question moteur que beaucoup de debutant se pose

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
piloter15h
Messages : 88
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:53 pm

question moteur que beaucoup de debutant se pose

Message par piloter15h »

voila je conte acheté du BL sur internet mais il marque 7500KV
3.5T a quoi sa corespond?il marque sa que sa soit BL ou autre moteur :roll: :ganja:
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Message par kentai »

salut
les kv sont la vitesse de rotation,dans ton cas ses un 7500kv donc sa tourne plutot vite
et le 3.5t et le nombre de tour de ton moteur.plus un mateur a moin de tour plus il tournera vite et aura moin de couple et vis versat plus le moteur a de tour moin il tournerat vite mais aurat plus de couple.

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
piloter15h
Messages : 88
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:53 pm

Message par piloter15h »

en gros si j'ai bien compri pour une ultime vistesse beaucoup de couple pas beaucoup de T?
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Message par kentai »

piloter15h a écrit :en gros si j'ai bien compri pour une ultime vistesse beaucoup de couple pas beaucoup de T?
pour une ultime vitesse il faut pas beaucoup de T mais parcontre tu n'aurat pas beaucoup de couple.j'espere que ses pas une grosse machine que tu faire avancer car il faut faire un bon compromie vitesse/couple.


A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
piloter15h
Messages : 88
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:53 pm

Message par piloter15h »

non c pour un mini inferno 1/16 tu me conseille quoi?
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Message par kentai »

oui donc ses pas tres lourd
mais desoler je conai pas trop les moteur pour cette echelle :cry:
attend que qu'elqu'un qui connait plus ce domaine qui passe par la.

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
piloter15h
Messages : 88
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:53 pm

Message par piloter15h »

ok merci quand méme pour tes reponse au niveau des reference moteur
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

salut salut, sa parle d'electrique alors je squatte un peu :lol:

pour un 1/16, tu peux mettre un novak 10.5 sa suffira largement, il faut savoir aussi que dans les bl le bobinage est different des moteur a charbon, donc si tu a un moteur a charbon de 21T par exemple, sa correspondra a peu près a un moteur 10.5 en BL ;)

donc pour le poids de ta bete, je te conseil plus un 10.5 car tu aura du couple, beaucoup de couple et suffisament d'allonge, parce que vu la taille du truc, vaut mieu pas que tu en ai trop parce que sa part vite, et quand c'est trop loin, c'est foutu :lol:


donc 10.5 ou 6.5 chez novak, après les autres marque de BL faut que je me renseigne encore dessus pour savoir exactement a quoi correspondent les chiffres :roll:

voila en esperant de pas avoir dit trop de conneries et t'avoir aidé un peu ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Message par kentai »

florianar a écrit :salut salut, sa parle d'electrique alors je squatte un peu :lol:

pour un 1/16, tu peux mettre un novak 10.5 sa suffira largement, il faut savoir aussi que dans les bl le bobinage est different des moteur a charbon, donc si tu a un moteur a charbon de 21T par exemple, sa correspondra a peu près a un moteur 10.5 en BL ;)

donc pour le poids de ta bete, je te conseil plus un 10.5 car tu aura du couple, beaucoup de couple et suffisament d'allonge, parce que vu la taille du truc, vaut mieu pas que tu en ai trop parce que sa part vite, et quand c'est trop loin, c'est foutu :lol:


donc 10.5 ou 6.5 chez novak, après les autres marque de BL faut que je me renseigne encore dessus pour savoir exactement a quoi correspondent les chiffres :roll:

voila en esperant de pas avoir dit trop de conneries et t'avoir aidé un peu ;)
je ne voudrait pas dire de betisse mais il me semble que les novak sont des 540 donc plus aproprier pour du 1:10 ou 1:8.
la ses pour un 1:16 dont les moteur sont de type 380 de memoire.
donc tu pourat pas caser un novack la desu.
mais bon apres je peut me tromper aussi,a confirmer

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Sur un Mini inferno c'est un moteur type 380, et pas un 540 ! Mais ça personne n'en parle

EDIT: Ha si Kentai a réagit aussi !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

7500kv c'est trop pour un MI
piloter15h
Messages : 88
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 14:53 pm

Message par piloter15h »

ok que dire a par un grand merci pour toute vaut reponsse aussi rapide et bien faite sa repond a tout se que javais besoin de savoir merci
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

y a dynamite qui fait un 9200kV et qui ce monte sur un MI!!!
sur le mien j ai un hacker 4200kV qui marche vraiment bien,avec le variateur quark 33A j en ai eue pour un peut moins de 100€!
t as castle creation qui font des bon truc aussi,mais j ai lu sur des forums des gars qui tourne avec des 8000kV et disent que ca marche bien et d autre trouve que c est beaucoup...
y a de tout en brushless,fait attention de pas prendre un truc d aviation,ca marchera mais pas tres adapter a la voiture...

voila en fait je peut juste te parler du hacker 4200kV que j ai et qui marche vraiment bien...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

moi j'ai un moteur outrunner d'helico 4000kv et je peut te dire que ca marche super bien !
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

j ai pas dit que ca marche pas attention!!!
je dit juste que c est pas prevu pour une utilisation route et encore moins TT pour le moteur et pour le variatuer c est bien galere sans marche arriere...
apres j ai vu le prix que tu as payer le tient ben006,c est sur qu a ce prix la ca fait reflechir!
ce qu il y a c est qu il y a trop de possibiliter dans le brushless,et il est tres difficile de faire son choix,le truc que j ai remarquer,c est que sur les video ca donne pas autant qu en realite...faut juste savoir que c est du simple au double par rapport a l origine.

PS:si tu passe en brushless,garde un gros budget piece detache,car tu va croire que ton MI est en verre...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

c'est qur qu'a une vingtaine d'euro je risquai pas grand chose en achetant ce moteur et sont contro lol
mais maintenant je compte le reutiliser dans un bateau ! mais j'ai peur qu'il tourne trop vite je vais devoir le mettre en 5 elements...

et puis moi aussi j'ai remarquer ca sur les video on a l'impression que les voiture font du 10 lol

@+
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »