petit soucis sur le Marder!

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

petit soucis sur le Marder!

Message par stephanopoulos80 »

Salut à vous, je lis et relis les anciens sujets mais je n'ai pas eu de réponse!
Mon Marder 26 cc a fait 2 bloquages du train arr pendant que je roulais, le moteur tourne bien mais n'entraine plus rien et quelques minutes après cela refonctionnait!
J'ai démonté le diff complètement, ainsi que les tous les pignons mais rien de cassé et tous coincide les uns aux autres!
Ce peux t'il que ce soit l'embrayage, je n'ai rien démonté pour celui -çi, j'ai juste enlevé les 4 rondelles noires qui se trouve derrière le pignon 46 dents.
Avez vous une idée de ces bloquages?
Merci de m'aider.
revo69
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 14:58 pm
Localisation : 69 , Caluire

Message par revo69 »

salut,

cela peux venir d'un cailloux ou gravillon qui est venu se loger dans ta transmition, cela arrive souvent. Ce n'est rien de grave, faut surveiller tes pignons.

Afin d'eviter ce soucis, reporte toi au site de crazy-savage, il a fait une rubrique pour fabriquer une protection de diff a moindre cout !

en esperant t'avoir aider ;)
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

Salut.
Sa m'es arrivé plusieurs fois c'étais juste le carré de roue qui était désséré.

ciao
comanche carson powaaaaa!
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

si ca bloque en roulant, je doute que ce ce soit un carre de roue qui se soit dessere... ca ressemble plutot a un cailloux coincé. Mais tu as du le voir, non !? puisque 2mn apres ca fonctionnait a nouveau

Le carré de roue desserré, le moteur tourne juste dans le vide, le diff balancant tout l'effort sur le cardant le plus facile a faire tourner.
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

J'ai passé mon week end au démontage et remontage complet du Marder:
ancun carré de roue desserés (les vis sont collés à la cyano!), aucun cailloux nulle part ( le moteur et le diff sont remplis de grilles de protection!), toute la transmission est impeccable, le diff démonté, changement de graisse et verife des pignons (aucune usure), remontage, auto joint bleu, frein filet, cyano et tous ce qui va bien:
le Marder tourne très bien sur des petites distances et en slaloom mais en ligne droite sur 50 mètres sur un terrain de foot, dès que je veux refaire une ligne droite, il me refait un bloquage, le train arr est bloqué, et même à la main, pas moyen, et d'un seul coup il redevient normal !!!
Pour ma part c'est un mystère, si quelqu'un a déjà eu cette M....!, merçi de me dire ce qu'il a fait, car là je plane!!
Merci d'avance. Quel partie de la voiture dois -je regarder en priorité pour ce genre de problème?
Merci.
Alex M
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 19:12 pm
Localisation : Ponthierry
Contact :

Message par Alex M »

Bonjour, je vais peut-etre dire une petite c.....e, mais cela pourrais bien etre un roulement à billes qui ce grippe en chauffant. A voir !!
Bon dimanche
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Un roulement à bille ? ce serai que d'un coté et pas tous les roulements en même temps!, et là, c'est le train entier qui bloque, donc, ce n'est pas ça, et lors du démontage, les roulements tournaient tous bien!
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Si le train complet bloque, il n'y a pas 50 raisons. L'embrayge c'est vraiment peut probable. Moi je pencherais plus pour un cailloux dans la couronne de diff, ou dans le pignon de l'embrayage.

Comment est faite ta protection de diff ?

Un petit cailloux suffit pour faire patiner l'embrayage...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »