Question rodage

Forum dédié au LST de Losi.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

revosky a écrit : et la vis de ralentit fait ouvrir plus ou moins le boisseau donc il y a plus ou moins d'air qui rentre !
et surtout plus d'essence, un mélange des des deux en fait.

ceci dit, encore une fois, ce n'est pas la vis de ralenti qui gère le mélange air/essence en bas...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

tartagueule a écrit :
revosky a écrit : et la vis de ralentit fait ouvrir plus ou moins le boisseau donc il y a plus ou moins d'air qui rentre !
et surtout plus d'essence, un mélange des des deux en fait.

ceci dit, encore une fois, ce n'est pas la vis de ralenti qui gère le mélange air/essence en bas...
oui cela a la consequence par le principe que je disais tout a l'heur de faire arriver plus d'essence
la vis de ralenti met juste pus ou moins d'air afinque le ralentit sois plus ou moins
c'est quand meme un reglage du melange air/essence mais pas directement ;)
A+++
mon site j'aime les bisounours et alors?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

:roll: encore une fois cette vis de ralenti n'a pas pour but de changer le réglage air/essence mais juste d'ouvrir +/- le boisseau, c'est dingue d'être aussi borné :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Scorpion
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 12, 2004 15:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Scorpion »

Salut Diox,

ça fait un moment que j'ai pas roulé avec mon LST mais je me souviens avoir eu un pépin de ce genre.
Moi, je pencherais pour un problème de pressurisation ou de bulle d'air OU (et ça m'est arrivé) la petite pompe du réservoir qui n'est pas bien remontée et qui bouche l'arrivée de carburant (ou en tout cas la limite).
Je parle du poussoir sur le réservoir qui est censé amener le fuel jusqu'au carbu.
Si la tige en question n'est pas bien remontée, l'arrivée de carurant ne se fait pas bien et c'est comme si tu réglais plus pauvre..d'où ton moteur s'emballe. Je te dis, j'ai eu le cas.

Depuis, j'utilise plus cette simili pompe.Avant de démarrer, je bouche le pot avec le doigt et je fais tourner un peu le moteur avec le démarreur pour amener le fuel jusqu'au carbu.(ensuite, on retire le doigt pour démarrer bien sur). Ca marche très bien.

En espérant avoir pu t'aider.. :D

PS: vous battez pas pour la terminologie, hein...(même si c'est vrai que c'est important)// ;) ;)
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Message par Diox »

Merci Scorpion ;)
Ca c'est une indication intéressante que je vais vérifier car en effet j'utilise la pompe d'amorçage ! J'espère de tout coeur que c'est çà le problème :?
Diox
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 13:08 pm
Localisation : Belgique - Mons

Message par Diox »

Alors bilan d'hier soir j'ai mis ma richesse à 3 tours 1/2 et remis ma reprise à fleur et j'ai réussi à faire un plein sans que moulin ne s'emballe :lol: J'ai augmenté un peu la richesse en cours car il avait tendance à chauffer un peu mais il s'est maintenu sans s'emballer et j'ai joué un peu manuellement avec la tringlerie de temps à autre. Rien à voir avec les grosses galères et envolées régime du WE :shock: encore merci pour les conseils ;) Finalement je me demande quand même si les grosses températures du we (chaleurs et temps orageux) n'y sont pas un peu pour quelque chose :? Ce soir un 3ème plein :P
Scorpion
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 12, 2004 15:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Scorpion »

Hello Diox,

content d'avoir pu t'aider.

C'est clair que la température influence les réactions du moulin mais un emballement, faut pas exagérer.

En tout cas, bon amusement avec ta machine.

A peluche ;)
Répondre

Retourner vers « Losi LST »