fluo et ressemblaient comme deux gouttes aux tiennes.
En observant tes photos on voit bien au niveau des raccords que les durits sont un peu "étirées", signe qu'elles pourraient etre trop petites.
En tout cas, à comparer le prix d'un bout de durit et d'une culasse tu risques pas grand chose à les changer en premier.
En observant tes photos on voit bien au niveau des raccords que les durits sont un peu "étirées", signe qu'elles pourraient etre trop petites.
En tout cas, à comparer le prix d'un bout de durit et d'une culasse tu risques pas grand chose à les changer en premier.
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Alors làje sèche totalement ... C'est pas un Sirio, ce serait écrit dessus, probablement une sousmarque ... pas trop connue du style ceux qu'ils vendent chez Conrad ....
La culasse est trop petite oui, mais je crois que si tu veux une nouvelle culasse, il faudra prendre les dimension et en adapter une prévue pour un autre moteur, cela m'étonnerai que tu trouves des culasses option pour une marque inconnue ...
La culasse est trop petite oui, mais je crois que si tu veux une nouvelle culasse, il faudra prendre les dimension et en adapter une prévue pour un autre moteur, cela m'étonnerai que tu trouves des culasses option pour une marque inconnue ...
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
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ben006 a écrit :ca ressemble fortezment a un sts 30 ou 28 ! mais avec une culasse d'esanodiser!
edit : non c'est pas ca ! c'est pas le bon carter ! mais la culasse y ressemnble!
@+
+1 pour la culasse STS c'est peut etre une copie chinoise ( ou d'autre pays ) d'un STS!!!
---------->NITRO POWAH!!!---------->
Alors, je vais faire les mesures des que possible (en fait des la fin d'écriture ce message!!!)!!!
En ce qui concerne le carburant, je tourne en 16%. J'ai essayé ce week end du labema M27 (1 seul plein) et effectivement ca chauffe moins mais c'est encore tres chaud, le gens du club en sont témoins!! D'ailleurs j'ai encore des coupures avec le labema, même s'il est vrai que je n'avais pas modifié mes réglages...
Edit: Alors les dimensions:
_ diamètre du cylindre: 19mm
_ entraxe des vis de fixation de la culasse: 20mm
En ce qui concerne le carburant, je tourne en 16%. J'ai essayé ce week end du labema M27 (1 seul plein) et effectivement ca chauffe moins mais c'est encore tres chaud, le gens du club en sont témoins!! D'ailleurs j'ai encore des coupures avec le labema, même s'il est vrai que je n'avais pas modifié mes réglages...
Edit: Alors les dimensions:
_ diamètre du cylindre: 19mm
_ entraxe des vis de fixation de la culasse: 20mm
Modifié en dernier par neskat le lun. sept. 03, 2007 19:53 pm, modifié 1 fois.
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ton moteur est un TOKI engine, kifkif team infinity ou team orion
les carbus fuient de partout sur ces moulins, du coup ils sont inréglables et chauffent
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Modifié en dernier par tartagueule le lun. sept. 03, 2007 19:54 pm, modifié 1 fois.
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c'est exactement le même que le wasp.28 que voici
tu trouveras une culasse éficace dans le menu déroulant ici : http://www.novarcproducts.com/headsmenu.html
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Le orion 28 ets connu pour avoir pas mal de probleme de se soit carbu ou roulement et wasp ne le prend plus en SAV donc autant de dire que tu vas avoir que des emmerdes avec ton moteur
Prend donc un sh 28 a 100e sur ebay
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Modifié en dernier par lexou le lun. sept. 03, 2007 20:13 pm, modifié 1 fois.