moteur bruschless sur E-MAXX

Tous sur les brushless
Répondre
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

moteur bruschless sur E-MAXX

Message par slachl »

bonjours à tous !
étant nouveau en électrique et possédant un E-MAXX, je souhaite passer en bruschless car je pratique le free style avec, mais les moteurs d'origine sont un peu faibles !
le problème c'est que ni connaissant rien je ne sais pas quoi mettre sur mon E-maxx
il faut que le moteur ai du couple, de la reprise et qu'il supporte les a-couts !
pour le contrôleur, il faut qu'il supporte les freinages brutaux avec un ampérage largement suffisant pour ne pas crâmer !
enfin ! pour ceux qui pratique l'électrique , voies de quoi j'essaye de parler !
si vous pouviez me donner quelques renseignements, voire quelques liens même à l'étranger pour acheter le matériel sa serai génial !
en attendant tout vos précieux conseils, je vous remercie tous par avance !
slachl.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Salut slachl, as-tu commencé par parcourir la section "MT électrique" de ce forum ? Tu y trouveras une mine d'info sur l'Emaxx et les différentes config brushless qui vont bien ;)
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Message par gt10 »

salut :D
si tu veux un bonne ensemble bl moi je pense qu'un moteur feigao 9L avec un vario mamba max ou un warrior 9920 ou meme si tu veux une plus grande marge d'amperage avec le warrior 12020

voila quelque lien

le feigao 9L
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... o9L&cat=20
le vario mamba max
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... ESC&cat=20
le warrior 9920
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 920warrior
le warrior12020
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... car&cat=21

A+
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

Salut

Oublie pas de renforcer ta transmition avant de franchir le pas du passage au bl parceque les diff et les cardans n'aiment pas ;)

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

réponse à un courrier

Message par slachl »

bonjour à tous !
tous d'abbord je répond à beetlebiz, oui j'ai parcourue les différents sujets du site, mais je n'ai rien trouver concernant quelqu'un qui pratique le free style avec un E-maxx équipé d'un brusch ! merci quand même !

et un grand merci à GT10 pour les liens, ça m'aide en parti, car je ne sais toujours pas ce que je vais placer dans mon maxx qui pourrai convenir pour faire du free style, n'oublier pas que je n'y connais rien en électrique !

des conseils s'il vous plais !!!!!!

pour le mail qui vient d'arriver ! oui c'est prévu mes cardans et mes diffs sont en commande !
slachl.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

bonjour à tous !
tous d'abbord je répond à beetlebiz, oui j'ai parcourue les différents sujets du site, mais je n'ai rien trouver concernant quelqu'un qui pratique le free style avec un E-maxx équipé d'un brusch ! merci quand même !
Ca dépend de si tu veut sauter haut si oui il te faudrais une configue puissante du genre feigao 7xl avec un bk warrior 12020 ou un quark monster pro ou une autre configue pourrais aussi très bien aller mais bon il y a telement.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

réponse à un courrier

Message par slachl »

bah ! sauter haut n'est pas vraiment le problème, moi ce que je pratique beaucoup c'est les saltos avant et arrière mais sans rampe .
je m'explique: en fait comme je n'utilise pas de rampe , il me faut un contoleur qui me bloque les roues pour pouvoir effectuer les saltos ,
mon record c'est trois saltos arrière, retombé sur les roues pour repartir en weeling, ça j'addore, mais pas les cardans !
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

tu as fais trois backflip avec les moteur d'origine :shock:

moi mon record est de 1 avec les titans :cry:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
gt10
Messages : 139
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 19:23 pm
Localisation : loire. Défonce tout se qui roule, mais se qui roule pa, dumoin s qui est en mon nivau

Re: réponse à un courrier

Message par gt10 »

slachl a écrit :
et un grand merci à GT10 pour les liens, ça m'aide en parti, car je ne sais toujours pas ce que je vais placer dans mon maxx qui pourrai convenir pour faire du free style, n'oublier pas que je n'y connais rien en électrique !

derien :D
slachl a écrit :

bah ! sauter haut n'est pas vraiment le problème, moi ce que je pratique beaucoup c'est les saltos avant et arrière mais sans rampe .
je m'explique: en fait comme je n'utilise pas de rampe , il me faut un contoleur qui me bloque les roues pour pouvoir effectuer les saltos ,
mon record c'est trois saltos arrière, retombé sur les roues pour repartir en weeling, ça j'addore, mais pas les cardans !
sa me parait beaucoup trois bakflip avec les moteurs d'origine c'est pas plutot trois frontflip
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

réponse à un courrier

Message par slachl »

heu désolé c'est bien frontflip !
sa arrive dés fois, surtout à mon age ! :oops:
mais c'est le top quand ils sont réussi !
mais bon peu importe, en avant ou en arrière n'est pas mon plus gros problème !
slachl
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

Re: brushless

Message par slachl »

salut à tous : j'ai ce liens à vous proposer pour me dire si le moteur et le contrôleur sont valable, car il sont pas loin de chez moi ! et comme vous le savez tous je suis encore débutant en la matière, alors Help encore une petite fois :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=37609
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

je croi que c'est un moteur de tt 1/10 ... mais demande a cedric54 il sait mieux vue que c'est sont annonce!
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

re brush

Message par slachl »

oui je sais, je lui ai demander, il habitte à 30 kms de chez moi, mais comme je n'y connais rien je ne veux pas me planter dans l'achat, pour le crâmer en quelques tours de roue !
cédric me dis que c'est pour un monster 1/8 mais je voudrais l'avis de quelqu'un qui métrise le sujet !
merci d'avance !
bye
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

je profit de ce poste pour posre ma petite question si je pexu me permettre ...

les feigao 9l ont bien des axes moteur des 5mm n'est ce pas :?:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
slachl
Messages : 51
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 18:02 pm
Localisation : 54

réponse au message qui viens de tomber

Message par slachl »

salut !
pour en savoir + tu aurais pu poser ta question à GT10, il est calé sur la chose ! car moi je patauge encore !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

sur le site KD il disent que oui!!!
Répondre

Retourner vers « Brushless »