Controleur TMM 16016

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Controleur TMM 16016

Message par JSR74 »

Bonjour,
Juste une petite question sur ce controleur: Normalement il va jusqu'a une tension de 5s en lipo.(18,5V) Mais pensez-vous qu'il peut tenir le 6s (22,2 V) en supprimant le BEC?
Sa tension d'utilisation va de 5,5 V à 22,5 V donc normalement sa devrait tenir....(En sachant qu'on serait limite,limite :? )

D'avance merci.
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

Il n'y a personne pour aider notre ami JSR 74...
Car je suis aussi interessé :D

@+
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Utiliser du matos électronique à 100 % (110 ? :lol: ) de ses capacités n'est jamais très bon pour sa longévité. Ici, si tu considères un lipo 6S bien chargé, c'est plus de 25 v dont il s'agit (4.2 V x 6), donc pas glop pour le contrô, je dirais même que ça sent la grillade (c'est de saison mais quand même) :lol:

;)
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

fleau a écrit :C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
c'est quel mot que ta pas compris ?? mdr

c'est vrai que si tu tire trop sur un contro il vas vite cramé!
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

ouais mais en sachant que P=UI. Donc si on augmente la tension (de manière résonnable) l'intensité diminue. Et c'est l'intensité qui est la plus dangereuse pour l'électrinique. Et c'est aussi l'intensité qui échauffe les composants...qui dis échauffemnt dis pertes pur!!!

Il est vrai que tout composants ont une plage de voltage plus ou moins large... et aussi qu'un accu lipo sorti de charge atteint 25V....mais pour un cours instant car lors du fonctionnement il y a une chute de tension et le pack revient vite à ça tension nominal qui est 3.7*6=22.2V.

Voila pourquoi j'étais interessé par ce post...maintenant je me plante peux-etre complètement et je trouve sympa de partager des idées.

La question posé par JSR74 est très interessente et je dirais même pointu... :D
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »