passer en vis metrique

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Akim
Messages : 60
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 14:18 pm
Localisation : Grammont, Belgique

passer en vis metrique

Message par Akim »

Vous pouvez utiliser des vis M3x12mm a pour les points rouge. Vous ne devez rien faire de speciale, il faut simplement les visser dedans.
Image
Image


Vous remarquerez aussi des points vert. Les vis d'origine sont assez a ces endroits, mais si vous voulez les changer en pas métrique, il faudra refaire le filetage. Le plastique est plus dure, si vous ne refaites pas le filet ca risque de ce casser.
Pour les bras inferieurs, vous pouvez utiliser de vis M3x16mm

Image

Ici vous pouvez utiliser des vis M3x18mm

Total: 3x12mm = 37
3x18mm = 8
3x16mm = 4

Source: LSTforums.com
1)Losi LSTLRP spec 3
2) Losi 8ight T Brushless (work in progress)
Les 2 monstres muhaha
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Question con mais qu'est ce que tu appel vis métrique ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Si je dis pas de conn*rie... c'est des vis pas US. Les vis US et les vis métriques ont un pas de vis et un filetage différent, et du coup quand t'achéte un 8ight par exemple, t'es obligé d'avoir des tournevis US... bref la galére. Et si tu casses une vis ou en perd une, tu es obligé de prendre des vis comme ça et pas des métrique car le filetage est différent.
Image Image
[/url]
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

fabsavage a écrit :Si je dis pas de conn*rie... c'est des vis pas US. Les vis US et les vis métriques ont un pas de vis et un filetage différent, et du coup quand t'achéte un 8ight par exemple, t'es obligé d'avoir des tournevis US... bref la galére. Et si tu casses une vis ou en perd une, tu es obligé de prendre des vis comme ça et pas des métrique car le filetage est différent.
c'est exactement sa
les vis metriques on des pas de vis dont "l'ecart" entre les "dents" est mesurable avec des multiples ou sous-multiples du metre
ce qui n'est pas le cas des pas americains ;)
désolé pour les termes "enfantins"
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Il y a plusieurs choses, certains se mélangent les pédales..
Le pas de la vis : quand on fait un tour, la vis s'enfonce de x mm/inch, ça c'est le pas
Le diamètre de la vis : diamètre de la partie filetée de la vis.. Øxmm/inch
Les dimensions de la tête de vis : xmm/inch

Il existe :
- des vis métriques têtes métriques : les dimensions de la vis sont toutes exprimées en mm. Exemple CHC M4x16 : vis tête allen, les dimensions normalisées de tête sont 2.5mm il me semble, diamètre 4, pas 0.7mm, longueur 16
- des vis US tête US : les dimensions sont exprimées en inches, le plus souvent sous forme de fraction. Les pas sont dit "impériaux" et exprimés différemment, genre 1/4" - 28 filets au pouce. Un ricain dit en gros le diamètre - le nombre de tour pour une longueur d'un pouce, soit l'inverse de nous (nous on parle de pas : je fais un tour ma vis avance de tant)

On doit ensuite pouvoir trouver des vis métriques à tête US, et des vis US à têtes métriques, pour des usages bien spécifiques.
Image
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

La vis à bois très très bien également pour tout ce qui est plastique, j'en utilise sur tout le dessous
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

bof bof yves, les vis a bois ca tiens largement moins bien qu'une vis métal, par contre ne surtout pas essayer de passer de tarauder, un peu d'huile et direct, ca bougera plus ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Ca dépend le diamètre :lol: je met de la vis de 4mm moi ! :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

sa abime rien de passe en vise de 3 mm a la place des vis deja existance au nivo de filetage sa fragilise pas le pas de vis .
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Gratte-tout a écrit :Il y a plusieurs choses, certains se mélangent les pédales..
Le pas de la vis : quand on fait un tour, la vis s'enfonce de x mm/inch, ça c'est le pas
Le diamètre de la vis : diamètre de la partie filetée de la vis.. Øxmm/inch
Les dimensions de la tête de vis : xmm/inch

Il existe :
- des vis métriques têtes métriques : les dimensions de la vis sont toutes exprimées en mm. Exemple CHC M4x16 : vis tête allen, les dimensions normalisées de tête sont 2.5mm il me semble, diamètre 4, pas 0.7mm, longueur 16
- des vis US tête US : les dimensions sont exprimées en inches, le plus souvent sous forme de fraction. Les pas sont dit "impériaux" et exprimés différemment, genre 1/4" - 28 filets au pouce. Un ricain dit en gros le diamètre - le nombre de tour pour une longueur d'un pouce, soit l'inverse de nous (nous on parle de pas : je fais un tour ma vis avance de tant)

On doit ensuite pouvoir trouver des vis métriques à tête US, et des vis US à têtes métriques, pour des usages bien spécifiques.
Merci pour l'explication :cool:

Au moins c'est claire !
Image Image
[/url]
Akim
Messages : 60
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 14:18 pm
Localisation : Grammont, Belgique

Message par Akim »

non ca n'abime rien.
1)Losi LSTLRP spec 3
2) Losi 8ight T Brushless (work in progress)
Les 2 monstres muhaha
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

une tite question pour cette modif est ce que les vis metrique vont bien tenir et faut t'il passer un petit coup de taraud av de monter les vis et que penser vous de cette modif .
Akim
Messages : 60
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 14:18 pm
Localisation : Grammont, Belgique

Message par Akim »

just au niveau de la transmission il faut tarauder parce-que le plastique est plus dure. Les autres il y a aucun probleme comme les vis ont un diametre plus large et que le plastique est moins dur ca les taraudera tout de suite en metrique
1)Losi LSTLRP spec 3
2) Losi 8ight T Brushless (work in progress)
Les 2 monstres muhaha
Répondre

Retourner vers « Losi LST »