Micro-T
Micro-T
Bonjour,
je suis une buse en électronique et electrique, et je souhaite avoir un peu plus de patate sur mon micro-t.
Je ne connais pas de model de BL a cette taille, et j'ai donc chercher un "brushless 10mm" sur internet pour trouver un moteur qui pourrais avoir 10 mm de diamètre (taille de l'épaisseur de celui d'origine).
Bref je suis tombé sur ce site, qui propose des moteurs moteurs plus axé sur l'industrie : http://www.deltaline-europe.com/france/products.asp
Dans les différents moteur présent, le 16BS semble avoir les dimensions les meilleur :
même longueur de l'axe, diametre de l'axe plus gros de 0.05 mm, et un diamètre extérieur et une longueur qui permette de l'adapté relativement facilement au micro-t je pense.
Bref qu'en pensez vous, serait-il mieux qu'un moteur atomic ?
Sinon, il est conçu pour fonctionnez en 12v, seulement je suis en lipo 7s moi, sa poserait un gros soucis ?
Pour l'instant je suis à l'étude des différentes possibilité, je souhaite déjà acquérir quelques connaissances, et je ne sais pas si oui je vais passer au brushless.
Edit : moteur d'origine
diametre 1 1mm et 15 mm
longueur (sans axe) 20 mm
longueur de l'axe 7.5mm
diametre de l'axe 1.5 mm
Le diamètre extérieur et la longueur doivent être le plus proche de celui d'origine, pour que le poid soit bien centré
Merci de votre aide !
je suis une buse en électronique et electrique, et je souhaite avoir un peu plus de patate sur mon micro-t.
Je ne connais pas de model de BL a cette taille, et j'ai donc chercher un "brushless 10mm" sur internet pour trouver un moteur qui pourrais avoir 10 mm de diamètre (taille de l'épaisseur de celui d'origine).
Bref je suis tombé sur ce site, qui propose des moteurs moteurs plus axé sur l'industrie : http://www.deltaline-europe.com/france/products.asp
Dans les différents moteur présent, le 16BS semble avoir les dimensions les meilleur :
même longueur de l'axe, diametre de l'axe plus gros de 0.05 mm, et un diamètre extérieur et une longueur qui permette de l'adapté relativement facilement au micro-t je pense.
Bref qu'en pensez vous, serait-il mieux qu'un moteur atomic ?
Sinon, il est conçu pour fonctionnez en 12v, seulement je suis en lipo 7s moi, sa poserait un gros soucis ?
Pour l'instant je suis à l'étude des différentes possibilité, je souhaite déjà acquérir quelques connaissances, et je ne sais pas si oui je vais passer au brushless.
Edit : moteur d'origine
diametre 1 1mm et 15 mm
longueur (sans axe) 20 mm
longueur de l'axe 7.5mm
diametre de l'axe 1.5 mm
Le diamètre extérieur et la longueur doivent être le plus proche de celui d'origine, pour que le poid soit bien centré
Merci de votre aide !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Re: Micro-T
du 7S sur un micro T ?janvi a écrit : Sinon, il est conçu pour fonctionnez en 12v, seulement je suis en lipo 7s moi, sa poserait un gros soucis ?

Des micro-T BL ont déjà été réalisé, il me semble en avoir vu sur le forum avec le détail de la config, cherche un peu...
@+
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pk prendre du brushless? alors qu'un brushed est mieux intégré du moins pour un micro-t où la place est comptée pour placer un esc convenable çàd de voiture..
j'ai placé un moteur RLC12 et question puissance c'est même plus puissant que les tout petits brushless feigao, tout en étant très solide car çà chaufffe beaucoup moins que le moteur d'origine. Alors pk se compliquer la vie!
le moteur
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=99 une dizaine d'€!
une ptite video de mon µT
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8382&hl=fr
j'ai placé un moteur RLC12 et question puissance c'est même plus puissant que les tout petits brushless feigao, tout en étant très solide car çà chaufffe beaucoup moins que le moteur d'origine. Alors pk se compliquer la vie!
le moteur
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=99 une dizaine d'€!
une ptite video de mon µT
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8382&hl=fr
Salut,
merci de vos réponses.
Oui c'est bien en2s que je suis lol (je sais pas comment j'ai pu mettre 7 à la place du deux, c'est pourtant pas a coté ^^ )
j'avais déjà vu des postes ici et la avec des micro-t brushless, mais je n'ai vu as aucun endroit le type de moteur exacte. C'est vrais que pour en mettre un sa pose problème au niveau esc (et servo).
Pour la solution du brushed, c'est justement ce que je ne veux pas. Par défaut le micro-t fait 100g, le moteur que tu as mis fait a lui tout seul 30g et il est vraiment excentré... Bref le a haute vitesse, a moins de faire uniquement des lignes droites, le comportement sera vraiment médiocre.
merci de vos réponses.
Oui c'est bien en2s que je suis lol (je sais pas comment j'ai pu mettre 7 à la place du deux, c'est pourtant pas a coté ^^ )
j'avais déjà vu des postes ici et la avec des micro-t brushless, mais je n'ai vu as aucun endroit le type de moteur exacte. C'est vrais que pour en mettre un sa pose problème au niveau esc (et servo).
Pour la solution du brushed, c'est justement ce que je ne veux pas. Par défaut le micro-t fait 100g, le moteur que tu as mis fait a lui tout seul 30g et il est vraiment excentré... Bref le a haute vitesse, a moins de faire uniquement des lignes droites, le comportement sera vraiment médiocre.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Après un peu de recherche, sur la base de vos conseil j'en arrive à sa :
Feigao 1208430S :
# Weight: 10.5 grams / 0.37 oz.
# RPM/V: 5250
# Io(A): 0.2A
# Max Amps: 2A
# Resistence: 1 Ohm
# Motor Shaft: 1.5 mm
# Motor Diameter: 12.0 mm
Servo 19.6 x 17.6 x 8 mm
controlleur
recepteur
(carte de prog du vario)
Soit un total de 25g sans le quartz....
Vous n'y voyez pas d'incohérence ? Les perfs serait-elle meilleures ?
Si il y a un HS, je m'en excuse
Soit un total de 25g sans le quartz....
Feigao 1208430S :
# Weight: 10.5 grams / 0.37 oz.
# RPM/V: 5250
# Io(A): 0.2A
# Max Amps: 2A
# Resistence: 1 Ohm
# Motor Shaft: 1.5 mm
# Motor Diameter: 12.0 mm
Servo 19.6 x 17.6 x 8 mm
controlleur
recepteur
(carte de prog du vario)
Soit un total de 25g sans le quartz....
Vous n'y voyez pas d'incohérence ? Les perfs serait-elle meilleures ?
Si il y a un HS, je m'en excuse

Soit un total de 25g sans le quartz....
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où as tu vu que le rlc12 fait 30 grammes? c'est un tout petit moteur qui pèse à peine une quinzaine de gramme soit seulement 5 grammes de plus que le moteur d'origine et le fait qu'il soit un peu exentré ne change rien au comportement d'ailleur j'ai voulu équilibrer le micro-t a cause de ce détail et ce fut pas nécessaire, il reste même bien stable pour les sauts. Le seul tuc embetant à gérer c'est la puissance.janvi a écrit :Salut,
Pour la solution du brushed, c'est justement ce que je ne veux pas. Par défaut le micro-t fait 100g, le moteur que tu as mis fait a lui tout seul 30g et il est vraiment excentré... Bref le a haute vitesse, a moins de faire uniquement des lignes droites, le comportement sera vraiment médiocre.
Je penses que tu te trompes avec un autre montage que j'ai effetué car j'avais monté un moteur de mini-z de 20 grammes pour essayer et là c'était nul!
Les perfs seront moindre qu'avec le moteur d'origine et tu auras perdu ta marche arrière et un frein progressif.janvi a écrit :Après un peu de recherche, sur la base de vos conseil j'en arrive à sa :
Feigao 1208430S :
# Weight: 10.5 grams / 0.37 oz.
# RPM/V: 5250
# Io(A): 0.2A
# Max Amps: 2A
# Resistence: 1 Ohm
# Motor Shaft: 1.5 mm
# Motor Diameter: 12.0 mm
Servo 19.6 x 17.6 x 8 mm
controlleur
recepteur
(carte de prog du vario)
Soit un total de 25g sans le quartz....
Vous n'y voyez pas d'incohérence ? Les perfs serait-elle meilleures ?
Si il y a un HS, je m'en excuse![]()
Soit un total de 25g sans le quartz....
Ok, j'ai fait le boulet, j'ai rechercher le poids de l'ensemble " GWS EDF 50 "
Donc il doit s'agir du poids de la turbine complète ^^
Oui donc, les 5 grammes en plus doivent par déstabiliser la bête, autant pour moi
Ta solution semble la meilleur.
Pour en revenir au Brushless (juste a titre indicatif),
un fiago en 120, tel que celui-ci serait-il interessant ?
Designation: 1208425L
Turns: 25
Max Amps: 5.5
Resistence: 0.3160
RPM/V: 5866
IO(A): 0.6
Shaft Size: 1.5mm Diameter / 6mm Length
Weight: 17 grams / 0.60 oz.
Dimensions: 12 mm Diameter x 31mm Long
Donc il doit s'agir du poids de la turbine complète ^^
Oui donc, les 5 grammes en plus doivent par déstabiliser la bête, autant pour moi

Ta solution semble la meilleur.
Pour en revenir au Brushless (juste a titre indicatif),
un fiago en 120, tel que celui-ci serait-il interessant ?
Designation: 1208425L
Turns: 25
Max Amps: 5.5
Resistence: 0.3160
RPM/V: 5866
IO(A): 0.6
Shaft Size: 1.5mm Diameter / 6mm Length
Weight: 17 grams / 0.60 oz.
Dimensions: 12 mm Diameter x 31mm Long
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
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micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
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Non celui ci ira beaucoup mieux car il a un kv de plus de 7000 et tient jusqu'a 7 ampères!
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4896
Faudra juste veiller à avoir de très bonne batteries.
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4896
Faudra juste veiller à avoir de très bonne batteries.
Pour le pOIds du moteur faut pas trop sans faire car le problème avec le moteur de mini-z c'était pas vraiment le poids mais que j'avais du le déplacer vers l'arrière car la carcasse a un diamètre trop important alors du coup tout le poids était en porte à faux.
Le kv de 7000 te permettra peut-être de garder les pignons d'origine car avec un kv de 5800 çà n'avancera pas et tu sera obliger de bidouiller des pignons et couronne.
Le kv de 7000 te permettra peut-être de garder les pignons d'origine car avec un kv de 5800 çà n'avancera pas et tu sera obliger de bidouiller des pignons et couronne.