Radio à volant ou à manche ???

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Radio à volant ou à manche ???

Message par bozolechat »

Bonjour à tous !


Je dois acheter une radio pour mon MT et, débutant, je me pose cette question : Volant ou manche ?

Sans rentrer dans un débat stérile "X est mieux que Y", pouvez m'éclaircir sur le sujet, me donner vos impressions, expériences, avantages / inconvénients de chacune.

Un grand merci à tous ceux qui pourront faire avancer le sujet ;)
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Pilote d'avion depuis un paquet d'années, je me suis aussi posé la question au moment de me lancer dans la voiture. Je me voyais plus à l'aise avec une radio à manche mais comme c'est souvent une radio à volant qui est livrée dans les kits je n'ai pas top eu le choix :lol: .
Et aujourd'hui je dois dire que ne rendrais pour rien au monde ma radio à volant pour piloter mon MT tellement je me sens à l'aise avec ;)
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

moi j'ai les deux est je prefere a volant ;)
je trouve que c(est plus precis et la prise en main plus facile ;)
A+ :D
mon site j'aime les bisounours et alors?
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

Si j'ai bien suivi, c'est pour ton TXT, si tu prévois de le passé en 4 roues directrices je te conseil une radio a manche en 4 voies ou une TQ3 modifié (spéciale crawler). Sinon en deux roues directrices, pour moi ça serait plutot radio a volant.

A++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

moi pour le txt j'ai une radio a volant et les 4 roues tournent en meme tant quant je tourne le volant ;)
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

pas besoin de 4 voies juste d'un y sur le cablage des servos ;)
edit:
moi pour le txt j'ai une radio a volant et les 4 roues tournent en meme tant quant je tourne le volant
_________________
en voici la confirmation ;)
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

un branchement en Y comme dit revosky sur la meme voie ;)
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

clem's 94 a écrit :un branchement en Y comme dit revosky sur la meme voie ;)
gouns a écrit :L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
en meme temps :lol:

a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

clem's 94 a écrit :a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu. ;)
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

gouns a écrit :
clem's 94 a écrit :a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu. ;)
oui mais sur une piste il se retourne je pe te le dire avec mon txt bl :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Moi j'ai eu les deux ;)

je crois que c'est surtout une question d'habitude, maintenant je suis avec une radio a volant et c'est très bien ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

oui je pensse aussi ;)
J'ai aussi possédé les deux types mais je préfaire a volant pour le modelisme auto...plus a l'aise et plus de sensations :cool:
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

clem's 94 a écrit :
gouns a écrit :Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu. ;)
oui mais sur une piste il se retourne je pe te le dire avec mon txt bl :lol:
C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.

Avec une radio a volant (a part des radios style TQ3 modifié), tu ne peut pas gérer ton train arriere comme tu le veu.
Mais par contre pour la vitesse, je suis d'accord avec vous, mon Arena a une radio a volant d'ailleurs.

A++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Merci à tous pour vos réactions. ;)
gouns a écrit :C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.
Tu as bien compris ! ;)

En effet, mon TXT vieillira en crawler (ben l'est tout neuf pour le moment ! :lol: ).
Je dis "vieillira" car les modifs se feront tranquillement au fur et à mesure des finances, idées, fabrications etc...
jojorans
Messages : 20
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 10:06 am
Localisation : Sombreffe ( belgique )

Message par jojorans »

revosky a écrit :moi j'ai les deux est je prefere a volant ;)
je trouve que c(est plus precis et la prise en main plus facile ;)
A+ :D
c'est marant moi qui ai aussi les deux je trouve que la radio à manche permet une plus grande finesse dans les gazs et la direction, le tout est une question d'habitude et je roule plus avec ma radio à volant car elle à des mémoires pour mes différentes voitures.
HPI RS4 3 / Mini-inferno brushless / Firelap 2.0 / Inferno 7.5 Sport
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »