conseil carroserie

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

conseil carroserie

Message par orlanda »

hello,

Je voudrais un conseil! J'aimerais faire pour mon futur savage une carroserie de cayenne. J'ai la peinture bien en tete mais j'ai un probleme.
J'aimerais que la carro soit gris metal (je sais comment faire ca) mais j'aimerais aussi faire deux bandes (types ford GT) au milieu de la carroserie, et la je coince! Je voudrais des bandes blanches au milieu avec du noir sur le bord des bandes.

ex: xxxxxxxxx deux bandes comme celle ci sur la carro grise

Mais comment faire? Je peint au pinceau? a la bombe? je trouve des bandes deja faites? Je les faits en papier?
Bref je sais pas!
alors j'aimerais vos conseils

tciao
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

tu masques les zones avec des bandes de scotch pour masquage et tu peints en plusieurs etapes. le gris, puis le noir puis le blanc...
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Message par orlanda »

je vais pas arracher la peinture en retirant les scotchs? et ca rendra bien tu penses?
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

alors, je vais te donner une technique ... qui est la plus simple a mettre en pratique (la plus simple ne veux donc pas dire qu'elle répond a "l'étique" de la peinture sur carro en lexan)

donc tout d'abord, tu le sais, ça se peint depuis l'interieur de la carro.

Tu vas utiliser du métaliser (gris) donc il faut que tu daigraisse ta carro sans trop la railler comme on fait d'abitude pour que la peinture accroche mieux car le metaliser n'aime pas les raillures (normalement, on daigraisse au liquide vaissel avec une eponge gratounette pour "rayer" un peu la carro --> toi, n'utilise pas le coté grattounette de l'éponge ;) )

après cela, tu cache les vitres ...

Tu te proccure ensuite du scotch de peintre de la largeur de ta bande (blanche) et tu te proccure du liseret pour auto 1/1 pour la largeur de tes contours de bande (noir)

tu n'as plus qu'a faire des caches pour tes bandes en appliquant le scotch + liseret ...

ensuite tu passe ta couche de peinture gris metal (en plusieur fois car le metalisé n'aime pas etre "chargé" )
Après cela, tu passe une couche de noir sur ton gris metal (on appel ça "baquer" )

enfin, tu n'a plus qu'a retirer delicattement le liseret de tes bandes pour mettre un coup de noir.
Pareil ensuite pour le scotch que tu enleve pour passer un coup de blanc ...


et voila, t'as plus qu'a enlever le scotch des vitres et tu as ta carro comme tu veux la faire ;)


a+
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

arf, trop rapide Zegato ... et surtout moins long que mon roman :lol:
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Message par orlanda »

desoo de passer pour un boulet mais tu saurais me filer des exemples de scotch et de liseret?

deja j'allais peindre sur l'exterieur moi alors, heureusement de tu est la ;)
et je ne comprend pas "paser une couche de noir sur le gris, on appelle ca baquer" ca sert a quoi?
Vous pensez que ca va bien rendre ou ca sera limite pas beau?
tciao et merci
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

pour te faciliter la vie au niveau des bandes, tu achétes de vénilia, ça coute 3 fois rien et tu peux en trover chez ton détaillanr R/c ou chez bricacahuéte. Tu prends de blanc et du noir, tu découpes ce qu'il te faut et tu colles de la même façon que du scotch mais l'inconvenient c'est que le vénilia se colle sur l'extérieur de la carro mais a mon avis pas de risqe que ça sse décolle!
Le vénilia est la matière utilisés pour faire les décos sur les motos ou autres
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

alors

le scotch ça ressemble a ça (en gros autour de 2cm de large)
Image

et le liseret ça ressemble a ça (et ça fait 1 ou 2mm de large)
Image


a+
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

nn , le venilia ça se vnd sous forme de feuille et après du découpe ce dont tu as besoin
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Message par orlanda »

julien28 a écrit :pour te faciliter la vie au niveau des bandes, tu achétes de vénilia, ça coute 3 fois rien et tu peux en trover chez ton détaillanr R/c ou chez bricacahuéte. Tu prends de blanc et du noir, tu découpes ce qu'il te faut et tu colles de la même façon que du scotch mais l'inconvenient c'est que le vénilia se colle sur l'extérieur de la carro mais a mon avis pas de risqe que ça sse décolle!
Le vénilia est la matière utilisés pour faire les décos sur les motos ou autres
ok je vais voir ca, venilia c'est une marque? tu aurais un exmple de l'engin pour voir?
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

voila regarde c'est un tuto pour applique du vénilia sur des motos 50cc mais tu peux les réaliser sur l' EXTERIEUR de la carro
http://www.crocoracing.com/derbi-t_venilia.htm
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »