pieces a renforcées

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

pieces a renforcées

Message par dono »

salut c'est dono .
pouvez vous me dire quels pieces faut-il mettre en aluminium pour ne plus avoir trop de probleme de casse . j'ai deja mis une couronne et une cloche renforées . j'ai un savage x 4.1 rtr . s'il vous plait reponder moi et lacher vos commentaires .
merci a tous pour votre aide
a+
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

Parcours le forum et serts toi de la fonction recherche, tu trouveras la réponse à ta question.
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

ok merci mais pourrait tu m'aider en me disant se ke je doit marquer dans recherche ? merci a+
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Mec tu as 14ans, tu peux pas te débrouiller tous seul??? Sa me sidère de voir qu'un jeune de 14ans ne peux pas faire quelques essais pour trouver ce qu'il cherche.

Aller hop
Déjà sur la transmission http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27928

J'ai trouve alors que je m'intéresse pas du tous au Sav, suffit de quelques mots...... :roll:

@-
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

c bon excuse moi .
mais bon c dur de se retrouver sur un blog ou il y a plein de discution .
en plus sa fait pa longtemps ke j'ai commencer.
frenchement c chiant quand on commence et que l'on demande une question car tout le monde te prend pour un debile mais bon c normal.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Ben non c'est pas le fait de poser une question, tous le monde à commencer un jour et c'est vrai que c'est pas facile, seulement demander ce que tu dois marquer dans rechercher pour trouver.......... Tu chercher quoi??? Fiabiliser ton savage non???? Ben voila tu as trouver ce que tu marques, fiabiliser savage. Si tu trouve pas sa comment tu fait à l'école. :roll:

Au fait juste pour info Image
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

megavolts a écrit :Mec tu as 14ans, tu peux pas te débrouiller tous seul??? Sa me sidère de voir qu'un jeune de 14ans ne peux pas faire quelques essais pour trouver ce qu'il cherche.

Aller hop
Déjà sur la transmission http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27928

J'ai trouve alors que je m'intéresse pas du tous au Sav, suffit de quelques mots...... :roll:

@-
oui mais le forum, c'est fait pour s'aider ... il y en a a 14 qui ne connaissent pas trop les mt et l'univers du modelisme ... :D

enfin bon si on peut pas s'aider un forum sa sert a rien ... :D

cela etant dit, je pense que les chappes d'amortisseur sont a changer si tu fait des enromes saut ... apres, je ne connais pas assez le savage pour t'aider ...


aricospeedrevo
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

ok merci pour vos reponse .
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

aricospeedrevo a écrit :il y en a a 14 qui ne connaissent pas trop les mt et l'univers du modelisme ... :D
Justement je ne parle pas de sa question sur le modélisme mais sur le fait qu'il demande ce qu'il doit marquer dans rechercher.

Enfin bref je lui est répondue, donner le lien d'un post ou plutôt d'un tuto que je trouve assez complet à première vue.

@+
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

megavolts a écrit :Justement je ne parle pas de sa question sur le modélisme mais sur le fait qu'il demande ce qu'il doit marquer dans rechercher.

@+
a oui effectivement, c'est grave !

aricospeedrevo
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Je trouve ça dommage de réagir comme ça :( Les forums pour qu'ils vivent il faut des nouveaux. Si il y des questions qui reviennent c'est pas grave et ça fait bouger la chose. C'est pas tjr évident de trouver même dans les fonctions recherches. Faut souvent se taper plusieurs post et lire pendant longtemps pour trouver l'info. Surtout quand c'est technique. De plus la pédagogie pas top, t'as 14 ans débrouilles toi wahoooo. Dons toi vu ton age tu sais surement plus de chose que lui et tu poses jamais de questions? Car si tu utilises Google ou autre tu trouveras aussi réponse à toutes tes questions et ça sur tout et les forums d'aides n'auraient pas le succés qu'ils sont. Je parle de tous les forums en général.
Dommage...
PS: De je trouvais sa question interressante et je suis preneur des mêmes infos :)
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Ce qu'ils veulent dire par la, c'est que cette question a été poser X fois et il y a une bonne quantité de messages qui parlent de la fiabilisation du savage. Donc plutot que d'avoir tout le temps les memes questions qui reviennent, il est plus judicieux de faire une recherche ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: pieces a renforcées

Message par Rico »

dono a écrit :salut c'est dono .
pouvez vous me dire quels pieces faut-il mettre en aluminium pour ne plus avoir trop de probleme de casse . j'ai deja mis une couronne et une cloche renforées . j'ai un savage x 4.1 rtr . s'il vous plait reponder moi et lacher vos commentaires .
merci a tous pour votre aide
a+

Salut,

comme je le dit souvent , pour un savage équipé du moteur d'origine il n'y a rien a faire de spécial , roule jusqu'a ce que tu casse une pièce et a ce moment tu remplace , car le full alu c'est plus pour le plaisir sur un savage , car il va s'allourdir , tu devra changer de moteur pour avoir les mêmes performance , ensuite les problèmes arrivent , donc changement complete de la transmission , bref la fiabilité de l'ensemble devra etre repensé , avec un budget assé lourd au final pour un résultat mitigé , en deux mots raison ou passion , et surtout le budget que tu compte accorder a ton savage .

Rico
ImageImage
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

ok
merci pour votre aide .
sa fait pas longtemps que j'ai eut le savage x plus ou moins 6 mois et il y pa personne qui en a un pres de chez moi donc c'est chiant pour tout .
comme sa fait 6 moi je m'y connait pa trop en pieces .
et c'est pas parce que j'ai 14 ans que je suis " debile " . laissez moi le temps de tout connaitre

+++
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Personne ne connait tout sur tout, on apprend tout le temps. Sinon ça serait vraiment monotone ;)
un truc à vendre ici OUI ICI
dono
Messages : 137
Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

oui c'est clair que tu a raison en plus il faut bien les debutant apraine aussi
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

sinon y'aurai pas de forum :lol:
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut
tous le monde a été nouveau un jour ou l'autre et l'âge n'y fait pas grand chose. Que tu ais 14 ou 40 ans si tu n'y connais rien et si personne ne t'aide ou te conseille tu vas galerer. Certains vont de suite te dire de changer les differentiels, les cardans, le pot, le moteur... au final tu vas doubler le prix de ton engin. Pour ma part, au début, j'ai fais ce que te conseille Rico (et là tu peux lui faire confiance les yeux fermés car c'est le roi des savages). J'ai tous laissé d'origine. La seulle chose que tu peux faire c'est d'acheter 2 ou 3 couronnes d'avance, et 1 jeu de fusée de rechange (voir 1 paire de triangles) car ce sont des pièces qui cassent souvent et y a rien de plus rageant quand ça t'arrive au début de ta sortie lorsque t'as aucune pièces de rechanges et que tu dois attendre plusieurs jours (voir semaine) la pièce cassée. Mise à part ce premier conseil, surveille bien ta machine, nettoie là le plus souvent possible, graissage régulier, surveille bien l'état de ton filtre à air et mets de l'after run aprés chaque sortie. Le modelisme est une passion trés prenante qui , si tu parcours le forum, peux t'amener à faire des trucs de fou (tape RICO dans la fonction recherche et tu comprendras). Bienvenue dans ce monde, eclate toi et fais pas toujours attention à certains donneurs de leçons qui savent aussi donner d'excellents conseils, à toi de trier.
@+
Pilou
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Hého on se calme là...

Faut quand même faire une différence entre un nouveau qui a besoin d'aide et un nouveau qui a la flemme de parcourir un minimum le forum.

Y'a des tutos très bien fait sur le Savage, c'est certainement le MT sur lequel il y a le plus de topics techniques, alors faut pas abuser.

Je suis inscrit sur bons nombres de forums, et il y en a sur lesquels je vais chercher des infos quasiment tous les jours et sur lesquels je n'ai jamais poser une question...par contre j'en ai bouffé des pages de lecture, et permettez moi de vous dire qu'elles sont là pour ça !

Sinon on efface les topics vieux d'1 mois et c'est un eternel recommencement.

Y'a des questions qui ont été posées tellement de fois, qu'aujourd'hui plus personne n'a envi d'y répondre, et tant mieux, car il y a déjà 20 fois les réponses sur le forum.

Alors s'il vous plaît, prenez un peu le temps de parcourir cette mine d'or d'information qu'est MaximumMT.

Merci.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

doubitchou a écrit :Hého on se calme là...

Faut quand même faire une différence entre un nouveau qui a besoin d'aide et un nouveau qui a la flemme de parcourir un minimum le forum.

Y'a des tutos très bien fait sur le Savage, c'est certainement le MT sur lequel il y a le plus de topics techniques, alors faut pas abuser.

Je suis inscrit sur bons nombres de forums, et il y en a sur lesquels je vais chercher des infos quasiment tous les jours et sur lesquels je n'ai jamais poser une question...par contre j'en ai bouffé des pages de lecture, et permettez moi de vous dire qu'elles sont là pour ça !

Sinon on efface les topics vieux d'1 mois et c'est un eternel recommencement.

Y'a des questions qui ont été posées tellement de fois, qu'aujourd'hui plus personne n'a envi d'y répondre, et tant mieux, car il y a déjà 20 fois les réponses sur le forum.

Alors s'il vous plaît, prenez un peu le temps de parcourir cette mine d'or d'information qu'est MaximumMT.

Merci.
oui, comme j'ai dit dans un autre poste, maintenant t'as plus q'un truc a faire, visiter le forum dans tout les sens ;)
et puis demander quoi mettre dans la fonction recherche c'est un peu limite non?? :D

et ici c'est un forum, pas un blog ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »