convertion vulcan bl
convertion vulcan bl
Salut
J'ai décidé de me mettre au brush en convertisant mon vulcan.
Pour le moteur un outrunner pour avion fera très bien l'affaire, celui-ci par exemple:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
Pour le support moteur je vais prendre un support de mini inferno.
Je pense mettre la battery en long d'un seul côté comme sur le chassis option de la MI.
Voici quelques photos:
J'ai quelques questions:
**Comme pignon je dois mettre quoi???
**Dois-je garder le frein méca, car il parait que le frein de ce contro est assez violent, mais je ne sais pas si il est déconnectable.
@+++
J'ai décidé de me mettre au brush en convertisant mon vulcan.
Pour le moteur un outrunner pour avion fera très bien l'affaire, celui-ci par exemple:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
Pour le support moteur je vais prendre un support de mini inferno.
Je pense mettre la battery en long d'un seul côté comme sur le chassis option de la MI.
Voici quelques photos:
J'ai quelques questions:
**Comme pignon je dois mettre quoi???
**Dois-je garder le frein méca, car il parait que le frein de ce contro est assez violent, mais je ne sais pas si il est déconnectable.
@+++
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- Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
- Localisation : petite rosselle dans le 57
- Contact :
Salut,
sinon tu as aussi la version IRC, le photon:
Et je pense qu'en prenant le chassis du Photon avec
- Carbon Fiber Upper Plate
- Carbon Fiber Battery Hold Down Brace
Et sur leurs site il y a même un brushless et un controller.
http://www.internet-rc.com/n1brphbubyir.html
Par contre le truc à faire encore c'est de changer les amortos parce que ceux d'origine fuient, et pourquoi pas la boite de vitesse qui apporte un gain énorme.
@+
sinon tu as aussi la version IRC, le photon:
Et je pense qu'en prenant le chassis du Photon avec
- Carbon Fiber Upper Plate
- Carbon Fiber Battery Hold Down Brace
Et sur leurs site il y a même un brushless et un controller.
http://www.internet-rc.com/n1brphbubyir.html
Par contre le truc à faire encore c'est de changer les amortos parce que ceux d'origine fuient, et pourquoi pas la boite de vitesse qui apporte un gain énorme.
@+
Salut
Merci de vos réponses!
Je verais à la réception du contro si le frein est correcte sinon je remetrais le frein meca.
Megavolts: Oui je connais le photon, mais je préfére garger le chassis actuel du vulcan quitte à y refaire des trous pour le support moteur et autre. Par la suite je mettrais la BV qui aidera le BL que je viens d'acheter qui n'ai pas une bête de concours . Car je viens de remporter le moteur + contro présenté au début du post.
Les 2 piéces que tu viens de me montrer je les ferais surrement moi même, par questin d'économie et aussi parce que le refort de chassis central en carbonne devra être retouché du fais de la BV.
Je truc qui me géne le plus c'est la couronne, je viens de compter elle a 30 dents mais les dents sont pas mal écartées. Quel pignon puis-je mettre avec celle-ci?
Voici quelques photos...
Je ne sais pas si elle pourrais être remplacée par une autre (MI??).
Le projet en est là acuellement
Merci de votre aide @+
Merci de vos réponses!
Je verais à la réception du contro si le frein est correcte sinon je remetrais le frein meca.
Megavolts: Oui je connais le photon, mais je préfére garger le chassis actuel du vulcan quitte à y refaire des trous pour le support moteur et autre. Par la suite je mettrais la BV qui aidera le BL que je viens d'acheter qui n'ai pas une bête de concours . Car je viens de remporter le moteur + contro présenté au début du post.
Les 2 piéces que tu viens de me montrer je les ferais surrement moi même, par questin d'économie et aussi parce que le refort de chassis central en carbonne devra être retouché du fais de la BV.
Je truc qui me géne le plus c'est la couronne, je viens de compter elle a 30 dents mais les dents sont pas mal écartées. Quel pignon puis-je mettre avec celle-ci?
Voici quelques photos...
Je ne sais pas si elle pourrais être remplacée par une autre (MI??).
Le projet en est là acuellement
Merci de votre aide @+
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Je vais te dire un truc, j'ai un b-maxx et je peu te dire que les brushless je trouve que ça freine plus que bienrom59 a écrit :Salut
Merci de vos réponses!
Je verais à la réception du contro si le frein est correcte sinon je remetrais le frein meca.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re
Oui j'ai été voir le post de ton B-maxx, félicitation! Tu as un zouli B-maxx .
J'ai su que le contro que vais avoir à un frein très puissant et du style on/off, pas progressif. Ca serait un peu génant pour les diffs .
Enfin je verais à la réception, mais je préférerais le frein du bl, ca fait moins de poids et c'est moins compliqué. Déjà que c'est pas facile de tout caser, alors avec un servo en plus .
@+++
Oui j'ai été voir le post de ton B-maxx, félicitation! Tu as un zouli B-maxx .
J'ai su que le contro que vais avoir à un frein très puissant et du style on/off, pas progressif. Ca serait un peu génant pour les diffs .
Enfin je verais à la réception, mais je préférerais le frein du bl, ca fait moins de poids et c'est moins compliqué. Déjà que c'est pas facile de tout caser, alors avec un servo en plus .
@+++
- soyann
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Mercirom59 a écrit :Re
Oui j'ai été voir le post de ton B-maxx, félicitation! Tu as un zouli B-maxx .
J'ai su que le contro que vais avoir à un frein très puissant et du style on/off, pas progressif. Ca serait un peu génant pour les diffs .
Enfin je verais à la réception, mais je préférerais le frein du bl, ca fait moins de poids et c'est moins compliqué. Déjà que c'est pas facile de tout caser, alors avec un servo en plus .
@+++
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Salutpierre a écrit :Déja commence par le nettoyé
Si non j'ai déjà étudier la chose car j'avais la meme idée ....
Prend une plaque en alu 3mm pli la a 90 degré fait des trous pour reprendre le la plaque en dessous du support moteur d'origine ....
Vire le frein méca , adapte une couronne (de MI par exemple), tu la retouche , creuse pour la clavette et voila en gros ....
Je te remerci de ton aide, pour l'alu faut que j'en trouve .
Tu as raison je vais prendre une couronne de MI .
Sinon l'axe de moteur est de 2,23mm, il me faut donc les pignon de la MI qui es de 2,3mm.
je voudrais donc savoir si ces pignons ou ceci font 2,3mm
@+