Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36
Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de mise à jour sur ce poste, et en voilà une tout fraîche d’aujourd’hui !
Donc suite à ma mésaventure avec mes hexas de 23mm…
… j’ai donc du acheter de nouveaux hexas de 23mm.
Cependant je n’avais pas envie de retourner vers un système d’hexa de 23mm qui utilise un écrou de 23mm, car après ma mésaventure ça m’a un peu refroidit à cause des filetages, et aussi du faite qu’avec les écrou pro-line 23mm, il y a toujours un coté qui se dévisse quand on roule… Et puis c’est bien plus pratique d’avoir une clef de 8mm (même que pour la bougie) dans sa boite à outil au lieu d’une grosse clef de 23mm bien lourde :lol :
Bref, en faisant ce choix, j’avais trois possibilités : hexa ACNCM (impossible à se procurer), hexas Crazy Nut Racing (impossible à se procurer aussi), et je me suis donc résolus grâce aux fameux hexas made in Kaneda qui reprend ce système ! Ils sont certes un peu plus chère, mais à la réception du colis on voit bien qu’on a payé pour ce qu’on avait besoin !
Donc merci à toi Kaneda pour ces super hexas
Quelques photos de la chose en question :
Vous remarquerez que mister Kaneda met dans le lot 4 tiges pour l’axe en plus, ce qui est vraiment pratique lorsqu’on en perd une !
Le détail :
Et maintenant la phase de montage en détails :
Et voilà un hexa est monté avec sa roue !
Deux photos une fois les 4 hexas de monté, ça rend plutôt pas mal la couleur brute alu, il me manque plus que la culasse Nova pour le picco et j’aurais un super mélange noir/argent
Le deuxième objet qui est arrivé déjà depuis quelques jours, c’est un lot de pneu Crime Fighter MT proline, sur des jantes proline Velocity dish blanches sans déport en hexas de 23mm. J’ai remporté ça en enchère sur ebay pour 45€ livré, d’occasion depuis les US, et franchement leur état est irréprochable ! Il y a juste un trou dans chaque jante de fait je ne sais pas pourquoi, selon lui pour équilibrer la jante (je dirais plutôt l’inverse mais bon, c’est rien).
Le mec m’a simplifié la tache puisqu’il a fait les trous dans les pneus très discret pour l’évacuation de l’eau, et c’est fait très proprement
Vous allez me dire pourquoi avoir acheter ces roues alors que les bow tie sur velocity sont quasiment les mêmes ?
Tout simplement car je suis tombé déjà sur une enchère très favorable, et aussi pour une raison plus technique, c’est qu’à l’endroit ou je roule, j’ai remarqué qu’avec les jantes 1/2offset, le fait d’être plus large ne me facilite pas la tache pour tourner, de plus que la piste est assez étroite et donc les virages pas si simple que ça. Après pour le pneu, les crime fighter ont des crampons un peu plus grand, et puis surtout ils sont MT, pas maxx… de ce fait ils sont beaucoup plus dure (la différence est flagrante quand on a les deux dans les mains), et puis leur profil est mieux pour les virages grâce à la forme sur le coté.
En plus je crois que la personne avait mis des inserts dans les pneus, et non des mousses, donc c’est encore mieux.
Bref j’espère qu’avec ça je vais être gagnant au niveau des virages, et si ça change rien (ce qui m’étonnerait), ce n’est pas grave car comme ça avec le blanc ça fait plus jolie que le jaune :lol :
D’ailleurs je vends mes bow tie maxx sur jantes velocity jaune ½ offset hexa de 23mm ICI PS : ce sont des très bon pneu, mais je veux tester la différence entre eux et la version MT, d'où ma vente
Voici les photos :
Et maintenant des photos en extérieur du savage :
- sans les roues :
- avec les roues :
- avec la carro :
Pour info :
- garde au sol sous le skid avant : 34mm
- garde au sol sous le skid arrière : 36mm
- garde au sol au point le plus haut : 42mm
Et voilà mon roman est finie :lol :
Pour ceux qui voudraient certaines photos en grande résolution, envoyez moi votre mail et l’adresse de l’image que vous voulez par MP
Sinon une autre mise à jour devrait venir je l’espère fin de semaine, sinon ça sera après les vacances… donc dans longtemps…
Je vais peut être prendre une React pour mon anniversaire, je vais voir avec le mec avec qui je suis en train de négocier :lol :
Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de mise à jour sur ce poste, et en voilà une tout fraîche d’aujourd’hui !
Donc suite à ma mésaventure avec mes hexas de 23mm…
… j’ai donc du acheter de nouveaux hexas de 23mm.
Cependant je n’avais pas envie de retourner vers un système d’hexa de 23mm qui utilise un écrou de 23mm, car après ma mésaventure ça m’a un peu refroidit à cause des filetages, et aussi du faite qu’avec les écrou pro-line 23mm, il y a toujours un coté qui se dévisse quand on roule… Et puis c’est bien plus pratique d’avoir une clef de 8mm (même que pour la bougie) dans sa boite à outil au lieu d’une grosse clef de 23mm bien lourde :lol :
Bref, en faisant ce choix, j’avais trois possibilités : hexa ACNCM (impossible à se procurer), hexas Crazy Nut Racing (impossible à se procurer aussi), et je me suis donc résolus grâce aux fameux hexas made in Kaneda qui reprend ce système ! Ils sont certes un peu plus chère, mais à la réception du colis on voit bien qu’on a payé pour ce qu’on avait besoin !
Donc merci à toi Kaneda pour ces super hexas
Quelques photos de la chose en question :
Vous remarquerez que mister Kaneda met dans le lot 4 tiges pour l’axe en plus, ce qui est vraiment pratique lorsqu’on en perd une !
Le détail :
Et maintenant la phase de montage en détails :
Et voilà un hexa est monté avec sa roue !
Deux photos une fois les 4 hexas de monté, ça rend plutôt pas mal la couleur brute alu, il me manque plus que la culasse Nova pour le picco et j’aurais un super mélange noir/argent
Le deuxième objet qui est arrivé déjà depuis quelques jours, c’est un lot de pneu Crime Fighter MT proline, sur des jantes proline Velocity dish blanches sans déport en hexas de 23mm. J’ai remporté ça en enchère sur ebay pour 45€ livré, d’occasion depuis les US, et franchement leur état est irréprochable ! Il y a juste un trou dans chaque jante de fait je ne sais pas pourquoi, selon lui pour équilibrer la jante (je dirais plutôt l’inverse mais bon, c’est rien).
Le mec m’a simplifié la tache puisqu’il a fait les trous dans les pneus très discret pour l’évacuation de l’eau, et c’est fait très proprement
Vous allez me dire pourquoi avoir acheter ces roues alors que les bow tie sur velocity sont quasiment les mêmes ?
Tout simplement car je suis tombé déjà sur une enchère très favorable, et aussi pour une raison plus technique, c’est qu’à l’endroit ou je roule, j’ai remarqué qu’avec les jantes 1/2offset, le fait d’être plus large ne me facilite pas la tache pour tourner, de plus que la piste est assez étroite et donc les virages pas si simple que ça. Après pour le pneu, les crime fighter ont des crampons un peu plus grand, et puis surtout ils sont MT, pas maxx… de ce fait ils sont beaucoup plus dure (la différence est flagrante quand on a les deux dans les mains), et puis leur profil est mieux pour les virages grâce à la forme sur le coté.
En plus je crois que la personne avait mis des inserts dans les pneus, et non des mousses, donc c’est encore mieux.
Bref j’espère qu’avec ça je vais être gagnant au niveau des virages, et si ça change rien (ce qui m’étonnerait), ce n’est pas grave car comme ça avec le blanc ça fait plus jolie que le jaune :lol :
D’ailleurs je vends mes bow tie maxx sur jantes velocity jaune ½ offset hexa de 23mm ICI PS : ce sont des très bon pneu, mais je veux tester la différence entre eux et la version MT, d'où ma vente
Voici les photos :
Et maintenant des photos en extérieur du savage :
- sans les roues :
- avec les roues :
- avec la carro :
Pour info :
- garde au sol sous le skid avant : 34mm
- garde au sol sous le skid arrière : 36mm
- garde au sol au point le plus haut : 42mm
Et voilà mon roman est finie :lol :
Pour ceux qui voudraient certaines photos en grande résolution, envoyez moi votre mail et l’adresse de l’image que vous voulez par MP
Sinon une autre mise à jour devrait venir je l’espère fin de semaine, sinon ça sera après les vacances… donc dans longtemps…
Je vais peut être prendre une React pour mon anniversaire, je vais voir avec le mec avec qui je suis en train de négocier :lol :
Modifié en dernier par fabsavage le mer. juil. 18, 2007 16:55 pm, modifié 3 fois.
Yop Eric,Rico a écrit :Salut ,
que dire 54 photos en un seul jet , c'est du lourd , quand au Savage il est vraiment au top maintenant pour la petite piste de Domont , tu devrais en atomiser plus d'un , en rentrant de vacance je passe voire la bête en action .
Rico
54 photos, c'est rien On voit celui qui n'a rien à faire à son taff, il compte le nombre de photo
Sinon je l'espére qu'il sera top pour domont, je suis en attente de BAR et la ça sera le pied !
Voir la bête comme tu dis il y a pas de soucis, en action, c'est moins sure Mais la j'espère ne vraiment plus avoir de problème, du moins de gros problème...
PS : j'ai réussi à extraire mon hexa tout seul comme un grand comme je t'ai montré hier
Nikel fab
Ca rends vraimment bien se mélange de couleur
Un bon concurents pour mon futur Maxx
Pourais tu me dire le poids des jantes+pneux?
Ca rends vraimment bien se mélange de couleur
Un bon concurents pour mon futur Maxx
Pourais tu me dire le poids des jantes+pneux?
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Merci Oui comme tu dis vivement qu'on se tire la bourre pour voir la différence entre un savage rabaissé et conceptionné piste TT avec un picco .28, contre un MTA avec un LRP z28 quasi stock.tantzor a écrit :très très beau tout ça !!!!! vivement que je te pousse a domont enfin quand tout fonctionnera de mon coté
tantzor
Tient tu t'intéresses au savage toi maintenantKiKiMaX a écrit :Nikel fab
Ca rends vraimment bien se mélange de couleur
Un bon concurents pour mon futur Maxx
Pourais tu me dire le poids des jantes+pneux?
Oui j'espère que ton projet aboutira et ça fera une deuxiéme comparaison en plus !
Pour les poids d'une jante + pneu : entre 200gr et 220gr (ma balance va de 20 en 20...). bref, ça te fait du 800gr au minimum, et du 880gr au maximum, ce qui reste très léger !
Bonjour,
Comme je vous l'avais dit, voici la MAJ d'aujourd'hui !
Le facteur m'a apporté :
- aileron Himoto noir
- support aileron du 8ight
- 2 kit de BAR diffèrent
- 2 cordes à piano de 2.5mm et 3mm de 1m chacune
Installation de l'aileron :
J'ai mi deux entretoises nova sur les renforts latéraux de l'aileron pour écarter le support et ainsi qu'il soit en face des trous des tours d'amortos !
Tout passe sans problème, avec quelques rondelles pour que ça tienne :
Et voila le support est mi, après j'ai fait deux trous dans l'aileron et j'ai fixé le tout grâce à deux clips.
Installation des BAR en photos :
Pièces nécessaire (les tiges en sont pas les bonnes, j'ai du les remplacer par de la corde à piano de 2.5mm pour avoir la longueur voulu ) :
La fixation déjà prévue sur les triangles du savage X :
Ensuite sur le bulkhead, on fait comme ça :
Ensuite la barre de 2.5mm, on fait un angle de 130° des deux cotés, mais avant ça, on enfile les deux rotules dedans, pour pas etre géner par la suite à cause des angles pour les passer dedans
On enléve les amortos, c'est plus pratique pour bricoler :
Et aprés on installe le tout :
Et voila finie pour l'avant :
A l'arrière pour le moment c'est un peu archaique, mais bien une autre piéce va arriver pour régler le problème : une équerre qu'on met sur la fusée qui permet de virer le tie-rod arrière, et ainsi la BAR sera tranquille ! (la j'ai découpé un peu la chappe plastique )
Les deux montées ça donne ça :
Et maintenant des photos dehors :
Donc la on se rapproche vraiment de la version finale de mon savage, j'espère que mes modifs pourront en aider d'autre
Bonne soirée à vous tous !
PS : je pars en vac pour 1 mois sans PC, donc poser les questions et j'y répondrais en rentrant
Comme je vous l'avais dit, voici la MAJ d'aujourd'hui !
Le facteur m'a apporté :
- aileron Himoto noir
- support aileron du 8ight
- 2 kit de BAR diffèrent
- 2 cordes à piano de 2.5mm et 3mm de 1m chacune
Installation de l'aileron :
J'ai mi deux entretoises nova sur les renforts latéraux de l'aileron pour écarter le support et ainsi qu'il soit en face des trous des tours d'amortos !
Tout passe sans problème, avec quelques rondelles pour que ça tienne :
Et voila le support est mi, après j'ai fait deux trous dans l'aileron et j'ai fixé le tout grâce à deux clips.
Installation des BAR en photos :
Pièces nécessaire (les tiges en sont pas les bonnes, j'ai du les remplacer par de la corde à piano de 2.5mm pour avoir la longueur voulu ) :
La fixation déjà prévue sur les triangles du savage X :
Ensuite sur le bulkhead, on fait comme ça :
Ensuite la barre de 2.5mm, on fait un angle de 130° des deux cotés, mais avant ça, on enfile les deux rotules dedans, pour pas etre géner par la suite à cause des angles pour les passer dedans
On enléve les amortos, c'est plus pratique pour bricoler :
Et aprés on installe le tout :
Et voila finie pour l'avant :
A l'arrière pour le moment c'est un peu archaique, mais bien une autre piéce va arriver pour régler le problème : une équerre qu'on met sur la fusée qui permet de virer le tie-rod arrière, et ainsi la BAR sera tranquille ! (la j'ai découpé un peu la chappe plastique )
Les deux montées ça donne ça :
Et maintenant des photos dehors :
Donc la on se rapproche vraiment de la version finale de mon savage, j'espère que mes modifs pourront en aider d'autre
Bonne soirée à vous tous !
PS : je pars en vac pour 1 mois sans PC, donc poser les questions et j'y répondrais en rentrant
Vraiment de mieux en mieux ton sav
Tu sais je commence à avoir peur pour mon projet de maxx je vais pas pouvoir te suivre
Bonne vacanse à toi.
Tu sais je commence à avoir peur pour mon projet de maxx je vais pas pouvoir te suivre
Bonne vacanse à toi.
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Salut à vous deux et merci
C'est vrai que l'aileron, je l'ai plus mi pour le look que pour l'utilité (à part qu'il peut servir de whelly bar).
Sinon pour les BAR, je verrais bien...
J'ai passé une commande sinon, ça :
http://www.rcplanet.com/Integy_Alloy_Re ... silver.htm
Comme ça fini les problème de chappes qui cassent ou qui se déchapent. Mais ce qui m'intéresse aussi, c'est pour les BAR, comme il y a plus de chappes, à l'arrière je n'aurais plus la chappe qui géne et force un petit peu. Et puis j'ai pris les Integy car pour 30€ livré les deux, niveau prix on fait pas mieux (+ de 50€ pour les atomic qui ont moins de réglages et de la même qualitée).
Bref, je verrais ça quand je le recevrais !
C'est vrai que l'aileron, je l'ai plus mi pour le look que pour l'utilité (à part qu'il peut servir de whelly bar).
Sinon pour les BAR, je verrais bien...
J'ai passé une commande sinon, ça :
http://www.rcplanet.com/Integy_Alloy_Re ... silver.htm
Comme ça fini les problème de chappes qui cassent ou qui se déchapent. Mais ce qui m'intéresse aussi, c'est pour les BAR, comme il y a plus de chappes, à l'arrière je n'aurais plus la chappe qui géne et force un petit peu. Et puis j'ai pris les Integy car pour 30€ livré les deux, niveau prix on fait pas mieux (+ de 50€ pour les atomic qui ont moins de réglages et de la même qualitée).
Bref, je verrais ça quand je le recevrais !
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Salut,fabsavage a écrit :Salut à vous deux et merci
C'est vrai que l'aileron, je l'ai plus mi pour le look que pour l'utilité (à part qu'il peut servir de whelly bar).
Sinon pour les BAR, je verrais bien...
J'ai passé une commande sinon, ça :
http://www.rcplanet.com/Integy_Alloy_Re ... silver.htm
et bien c'est devenue un vrai killer ton Savage , ca va chauffer sur la piste , bien vue les porte fusées arrière fixe tu voie ce que je veux dire .
Rico
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Merci à toi EricRico a écrit : Salut,
et bien c'est devenue un vrai killer ton Savage , ca va chauffer sur la piste , bien vue les porte fusées arrière fixe tu voie ce que je veux dire .
Rico
Sinon, je ne vois strictement pas du tout de quoi tu veux parler pour les fusées fixes
Et merci à toi MTforcing
Vraiment au top ce savage ! Et niveau photo tu assure bien !
J'avait jamais vu ces fusées C'est vraiment nickel pour l'arriere, on peut pas faire mieux pour virer les tie rod !! si j'aurait vu ça, j'en aurait déja pris ! dailleurs ...
Très simpa l'aileron aussi, c'est radicale pour donner look de truggy !
J'avait jamais vu ces fusées C'est vraiment nickel pour l'arriere, on peut pas faire mieux pour virer les tie rod !! si j'aurait vu ça, j'en aurait déja pris ! dailleurs ...
Très simpa l'aileron aussi, c'est radicale pour donner look de truggy !
Oui le savage me plait vraiment beaucoup comme ça J'essaye de pas trop mettre de pièce alu pour qu'il soit d'un poids raisonnable, mais parfois il n'y a pas d'autre solutionnellio24 a écrit :Vraiment au top ce savage ! Et niveau photo tu assure bien !
J'avait jamais vu ces fusées C'est vraiment nickel pour l'arriere, on peut pas faire mieux pour virer les tie rod !! si j'aurait vu ça, j'en aurait déja pris ! dailleurs ...
Très simpa l'aileron aussi, c'est radicale pour donner look de truggy !
Sinon pour les fusées arrière, oui c'est top. Dans le kit HPI de suspension (celui qu'a rico), il y a cette pièce mais elle n'est pas vendue au détail... Donc faut aller voir du coté des optionneurs, et il y a Integy et Atomic qui les font.
Pour les atomics, j'en trouvais sur ebay qu'en Allemagne au prix de 25€ PIECE + fdp... donc ça fait vite chére, et comme je l'ai déjà dit, ils ont un trou de moins pour les fixation
Sur le site du constructeur, c'est 24$ piéce, moi j'ai payé 22$ les deux, et 20$ de port (je sais c'est chère, mais sinon on en trouvait dans des pays avec des monnaies pas courrante pour nous, et des écritos que je comprends pas (langue étrangère), donc je préfére pas risquer pour 2-3€ de diffèrence
Les atomics :
Les integy : voir au dessus !
D'ailleurs... lionel, les pièces que je t'ai demandé de faire seront pour mon autre savage, celui avec les amortos de LST
Et sinon c'est claire que l'aileron ça fait vraiment truggy
-
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Salut fab !!!!!!!
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur le forum et je vois que ton savage ne cesse d'évoluer.
A ce train là, je vais plus suivre moi !!!!!
Pendant les vacances j'ai mis mon savage de coté, mais avec tout ce que je viens de voir sur ton savage il vas falloir que je me penche serieusement sur le mien si je veux te suivre lol !!!!!!!!
@+++++
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allé sur le forum et je vois que ton savage ne cesse d'évoluer.
A ce train là, je vais plus suivre moi !!!!!
Pendant les vacances j'ai mis mon savage de coté, mais avec tout ce que je viens de voir sur ton savage il vas falloir que je me penche serieusement sur le mien si je veux te suivre lol !!!!!!!!
@+++++
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- Messages : 270
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
- Localisation : HOCHFELDEN (67)
- Contact :
Franchement ton Savage en jet un max !!!
J'adore les deux tons que tu lui as donné gris alu-noir
Mais j'ai deux questions
De un , a quoi servent les trous qu'il y a dans tes jantes??
De deux , ou as-tu trouvé l'ailerons Himito??
Merci et
J'adore les deux tons que tu lui as donné gris alu-noir
Mais j'ai deux questions
De un , a quoi servent les trous qu'il y a dans tes jantes??
De deux , ou as-tu trouvé l'ailerons Himito??
Merci et
Modifié en dernier par le_ouf le ven. août 17, 2007 11:50 am, modifié 1 fois.
le trou dans les jantes était deja la quand il les a acheté
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0