Vos Bisons et vos configs
Vos Bisons et vos configs
Bonjour à tous,
Je sais que ce post à déjà été poster mais il y a longtemps et il n'a pas été mis à jour depuis longtemps aussi. Donc j'ouvre ce forum pour vous demander quelle est la configuration de votre Bison. Et de le mettre à jour aussi si possible suivant les évolutions apportées.
Alors je commence :
Moteur : Protech Speed 300 6v.
Accus : 6 Energizer AA 2100 mAh.
Tous les fils sont changés.
Voilà, dites ce que vous avez pour les comparer un peu.
Je sais que ce post à déjà été poster mais il y a longtemps et il n'a pas été mis à jour depuis longtemps aussi. Donc j'ouvre ce forum pour vous demander quelle est la configuration de votre Bison. Et de le mettre à jour aussi si possible suivant les évolutions apportées.
Alors je commence :
Moteur : Protech Speed 300 6v.
Accus : 6 Energizer AA 2100 mAh.
Tous les fils sont changés.
Voilà, dites ce que vous avez pour les comparer un peu.
Bison 4WD - Moteur Protech Speed 300 6v - 7 éléments 2100 mAh
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Quand on sait, on sait pas forcement que les autres ne savent pas!
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Quand on sait, on sait pas forcement que les autres ne savent pas!
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- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
- Localisation : Montgeron (91)
Moteur : Orion Baja Modified
Pinion : 14T
Accus : 7 Energizer AA 2100mh
Options :
- Kit Roulements (indispensable !)
- Kit de Ressorts (bien pour les oranges ...)
- Wheelie Bar (indispensable, et si )
Prises Ultra Plug Deans - Cables Accus et Moteur changés (4mm²/2.5mm²)
Cables ESC stock (0.75mm²)
Configuration trés performente, mais non stabilisé, probléme de chauffe excessive moteur à resoudre ...
Tests à effectuer :
- Tests avec 6 élements
- test du pinion 13T
- ...
Pinion : 14T
Accus : 7 Energizer AA 2100mh
Options :
- Kit Roulements (indispensable !)
- Kit de Ressorts (bien pour les oranges ...)
- Wheelie Bar (indispensable, et si )
Prises Ultra Plug Deans - Cables Accus et Moteur changés (4mm²/2.5mm²)
Cables ESC stock (0.75mm²)
Configuration trés performente, mais non stabilisé, probléme de chauffe excessive moteur à resoudre ...
Tests à effectuer :
- Tests avec 6 élements
- test du pinion 13T
- ...
bonjour mon bison a le moteur modifié vendu en option le 370 p
le pack de pile d'origine en ni-cd 800 ma
le kit roulement (a mettre en premier)
la wheelie barre car sinon dur dur les depart
la carosserie gmc de chez proline car celle d'origine a frotté un ti peu :-p
j'ai grillé un variateur d'origine cause de chauffe moteur donc retour en garantie et recepteur variateur tout neuf mais il a recramé et encore en garantie je vais passé au pack d'accu 9.6v ni-cd 1200 ma
voila sa tourne très très fort mais je suis deçu du variateur recepteur je pense le changé
le pack de pile d'origine en ni-cd 800 ma
le kit roulement (a mettre en premier)
la wheelie barre car sinon dur dur les depart
la carosserie gmc de chez proline car celle d'origine a frotté un ti peu :-p
j'ai grillé un variateur d'origine cause de chauffe moteur donc retour en garantie et recepteur variateur tout neuf mais il a recramé et encore en garantie je vais passé au pack d'accu 9.6v ni-cd 1200 ma
voila sa tourne très très fort mais je suis deçu du variateur recepteur je pense le changé
Moteur : option A-Tech (type 370P)
Roulements : option A-Tech
Option amortissement négatif à base d'élastique blanc de couture.
Jantes percées
Graisse blanche d'origine nettoyée à fond, remplacée par du lubrifiant gras teflon sur tous les pignons et les diffs.
Pack accus soudés 7 éléments AA NiMh 1600mAh Carrefour.
Prises accus/vario : Deans micro plug R
Cables accus : HP 2x0.75mm²
Cables ESC/moteur : stock
Prises ESC/Moteur : stock (fiche jaune)
Pignon 12d stock
Très performant, wheelings départ arrêté, mais chauffe moteur assez importante, le pignon plastique fond sur l'axe, à cause de la chaleur et/ou du couple trop important.
A prévoir : pignon métal 9-11-13 dents, radiateur moteur, moteur Baja (pour essayer)
Roulements : option A-Tech
Option amortissement négatif à base d'élastique blanc de couture.
Jantes percées
Graisse blanche d'origine nettoyée à fond, remplacée par du lubrifiant gras teflon sur tous les pignons et les diffs.
Pack accus soudés 7 éléments AA NiMh 1600mAh Carrefour.
Prises accus/vario : Deans micro plug R
Cables accus : HP 2x0.75mm²
Cables ESC/moteur : stock
Prises ESC/Moteur : stock (fiche jaune)
Pignon 12d stock
Très performant, wheelings départ arrêté, mais chauffe moteur assez importante, le pignon plastique fond sur l'axe, à cause de la chaleur et/ou du couple trop important.
A prévoir : pignon métal 9-11-13 dents, radiateur moteur, moteur Baja (pour essayer)
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
- kit roulements
- ressorts souples (oranges)
- coupleur standard 6 éléments nimh2000 varta IC3
le reste est d'origine.
à propos d'antenne, j'ai remarqué (possédant deux bisons), que celui qui a le moins de portée a précisement un fil d'antenne de diamètre moindre (nettement, style la moitié du diamètre de l'autre), j'envisage donc de le changer pour en mettre un du même diamètre. je sais qu'il y a une question de résistance dans les fils d'antenne probablement aussi lié à la longueur, alors auriez vous des recommandations quant au choix du type de fil ???
- ressorts souples (oranges)
- coupleur standard 6 éléments nimh2000 varta IC3
le reste est d'origine.
à propos d'antenne, j'ai remarqué (possédant deux bisons), que celui qui a le moins de portée a précisement un fil d'antenne de diamètre moindre (nettement, style la moitié du diamètre de l'autre), j'envisage donc de le changer pour en mettre un du même diamètre. je sais qu'il y a une question de résistance dans les fils d'antenne probablement aussi lié à la longueur, alors auriez vous des recommandations quant au choix du type de fil ???
voici des photos de mes modifications
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29316
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29315
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29314
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29313
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29312
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29311
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29310
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29316
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29315
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29314
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29313
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29312
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29311
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29310
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- Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
- Localisation : Montgeron (91)
Superbe Tibure ...
Tu as prevu comment le placement des Accus (repartiton avant/arriére, car je vois que tu as essayé de rabaisser au max le centre de gravité ?
Niveau croisement de pont, tu a gagné
Le B-Zilla n'est pas loin ...
Tu n'as pas envie de nous créer un chassis type Gecko pour Bison ... avec les moteurs directement sur les ponts ... j'achête ...
Un Crawler au 1/20éme, j'en rêve ...
Tu as prevu comment le placement des Accus (repartiton avant/arriére, car je vois que tu as essayé de rabaisser au max le centre de gravité ?
Niveau croisement de pont, tu a gagné
Le B-Zilla n'est pas loin ...
Tu n'as pas envie de nous créer un chassis type Gecko pour Bison ... avec les moteurs directement sur les ponts ... j'achête ...
Un Crawler au 1/20éme, j'en rêve ...
non en fait j'ai mis 7 elements a plat et sa rentre nickel (mais les accu standart rentre aussi) j'ais meme de la place pour rajouter encore 2 elements.
En plus sa me permet d'avoir un centre de graviter assez bas et des masse bien reparti sur le chassi.
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29323
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29324
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29325
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29326
En plus sa me permet d'avoir un centre de graviter assez bas et des masse bien reparti sur le chassi.
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29323
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29324
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29325
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29326
Niveau croisement de pont, tu a gagné
Le B-Zilla n'est pas loin ...
Tu n'as pas envie de nous créer un chassis type Gecko pour Bison ... avec les moteurs directement sur les ponts ... j'achête ...
Un Crawler au 1/20éme, j'en rêve ... [/quote]
j'ais gagné en debattement. et pour metre le moteur sur les pont j'y pense mais je n'est pas moyen de realisation
Le B-Zilla n'est pas loin ...
Tu n'as pas envie de nous créer un chassis type Gecko pour Bison ... avec les moteurs directement sur les ponts ... j'achête ...
Un Crawler au 1/20éme, j'en rêve ... [/quote]
j'ais gagné en debattement. et pour metre le moteur sur les pont j'y pense mais je n'est pas moyen de realisation
ça n'est plus un "mod", c'est une véritable "évolution" du bison !!!tibure a écrit :voici des photos de mes modifications
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29316
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29315
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29314
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29313
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29312
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29311
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=29310
ceci dit j'ai l'impression ke tu n'as pas changé ke le chassis, les supports de ponts sont aussi différents, et la triangulation.... en gros ke reste il du bison ? les deux ponts, la transmission, les roues, les amortos et le servo de dir ?
en tt k, bravo, beau boulot, et c sûr ke personne d'autre n'aura le même !!!
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- Localisation : Montgeron (91)
C'est qd même dommage de devoir garder les amortos "trés perfectionnés" du bison ...PataTroX a écrit :ceci dit j'ai l'impression ke tu n'as pas changé ke le chassis, les supports de ponts sont aussi différents, et la triangulation.... en gros ke reste il du bison ? les deux ponts, la transmission, les roues, les amortos et le servo de dir ?
t'as pas trouvé qq chose de mieux à adapter vu les gros changement que t'as fait
... en fait c'était pour qu'on reconnaisse que c'est ... un bison
Enfin un MT qui "grimpe" vraiment TOUT
en fait il ne reste que les ponts et les suspensions (j'ais vue les suspension option pour miniT qui m'ont l'air sympa mais bon j'ais pas trop de sous pour sa) quand a la transmition elle devrai recevoir un deuxieme moteur mais mon magazin n'a toujours pas reçu les pignons (c'est pour cela que l'on retrouve la transmission d'origine.
le chassi est fait en fritage de poudre de nylon (c'est a dire que l'on chauffe point par point de la poudre de nylon sur plusieur epaisseur avec un laser et voila le resultat
pour le poid le chassi seul pese 45gr contre 90gr pour le chassi d'origine (chassi nue)
le chassi est fait en fritage de poudre de nylon (c'est a dire que l'on chauffe point par point de la poudre de nylon sur plusieur epaisseur avec un laser et voila le resultat
pour le poid le chassi seul pese 45gr contre 90gr pour le chassi d'origine (chassi nue)
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Bravo l'artistetibure a écrit :le chassi est fait en fritage de poudre de nylon (c'est a dire que l'on chauffe point par point de la poudre de nylon sur plusieur epaisseur avec un laser et voila le resultat
pour le poid le chassi seul pese 45gr contre 90gr pour le chassi d'origine (chassi nue)
Tu y a passé combien de temps pour la confection uniquement (hors étude)
Enfin un MT qui "grimpe" vraiment TOUT