j'hesite entre savage ss 4.6 et mta 4

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Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Pourquoi plus petit?

En 14mm, quand les hexa sont en plastique tu les bouffe au bout de 5L, tandis que quand ils sont en alu ce sont eux qui bouffent la jante :?


Le 12mm n'existe pas.
nic666
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Message par nic666 »

sur la photo après, les jantes sont série 40 ou standard?

les pneus viennent ils avec l'écriture blanche sur les cotés?
du_thierry
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Message par du_thierry »

bon... a cause de mon budget , je me penche vers le mta4 , j'ai deja reussi a avoir l'accord parental( enorme chose ... ) pour acheter la voiture ...
Je ne pouvais pas prendre le savage parce que mes parents m'ont dit ''100euros maxi pour l'electronique , sinon , tu vas y passer tout ton fric , il faut en garder pour l'essence..''
vu que pour 100 euros, j'avais juste un servo 24 kg, je laisse tomber...
Le Mta4 , moi , je le trouve joli avec la carro orange... je la trouve mieux que la bleue..
Sinon, quels sont les options a acheter imperativement pour au max 100 euros (offre parentale , la chance...)
j'ai penser a :
-chauffe bougie
-gros servos de direction a l'avant
-changer les amortos
-filtre a air ,essence
-faile safe

En sachant, que pour l'instant, je ne veux pas encore lui mettre toutes les options possible et imaginable, je voudrais juste mettre la securite (filtres , faile safe...)

j'ai une question, aussi, j'ai vu des chauffes bougies avec un chargeur ?? ca sert a quoi? , il faut les charger, ya pas des chauffes bougies non rechargeables?

encore une... le mta4 est il livrer avec des accus?
quels accessoires faut il , combien coute chaque accessoires?

Si vous pouviez faire une liste dettaille , avec le nom de l'objet et son prix environ , et l'utiliter de cette objet , ca serait cool, mais pas que pour moi , ya d'autre nouveaux qui ont besoin d'aide.

Qu'est ce que un sauve servos?

Voila, j'espere que vous repondrez a mes questions!
Beltzer
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Message par Beltzer »

du_thierry a écrit : j'ai une question, aussi, j'ai vu des chauffes bougies avec un chargeur ?? ca sert a quoi? , il faut les charger, ya pas des chauffes bougies non rechargeables?
Il existe des chauffe bougie à pile, mais le plus simple c'est à chargeur oui, tu le charge environ 12h avec le chargeurs vendu avec, et il te fait une journée voir 2 ou3 de démarrage intensifs. PS : je sais pas s'il y a pas un chauffe bougie dans le kit... à voir...

du_thierry a écrit : encore une... le mta4 est il livrer avec des accus?
quels accessoires faut il , combien coute chaque accessoires?
Non le mta4 est livré avec un boitier pile, au début, tu mettras des piles car ce sera plus facile, par la suite, penses à acheter des accus 6v. Pareil il te fausra un chargeur aussi, un truc à 5€ ça suffitpour le début aussi.


Accesoire, tu auras quelques outils avec je crois bien, sinon tournevis cruciforme, plat, clef allen, pinces, enfin de quoi mécaniquer un peu, ton pater doit bien avoir quelques outils, tu verras par la suite de quoi tu auras besoin..


du_thierry a écrit : Qu'est ce que un sauve servos?
c'est une protection de ton servos de direction contre les chocs dans les roues avant, tu n'en aura pas besoin au début non plus, tu en as un en plastique sur ton servos de direction, un ptit truc de base, mis largement efficace et suffisant pour l'instant.

du_thierry a écrit : j'ai penser a :
-chauffe bougie
-gros servos de direction a l'avant
-changer les amortos
-filtre a air ,essence
-faile safe
-chauffe bougie oui, indispensable
-gros servos de direction tu verras ça plus tard, pour l'instant conduis comme ça ils tourne, pas extremement bien c'est sur mais il tourne, tu verras dans le futur pareil, surtout qu'un gros servos de direction coute cher.
-les amortos, bah écoute, roule avec ceux d'origine, quand les bouchons commenceront à sauter, tu changeras les bouchons par les alus, mais c'est pas urgent non plus. surtout si tu conduis pas comme un bourrin. Par contre les ressorts oui là va falloir changer, tu peux rouler avec ceux d'origine, mais tu vas voir c'est trop souple, ya pas à dire.
-filtre à air, l'origine est un double mousse tout ce qu'il y a de bien, aucunement besoin de le changer, juste huiler, mais tu auras peutêtre de l'huile à filtre à air dans le kit, sinon ce sera à acheter( pas cher)
-essence, bah oui obligé hein : PS:prends 5litres, c'est moins cher et t'inquiète, tu utiliseras tout ;)
-le fail safe, c'est une sécurité, pas indispensable non plus, une protection,j'en ai jamais eu perso, faut le vouloir pour avoir une perte d'emission!





wala hésites pas si u veux savoir d'autres trucs,

et ta machine, c'est pas parce qu'elle est pas d'origine quelle roule pas, c'est juste un peu mieux avec les quelques trucs des amortos par exemple. et lis bien les postit de mta, les ptits trucs qui améliorent ... ...
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
du_thierry
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Message par du_thierry »

wouaww ... merci pour les reponses ... ca m'aide !
Pour les outils , Le father, il bidouille pas, mais mes freres, oui, donc y'a pas de problemes...
bon, je vais d'abord acheter les outils de demarrage , si ils sont pas fourni avec la bete, et puis les differentes huiles et produits toxiques et cancerigenes (bien sur, non ecologique) indispensable au fonctionnement de la bestiole.

Donc :
-chauffe bougie (c'est glow starter je crois ou c'est different?)
-ressort d'amortos
-huiles diverses et autres produits
-un ensemble de jantes + pneus de mon choix , les Dirt Bonz irait bien je pense ...

et autre chose, comme accus, je prend quoi? il me faut des piles pour la radio , et un accu pour la voiture ...
les chargeurs, y'a pas de probleme ...
Vous pouvez me donner le prix des accus que vous me conseillez? merci
ben006
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Message par ben006 »

t'est pa obligé de prendre des accu ! tu peut mettre des pile ! pcq ca vas te revenir cher a la fin!
Renomax
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Message par Renomax »

Pour répondre:

-Un bon chauffe bougie (glow,soquet c'est pareil), perso j'ai pris un modèle avec accus au plomb, tu as un lot chargeu/raccus/glow pour 22 euros chez promodelisme, le gros avantage c'est l'autonomie !
-Les ressorts cuivres ou rouges ( 6 ou 7 euros les 4, il t'en faut 8) .
-Les piles : 8 pour la commande et 4 pour la reception (essaye de prendre des piles en + de 2000 mah pour l'autonomie), moi j'ai trouvé un chargeur rapide + 4 piles 2500 mah sur le net à 25 euros.
-Mousses de filtre à air (promodelisme : 10 mousses r&b + huile= 15 euros environ).
-Essence en 25 ou 30 % : 25 euro les 2 litres ....

Un conseil, commence avec les pneus d'origine, tu verras pour commencer, c'est suffisant (largement).
Si plus tard tu veux faire un peu de piste tt, tu prendra des pneus tendres à petit picots.
Les ellegy multi picots sont livrés montés collés et sont super , les jantes livrées sont assez sympa, si tu en veux des neufs contacte moi ;)
Modifié en dernier par Renomax le mer. août 22, 2007 16:02 pm, modifié 1 fois.
du_thierry
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Message par du_thierry »

des piles... rechargeables?

desoler, je sais pas comment est fait le boitier electronique du mta4 ...
Sinon, combien de temps dure les piles ? elles font 15 minutes ? ou plus?
ben006
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Message par ben006 »

si tu met du 12mm t'accelere dux fois et stop lol
du_thierry
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Message par du_thierry »

nan mais franchement...

C'est quoi du 12 mm?
Renomax
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Message par Renomax »

du_thierry a écrit :des piles... rechargeables?

desoler, je sais pas comment est fait le boitier electronique du mta4 ...
Sinon, combien de temps dure les piles ? elles font 15 minutes ? ou plus?
non t'inquiètes, ça dure assez longtemps ;) , pour les piles c'est le format lr6 ;)
Renomax
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Message par Renomax »

du_thierry a écrit :nan mais franchement...

C'est quoi du 12 mm?

lol, c'est rien , c'est juste moi le boulet qui croyait que les hexas de roues étaient en 12, je sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête ;)
Beltzer
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Message par Beltzer »

par contre si t'as pas un budget max, pareil les pneus et roues tu verras après,

quand t'auras roulé un peu, tu verras si tu préfères d'autres roues, d'autres amortos ou un servos de direction ...

Si bien sur tu te prends pas un pilone à fond et que tu es obligé de racheter tout le train avant^^ ;)

Oui piles rechargeables c'est niquel, t'en trouves partout, Auchan, Mag spécialisés, Conrad, les mieux c'est toujours les GP, avec un ptit chargeur

après tu mets ça dans le boitier de pile et télécommande et zou, largement le temps de rouler, pour te dire avant, je faisais 3 pleins tranquillou avec des 600 de marque Carrefour, Maintenant, avec de 2500 GP ou + mais ce sera un peu + cher evidement tu fais une aprem!!! et si ya pu, ya recharge !!

par contre, je te conseillerai pas d'acheter dess accus chez ton vendeur modélisme, j'ai pu remarquer des prix assez élevés :roll: , ni des accus sans marque, parce qu'au bout de 30 fois, ils sont morts. Et le mieux c'est Nimh.

wala, en huile, je te conseille WD40, ça sa fait tout, sa graisse, huille, nettoie, dérouille ..... t'en mets là ou ya besoin, ensuite en graisse spécile : huile filtre à air, huile amortos (surtout si t'as des bouchons qui sautent), et de la graisse normale pour mettre dans la boite et les diffs + couple conique, si tu fais pas de compet, de la graisse standart suffit

;)
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du_thierry
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Message par du_thierry »

bon.. bah en regardant sur promodelisme et d'autres magasin j'ai put voir que les filtres, huiles, chauffe bougie ...bref, tou ca ne me reviendras pas pour pas trop cher , donc je trouve vraiment que le mta4 pour mon budget est nickel! merci de vos reponses , elles m'ont vraiment aider!
Renomax
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Message par Renomax »

de rien, tu ne le regrettera pas ;)
du_thierry
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Message par du_thierry »

bon , alors apres avoir fait un rapide tour sur promodelisme j'ai ca:
-WD 40 200 Ml=5 euros
-soquet + chargeur + accus=20 euros
-filtre essence = 6 euros
-frein filet fort s04 = 5euros
-frein filet medium s 03= 5 euros
-pipette 500 Ml = 13 euros
-8 ressort rouge ou Or =13 euros dans les 2 cas
-after run Labema(y'en a vraiment besoin?) = 5 euros
-10 filtres a aire double mousses + huile = 15 euros (sinon on peut en avoir 20 + 2 bouteilles huile pour 20 euros... je verrai , vous en utilisez un tout les combien de litres de filtres??)
-1bougies = 5 euros , possiblitee de les vendre par 5 pour 20 euros environ

Bon, tout ca , c'est environ... je ne compte pas le 0.99 etc...
au total , ca me fait 93 euros sans les frais de port... :cool: et sans les piles :?
du_thierry
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Message par du_thierry »

autre chose... est ce que il me faut une clef a bougie??
Beltzer
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Message par Beltzer »

la WD40 ça s'achète chez Leroy, la mienne 3.77€ les 240mL

Le filtre essence c'est pas urgent, c'est une sécurité c'est sur, mais le réservoir du mta est déjà muni d'un filtre interne. (Bon jdis ça mais perso j'ai oujours mis un bon filtre)

L'after run peut être remplacé par la WD40, t'en mets dans le moteur quand tu vas pas t'en servir pendant assez longtemps pour éviter qu'il rouille en gros.

Les filtres, on les change quand ils sont sales. ça se netoient, certains préfèrent pas, perso je les nettoies les 2-3 premières fois et après poubelle, chacun son truc.

bah ça parait tout ok ce que tu prends.
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Beltzer
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Message par Beltzer »

du_thierry a écrit :autre chose... est ce que il me faut une clef a bougie??
regarde si elle est dans q7le kit que u vas acheter, parfois les constructeur en ofrent une
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du_thierry
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Message par du_thierry »

ok je verrais, sinon, si tu as des trucs a enlever de la liste ou a rajouter, dis le moi ... a part l'after run
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