Savage Suggy [twinlolo projet NIMBUS CHASSIS]
Savage Suggy [twinlolo projet NIMBUS CHASSIS]
Voila un moment que je n’avais pas donné de nouvelles de mon projet, mais j’ai tout de même progressé dessus. Tout d’abord j’ai opté pour une motorisation brushless qui va être commandé cette semaine. Puis j’ai pris la décision de supprimer le diff et de mettre la boite de vitesse du savage peut être en 3 vitesses quoi que je verrais bien une boite amélioré dessus donc à suivre…
Revenons donc sur ce que j’ai en ma possession :
• 2 ponts de sav Xss
• Amortisseurs Hellfire SS
• Tour nova
• Boite 2 vitesses savage
• Cardan Hyper st et hyper 7
• …
Pour ce qui est de la boite de vitesse je vais faire appel à notre amis Kaneda pour réaliser un support mais n’étant pas très doué en réalisation 3D ca traine…
Après avoir brièvement parlé de mon avancée si s’en est une je vais donc arriver maintenant sur la pièce maitresse de ce projet le chassis j’ai beaucoup travaillé dessus pour pouvoir trouver un chassis qui me convienne et je me suis fixé après quelques dessins et reproductions sous autocad. Au début une pièce devait traverser le chassis et voir ce greffer dessus servos de directions, frein, diff. Mais je me suis posé beaucoup de questions et finalement j’ai opté pour la boite 2 vitesses ce qui à donc impliqué quelques retouches sur le chasssis et la suppression de cette « platine » que j’avais mis tant de temps à concevoir.
Et aujourd’hui mon chassis était fini ce qui donne :
380 grammes chassis.
425 grammes toutes pièces
Alu 4mm
Il reste bien sur à le percer, nettoyer et monter mais la plus grosse partie est ici .
Revenons donc sur ce que j’ai en ma possession :
• 2 ponts de sav Xss
• Amortisseurs Hellfire SS
• Tour nova
• Boite 2 vitesses savage
• Cardan Hyper st et hyper 7
• …
Pour ce qui est de la boite de vitesse je vais faire appel à notre amis Kaneda pour réaliser un support mais n’étant pas très doué en réalisation 3D ca traine…
Après avoir brièvement parlé de mon avancée si s’en est une je vais donc arriver maintenant sur la pièce maitresse de ce projet le chassis j’ai beaucoup travaillé dessus pour pouvoir trouver un chassis qui me convienne et je me suis fixé après quelques dessins et reproductions sous autocad. Au début une pièce devait traverser le chassis et voir ce greffer dessus servos de directions, frein, diff. Mais je me suis posé beaucoup de questions et finalement j’ai opté pour la boite 2 vitesses ce qui à donc impliqué quelques retouches sur le chasssis et la suppression de cette « platine » que j’avais mis tant de temps à concevoir.
Et aujourd’hui mon chassis était fini ce qui donne :
380 grammes chassis.
425 grammes toutes pièces
Alu 4mm
Il reste bien sur à le percer, nettoyer et monter mais la plus grosse partie est ici .
Modifié en dernier par twinlolo le lun. mars 17, 2008 23:37 pm, modifié 13 fois.
Salut,
Beau projet en vue ! Il y en a plein au US qui font ça !
Un train avant de savage et un train arriére, un chassis perso, et roule ma poule
Sinon quelles pièces as-tu déjà commandé ?
Car il y en a certaines que je te déconseillerais...
- amortisseur du hellfire : si tu les prends, prends la version HPI et non integy ou autre qui sont de moins bonne qualitée
http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-HELLFIRE-SS- ... dZViewItem
- pneu : evite les séries 40 sur ce genre de machine, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un "truggy". Mieux vaut des séries standart qui seront plus légé, plus directif, et qui auront plus de motricité, mais qui te feront perdre un peu en stabilité (car ils sont moins large)
- moteur : perso je dirais le dernier : LRP Z28 spec3 : assez de couple car c'est un 4.6cc, et une bonne pointe grace au 8+1 transferts ! Et biensure moteur de bonne qualtié ! Idem pour le picco .28.
- triangles : j'éviterais fortement le Integy à ce niveau ! Déjà avec des triangles alu tu vas rajouter du poids pour rien, et ceux d'origine sont vraiment trés solide ! Si tu tiens vraiment à des triangles alu, je te conseilles les FLM : existe en version normale, et en version allongé, ce qui pourrait etre pas mal pour faire gagner de la largeur à ton savage/truggy !!
- diff : c'est nickel mais pense au rapport de tes diffs (diff av/arr avec le central !) Le mieux serait des diffs de matrix partout : av/arr et le central !
- fusée/porte fusée : quitte à prendre des fusées et porte fusées alu, autant prendre un truc dit "utile" tel que ça :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMJH4&P=7
Beau projet en vue ! Il y en a plein au US qui font ça !
Un train avant de savage et un train arriére, un chassis perso, et roule ma poule
Sinon quelles pièces as-tu déjà commandé ?
Car il y en a certaines que je te déconseillerais...
- amortisseur du hellfire : si tu les prends, prends la version HPI et non integy ou autre qui sont de moins bonne qualitée
http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-HELLFIRE-SS- ... dZViewItem
- pneu : evite les séries 40 sur ce genre de machine, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un "truggy". Mieux vaut des séries standart qui seront plus légé, plus directif, et qui auront plus de motricité, mais qui te feront perdre un peu en stabilité (car ils sont moins large)
- moteur : perso je dirais le dernier : LRP Z28 spec3 : assez de couple car c'est un 4.6cc, et une bonne pointe grace au 8+1 transferts ! Et biensure moteur de bonne qualtié ! Idem pour le picco .28.
- triangles : j'éviterais fortement le Integy à ce niveau ! Déjà avec des triangles alu tu vas rajouter du poids pour rien, et ceux d'origine sont vraiment trés solide ! Si tu tiens vraiment à des triangles alu, je te conseilles les FLM : existe en version normale, et en version allongé, ce qui pourrait etre pas mal pour faire gagner de la largeur à ton savage/truggy !!
Extended Arm Conversion FLM41500
* Machined from billet 6061
aluminum
* Extended .500" for improved
handling
* Extra hole was added for shock
position
* Lifetime warranty on drive shafts
* Kit includes everything pictured
along with mounting hardware
$150.00 full kit
- diff : c'est nickel mais pense au rapport de tes diffs (diff av/arr avec le central !) Le mieux serait des diffs de matrix partout : av/arr et le central !
- fusée/porte fusée : quitte à prendre des fusées et porte fusées alu, autant prendre un truc dit "utile" tel que ça :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMJH4&P=7
Oui les tours Nova c'est top : trés bonne qualité, bon looktwinlolo a écrit :Bien en effet le poid ma fai un peut reculer pour les triangles alu
Donc retour pour les classiques.
Support d'amorto
merci rico
Moteur picco.28
Amortos ben a voir du coups ...
Pour tes diffs je te suis que a moitié sur ce coup ...
merci de vos réponses
Enfait pour les diffs, tu as du surement lire que les diffs de savage sont d'un qualité bof bof (moulé), du coup, pour les renforcé, soit tu passes tout en alu, soit tu remplace tes diffs par des diffs de matrix (ou génésis).
Cependant les diffs de matrix ont un rapport de 26/9 contre 43/13 à l'origine pour le savage, donc tirent plus long, et si tu mets des diffs de matrix sur ton truggy, tant qu'à faire, autant mettre un diff central de matrix comme ça on se pose pas de question de : est-ce que j'ai le bon rapport de diff pour mon truggy ?...vue que tes trois diffs sont issues du même truggy : le matrix, et que tout s'adapte sans soucis sur le savage !
Capitche ou non ?
Comme l'a dit lexou, c'est sur savage central.twinlolo a écrit :Salut merci pour les photos pourais tu m'envoyer des liens de forum ou on peut trouver ces truggy ?
==> http://www.savage-central.com/
Bon par contre si tu sais pas lire l'anglais, t'es dans la ...
Mouarf vue comment ils écrivent ça serait plutot l'inverse !lexou a écrit :c est aussi grace a sa que Fab a remonté sa moyenne d anglais
Le SMS en anglais, quand ils en font, c'est la mort
Sinon pour t'aider à chercher sur savage central, tape "suggy", ils appelent normalement ça comme ça laba ce que tu es en train de faire !
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