Diff sur Marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Diff sur Marder

Message par stephanopoulos80 »

Salut à tous, j'ai toujours le diff d'origine sur mon Marder 26cc, le joint auto bleu tiens très bien mais j'aperçois maintenant un peu de graisse entre le pignon et le plastique qui en maintenue par 4 vis cruciformes (coté gauche lorsque l'on regarde de derrière). j'aimerai bien le changer, j'ai vu le kit de conversion fg 8484, et je pense que de l'alu partout ferai l'affaire mais je vois qu'il faut démonter les pignons de diff. Avez vous déjà démonter vos pignons de diff pour les remettre dans le kit et comment avez vous procéder?
Ce kit est il fiable?
Merci a vous.
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

le kit est tout a fait fiable, mais tu va devoir également changer la bague de diff car aprés avoir démonté elle sera surement inutilisable
le mieux est de prendre la elcon

pour enlever la bague d'origine il faudra l'enlever a la bourin comme un ouvre boite de conserve
en genérale tu n'arrivera pas a l'enlever proprement, mais bon j'ai reussi une fois

Pour la suite sa se remonte tout seul
tu met les pignon dans le nouveau tu referme avec la nouvelle bague et tu remplie de graisse 1 milion par le trou qui sert pour l'axe de la noix de cardan
avant de remplir, remet la couronne et comme tu a du le faire tu referme avec du joint auto bleu

si tu a des sous, le mieux est de prendre le nouveau diff de elcon ou il n'y a plus de bague, et donc plus de fuite, DIFFRENTIEL ALU PIGNON HELICOIDAUX donc plus costaud, malgré le fait que ceux d'origine sont trés solide. Enfin a voir de ton coté

PHOTO PRISE SUR UN AUTRE FORUM OU J'AI APPRI PAS MAL

Image
Image
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Hello,

Pour ma part, lorsque j'ai remplacé le diff d'origine par le kit de conversion dont tu parles, j'ai réussi à enlever le cylindre du diff sans aucune casse. Juste de la patience ;)

Actuellement, je roule avec et aucun soucis. Par contre si c'était à refaire, je prendrais l'Elcon, c'est certain.
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

En attendant mon kit de conversion, j'ai commencé à démonter mon diff, et le cylindre a parfaitement coulisser, j'ai eu plus de mal e enlever la petite vis qui le tenait car je l' avais collé à la cyano, elle avait tendance à se barrer!
Reste les petits sattelites avec leurs axes, je ne l'ai jamais fait, si vous avez un truc, ou si il y a un ordre de démontage sinon, on va appredre sur le tas, cela ne doit pas etre bien compliqué, c'est purement mécanique!!
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

et bien en fait l plus dur c'est de tenir les trois pignon en même temps et mettre la bague de diff
sinon c'est bidon a faire
zappeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 10, 2007 8:38 am
Localisation : nord isere

Message par zappeur »

Bonjour,

Quelle quantité de graisse mettez vous?
sousou33
Messages : 47
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 18:26 pm
Localisation : BLAYE (33)

Message par sousou33 »

Salut zappeur,

Moi je le remplis complètement, j'essaie d'en mettre le plus possible.

@+
Pirate RS2 / Marder
OS 21VZ-B V-Spec / Zenoah 26cc
http://www.fgmarder.forumpro.fr
vincedu13
Messages : 320
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 13:26 pm
Localisation : aix en provence

Message par vincedu13 »

ne mets surtout pas la graisse 100000 fg dans ton diff, juste de la graisse au lithium pour griasser les pignons et tu vas pas reconnaitre ta voiure, la un million est bcp trop dure et abime les sattelites
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Si la 1000000 de chez FG est pas bonne , alors pourquoi c'est celle-là qui est préconisé par tous les détaillants?
Moi, j'ai mis cette graisse dans mon diff alu mais j'en ai pas mis beaucoup, et le voiture tiens mieux que lorsque j'en avait mis presque à ras bord!
Bizarre le remplissage du diff, ya encore à apprendre avec ce machin là!!
zappeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 10, 2007 8:38 am
Localisation : nord isere

Message par zappeur »

bonjour,

J'ai de la graisse kluber isoflex topas nb 52,c'est de la 1.000.000 pour roulements et glissières c'est une graisse industriel pour haute vitesse et haute temperature (-40 a +130 degrés). peut t'elle convenir?
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Je crois bien que beaucoup de monde fait un peu de chichi avec les marques, et de la graisse pur et dur de ton atelier fait parfaitement l'affaire, àprès tout, un diff, ce sont des pignons en acier ni plus ni moins, enfin je me trompe peut être mais avant il n'y avait pas tous ces produits et les pignons et autres fonctionnaient très bien!
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »