Le Twin Force de [Nico 14]

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Le Twin Force de [Nico 14]

Message par NICO14 »

Salut à tous, ;)

J'ai récupéré un Twin Force il y à quelques temps avec quelques options, pignon d'attaque de diffs hélicoidal, chassis carbone, quelques chappes alu.
Cela fait un bout de temps que j'en désirais un, il a beau jouer dans la cour des MT mais à mes yeux il a été penser, certainement sans le savoir, comme un crawler, il c'est planté Kyosho, sur ce coup là :lol:

Je n'ai pas de photos de sa sortie de colis, j'ai très vite entrepris quelques modifs sur le ponts arrière et ses points d'ancrages, pour me mettre l'engin en bouche et pour lui donné un peu plus de croisements.
Ce post est en deux parties, le train arrière et l'engin presque fini.

première chose à laquelle je me suis pencher, c'est la supression des deux gros liens de ponts plastique qui ne possede pratiquement pas d'articulation.
Ensuite j'ai repercé l'axe de pignon d'entré de diff pour y adapter une noix de cardan de Revo que j'ai lui aussi repercé longitudinalement pour y faire entré les 8mm de l'axe de diff, et oui il à été penser aussi comme un TT 1/8 tout est très solide c'est du kyosho :twisted: ;)

Image

Image

Chose bien sympatique, les héxas en 19mm sont en fait des adaptateurs qui cachent des hexas de 14 mm, chouette j'ai des jantes de LST et des pneux à finir de MTA4 :D

Image

J'ai ensuite suite lié le tout sur le chassis, j'ai utiliser pour les liens hauts des barres de direction de t-maxx 3.3, les petites des deux

Image

Le tout suspendu par des ammortos de Savage

Image

Image

J'ai innové sur ce coup là car les ammortos travaillent dans l'autre sens qu'a l'accoutumé, c'est à dire vers le bas plus tôt que vers le haut.
Si l'on pose la voiture sur ses roues, les ammortos sont comprimés jusqu'a environ 1 cm de la butée mais en début de course des ressorts, pour cela j'ai utiliser des ammortos d'e-maxx pour réduire la hauteur d'ammortissement et régler le tout avec des cales
La hauteur du chassis à l'arret est presque au plus bas, ce qui fait que les roues ne travaillent que vers le bas! J'espère avoir été clair :?

Image

Image

Cela permet aussi une chose assez étonnante, l'assiète bien plate du chassis avec les ponts croisé.

Kyosho:

Image

Nico14:

Image

J'ai interposé un gd600 entre un lathe 65T et la trans que j'ai laisser d'origine:

Image

Comparaison entre l'architecture entre les pont AV et AR:

Image

Image

et quelques vues:

Image

Image

Image

Image

Image

Dans une autre cession je me suis attaquer au remaniement du train arrière et ensuite du pont AV.

J'au tout d'abord inversé (une fois de plus) le sens du chassis pour avancer le poids de la trans et alleger par le même le pont AR.

Image

J'ai dû refait l'ancrages de liens haut, et rallonger toutes les bielettes, j'ai par la même occasion adopter une position de chassis en 60/40.

Image

J'ai voulu garder une partie du système de direction qui est très bien pensé, inversée, solide et direct, par contre je voulais mettre le servo (Un Tower Hobbies TS80 de 23 kg sous 6V) sur le pont

Image

Image

j'ai courbé les liens haut pour avoir une hauteur de caisse au plus bas

Image

Des vues d'ensemble:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La carro d'origine aurait subit trop de découpe pour l'adapter, j'ai donc ressortie pour l'occasion ma vielle carro de RC10T :lol:

Image

Image

@ bientôt pour les finitions

Nico
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Sympa cette bestiole... Ca me donne des idées, vu que j'ai également récupéré un madforce. Mais bon je m'oriente plus vers ce type d'engin, que vers un crawler... ;)

Image

J'y mettrais sûrement une boîte d'emaxx.

Bon j'arrête de polluer ton topic... ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

super simpa
il doit grimper de partout :D
qui boi de la niole casse la bagniole
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

toi quand tu reviens, c'est pas pour rien :D

depuis le temsp que je voulais en voir un de twin force, je suis pas déçu que ça soit toi ;)

ps: pour les amortos, sur le tlt de mon tit' beauf, même principe de "déboitement" du ressort avec le pont qui descend.... et c'est vrai que je trouve aussi que c'est pas mal
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Made in frèd est infidèle aux crawlers en ce moment :lol:

La trans du twin est très légère et beaucoup plus compacte que celle de l'e-maxx, c'est pour cela que je la garde, même si plus tard je changerais sont implantation, pour mettre le moteur au plus bas.
Bien que je l'est fais sur la mienne je trouve que c'est du gachis de mettre une boite d'e-maxx sur un crawler et surtout de la bloquer en première. :? Elle est grosse et lourde dû à sa double pignonerie mais par contre c'est un régale de la placé sur un chassis avec ses 4 fixations bien symétrique. ;)

Rôm, des mads ou des twins, ce dégage une impression de robustesse et de simplicité et c'est le cas! Les modifs dessus sont très aisées, pratiquement toutes les pièces sont réutilisable sur le crawler, la possibilités de placer le CG très bas, les plastiques excellent, des roulements surdimensionné etc etc etc

Le système d'ammortissement me séduit bien et en théorie c'est très bon, le Scorpion, entre autres, est fais ainsi, maintenant ais-je bien fais? La pratique me le diras ;)

l'est content le Nico :lol:
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Ah! Mon ancien twin force! :lol: :lol:
J'ais juste une question:
pourquoi tu n'a pas laissés les cardans en metal?
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

à mon avis, parce-qu'ils étaient trop courts ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

arthur67 a écrit :Ah! Mon ancien twin force! :lol: :lol:
J'ais juste une question:
pourquoi tu n'a pas laissés les cardans en metal?
;) comme l'a dit Rôm, ils étaient trop courts, ils font 11cm, le REVO de l'AV fais 12cm et le rallongé de l'AR 14cm.
J'avous les avoir enlevé à contre coeur tant le qualité est bonne mais je leur est trouvé une place de choix sur mon MP6 ;)
madrick
Messages : 235
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
Localisation : SAUCATS (33)
Contact :

Message par madrick »

:D Bonjour,

Vraiment très bien Nico14, comme d'habitude....
J'aime bien le système de renvoi pour la direction derrière le pont..

Bravo...

Aurais tu des photos en essais réels ?

Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

c'est un peu du deterrage de topic mais bon, comme je bricole un mad force aussi j'aurai une question : comment tu as fait pour percer le pignon d'attaque du différentiel ? j'ai essayé de le faire sur mon pignon hélicoïdal, mais c'est en acier traité, et le forêt ne l'a même pas entammé :?
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

N.Master, tu as utilisé quoi comme foret et comme perceuse?

et quelle vitesse de rotation du foret?

allez, je tente la divination :roll:
perceuse à main, vitesse maximum, et foret casto!!! j'ai bon? :lol: :lol: :lol:

tout ça pour dire que tu as surement cramé ton foret en tournant trop vite, et que dans ce cas là, la perceuse à colonne est ton amie ;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ben, t'as presque tout faux, j'ai utilisé ma perçeuse a colonne, à 2350tr/min, et foret nitruré. Bon par contre le revêtement était peut être un peu naze ce qui expliquerai le problème.

vu que le forêt était de petit diamètre (2mm de mémoire) 2350tr/min ça n'avait pas l'air énorme, mais bon c'était peut être une connerie
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

non, c'est pas une connerie, un foret de petit diamètre doit tourner plus vite qu'un de gros diamètre.

par contre, c'est vrai que c'est difficile de forcer avec un petit foret qui a tendance vouloir à se tordre, et à vouloir te péter à la gueule...

mais c'est le seule moyen de rentrer en général sauf si bien sur la matière est trop dure.... mais après, c'est un autre problème qui a d'autres solutions, mais on change de gamme de tarif :roll:

plutôt que le revètement, regarde si t'as bien encore une dépouille sur le côté opposé à l'arrête de coupe, si t'en as plus.... ton forêt est mort

ps: une dépouille, c'est un angle suffisant pour que seule l'arète de coupe soit au contact du fond du trou, et pas toute la pointe du foret qui ne peut donc plus avancer.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok merci pour l'astuce, je vais pouvoir faire du tri dans mes forêts maintenant ;)

Je vais ausi me fabriquer une machine d'électro érosion, comme ça il fera plus son malin le pignon :twisted:
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

N.Master a écrit :c'est un peu du deterrage de topic mais bon, comme je bricole un mad force aussi j'aurai une question : comment tu as fait pour percer le pignon d'attaque du différentiel ? j'ai essayé de le faire sur mon pignon hélicoïdal, mais c'est en acier traité, et le forêt ne l'a même pas entammé :?
Tu m'étonne john! :lol: Et c'est comme ça avec tout les axes et noix de cardans kyosho, je dis bien tous! Tamiya à côté c'est du beurre :roll:

Le premier pignon (hélicoidal moi aussi ;) ), comme je disais à d'autres personnes, j'ai fondu 4 forêt spécial acier dur, pourtant j'utilisait de l'huile de coupe avec ma colone et l'axe n'était entammé que d'a peine 1mm :? Et d'un coup j'ai eu un tilt, je me suis rapeller comment on perçe et travail l'inox et tout matériaux dur, doucement => tout doucement, 2 à 300 trs/mn tout comme le vieux chène, impossible avec la colone même avec le plus petit ratio, j'ai décidé d'utiliser une perceuse à main avec de l'huile de coupe comme d'hab, une bonne visseuse sans fil doit le faire aussi bien sinon mieux et j'y suis allé par impulsion sur la gachette, une fois appuyé et d'équerre, une impusion sur la gachette et tu attend que le forêt s'arette complètement, re impulsion et tu attend qu'il s'arette complètement et ainsi de suite ;) la clef c'est que ton huile, ton forêt et ta pièce ne doivent pas chauffer sinon c'est mort ;)

j'ai fais des essais avec le twinforce => deux choses:
-1/ j'ai abandonné le système ras du sol et mouvement inverse des ponts et ammortos=> c'est trop naze :lol: donc revenu à config traditionelle avec les ammortos (excellent dailleurs) du twin.
2/ j'ai refait entièrement l'implantation du moteur et de la transmission, le moteur tourne le dos maintenantà la chaine cela m'a permis de mettre le GD 600 à plat sur le chassis je gagne donc 25 mm de CG sur le poids du moteur :D Bientôt les tofs
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

Alors des évolutions ?
Modifié en dernier par twinlolo le dim. févr. 03, 2008 10:23 am, modifié 1 fois.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

twinlolo a écrit :Alors des évolutions ?
Moi aussi je me lance j'ai récupéré deux madeforces...
D'ailleur si ca interesse quelq'un le deuxiéme je le vend 150€ tout compris (moteur thermique, radio ...).
Mon projet étant de faire un scale que ferais tu Nico14 tes moteurs dont tu parle ou pro lathe et gd600 ?
55 ou 65t, le moteur cité plus haut risque d'être un peu juste pour un mad.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Le Twin Force de [Nico 14]

Message par mini_rider67 »

Salut
C'est un peu du détérage de topic mais je voulais savoir si plutot que de mettre un cardan de revo on pouvais pas utiliser les cardan ralongé new era??
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Re: Le Twin Force de [Nico 14]

Message par NICO14 »

mini_rider67 a écrit :Salut
C'est un peu du détérage de topic mais je voulais savoir si plutot que de mettre un cardan de revo on pouvais pas utiliser les cardan ralongé new era??
Merci
a+
Sous l'effet du croisement de ponts, ils risquent de ce déloger.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Le Twin Force de [Nico 14]

Message par mini_rider67 »

Salut
Mème avec les noix de cardan longue??
Merci
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »