[recherche] quelqu'un qui maitrisse le plastic
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[recherche] quelqu'un qui maitrisse le plastic
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme non un gros
j'ai ce bateau :
et si vous le regarder bien , ben le gars qui me l'a vendu a beaucoup cracker et ma decoupe un gros carre en pleinmilieu, moralité il prend l'eau de partout
donc je cherche quelqu'un dans le33 (pres de bordeaux si possible) qui pourrai me trouver une solution ou meme me la refaire, je sais qu'il y a des pro dans le coin,
aidez mon petit bateau a pouvoir voguer sans faire de la fumée a cause des courts circuit du a l'eau qui est rentrée
Si quelqu'un trouve une coque sur internet dites le moi j'ai chercher partout ou qui en vend une on sais jamais
c'est un mini-fsr eco de chez graupner
merci a tous
voila j'ai un petit probleme non un gros
j'ai ce bateau :
et si vous le regarder bien , ben le gars qui me l'a vendu a beaucoup cracker et ma decoupe un gros carre en pleinmilieu, moralité il prend l'eau de partout
donc je cherche quelqu'un dans le33 (pres de bordeaux si possible) qui pourrai me trouver une solution ou meme me la refaire, je sais qu'il y a des pro dans le coin,
aidez mon petit bateau a pouvoir voguer sans faire de la fumée a cause des courts circuit du a l'eau qui est rentrée
Si quelqu'un trouve une coque sur internet dites le moi j'ai chercher partout ou qui en vend une on sais jamais
c'est un mini-fsr eco de chez graupner
merci a tous
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merci du conseil
effectivement c'est ce que j'ai fait, mais euh, ca prend l'eau
j'ai voulu faire des petit saut avec et quand le bateau se retourne il prend l'eau ou alors il a plonger aussi et la il prend aussi l'eau c'est pour ca qu'il faut a tout pris que je bouche ce trou ou que je refasse une coque
effectivement c'est ce que j'ai fait, mais euh, ca prend l'eau
j'ai voulu faire des petit saut avec et quand le bateau se retourne il prend l'eau ou alors il a plonger aussi et la il prend aussi l'eau c'est pour ca qu'il faut a tout pris que je bouche ce trou ou que je refasse une coque
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salut
trouves toi:
une feuille de plexi de la meme epaisseur,
un decapeur thermique.
demontes ton plexi et utilises le comme matrice:
tu chauffes ton plexi neuf avec le decapeur et tu le faconnes sur l ancienne pieces.
gaffes ca brule les doigts et doucement sur le plexi il cloque vite et c est trop tard.
trouves toi:
une feuille de plexi de la meme epaisseur,
un decapeur thermique.
demontes ton plexi et utilises le comme matrice:
tu chauffes ton plexi neuf avec le decapeur et tu le faconnes sur l ancienne pieces.
gaffes ca brule les doigts et doucement sur le plexi il cloque vite et c est trop tard.
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alors merci pour vos reponse en tout cas
pour repondre a doubitchou je sais pas ce que c'est le lexan (mais je peux trouver ) par contre j'ai pas d'amis carrossier snif
pour hornet
le coup de chauffer le plexi sur la matric e ca risque pas de faire fondre la matrice car c'est quand meme super fin... voir tres tres fin
ca ressemble au plastic d'une bouteille de coca
et romsavage c'est pas con, je pourrai trouver un moyen pour boucher ce trou mais les joints de lavabo ca va ca? ca colle?
sinon je pourrai peut etre trouver un moyen pour faire un systeme de porte mais la je crois que je reve un peu
car le principe du bateau et nul, a chaque fois il faut scotcher tout la coque apparement, enfin j'en sais rien mais ca a l'air... car pour appuyer sur le bouton on off... je vois pas comment on fait sinon....
bizarre
pour repondre a doubitchou je sais pas ce que c'est le lexan (mais je peux trouver ) par contre j'ai pas d'amis carrossier snif
pour hornet
le coup de chauffer le plexi sur la matric e ca risque pas de faire fondre la matrice car c'est quand meme super fin... voir tres tres fin
ca ressemble au plastic d'une bouteille de coca
et romsavage c'est pas con, je pourrai trouver un moyen pour boucher ce trou mais les joints de lavabo ca va ca? ca colle?
sinon je pourrai peut etre trouver un moyen pour faire un systeme de porte mais la je crois que je reve un peu
car le principe du bateau et nul, a chaque fois il faut scotcher tout la coque apparement, enfin j'en sais rien mais ca a l'air... car pour appuyer sur le bouton on off... je vois pas comment on fait sinon....
bizarre
Tu l'as donné tout seul ta solution : bouteille plastique de Coca... Fais la un peu chauffer, met des gants, et fixe là sur ta coque...gotham1 a écrit :alors merci pour vos reponse en tout cas
pour repondre a doubitchou je sais pas ce que c'est le lexan (mais je peux trouver ) par contre j'ai pas d'amis carrossier snif
pour hornet
le coup de chauffer le plexi sur la matric e ca risque pas de faire fondre la matrice car c'est quand meme super fin... voir tres tres fin
ca ressemble au plastic d'une bouteille de coca
et romsavage c'est pas con, je pourrai trouver un moyen pour boucher ce trou mais les joints de lavabo ca va ca? ca colle?
sinon je pourrai peut etre trouver un moyen pour faire un systeme de porte mais la je crois que je reve un peu
car le principe du bateau et nul, a chaque fois il faut scotcher tout la coque apparement, enfin j'en sais rien mais ca a l'air... car pour appuyer sur le bouton on off... je vois pas comment on fait sinon....
bizarre
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
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Le silicone ne colle rien du tout. Tenue quasi nulle. Je fait mes passages de fils étanche avec car justement ça s'enlève facilement.
Les carossiers n'utilisent pas des résines epoxy mais polyester/vénylester. L'epoxy est un peu plus solide, plus chère, ne sent rien mais est tout aussi mauvaise à la santé.
Attention, ta coque doit être en ABS. Peut de colle prennent sur l'ABS (je pense à l'araldyte qui me semble ne tient pas.
L'epoxy n'attaquera pas ta coque a priori (mais collera-t'elle bien?), les résines finisant en "ester" si.
Pour faire ça proprement, je te suggère la résine epoxy (castorama, 25€ le bidon, ou mag de modélisme moins grande quantité mais rapport quantité/pris bcp plus élevé) + tissu de verre dans un grammage très léger (25g/m²). Ceci si tu parles de la coque blanche.
Si tu parles de la partie transparente, surement du polycarbonate.
Pour cette dernière, si la transparence t'es indifférente, perso, je remoulerais à l'epoxy + tissu de verre par dessus, plusieurs couches (deux suffiront). Vu la forme, ça démoulera tout seul. Le reste ça fait bricole, si tu arrives à quelque chose de propre et d'étanche fait nous une photo, car je n'y crois pas une seconde.
Ce genre de coque doit se trouver facilement sur ebay.
A+
Les carossiers n'utilisent pas des résines epoxy mais polyester/vénylester. L'epoxy est un peu plus solide, plus chère, ne sent rien mais est tout aussi mauvaise à la santé.
Attention, ta coque doit être en ABS. Peut de colle prennent sur l'ABS (je pense à l'araldyte qui me semble ne tient pas.
L'epoxy n'attaquera pas ta coque a priori (mais collera-t'elle bien?), les résines finisant en "ester" si.
Pour faire ça proprement, je te suggère la résine epoxy (castorama, 25€ le bidon, ou mag de modélisme moins grande quantité mais rapport quantité/pris bcp plus élevé) + tissu de verre dans un grammage très léger (25g/m²). Ceci si tu parles de la coque blanche.
Si tu parles de la partie transparente, surement du polycarbonate.
Pour cette dernière, si la transparence t'es indifférente, perso, je remoulerais à l'epoxy + tissu de verre par dessus, plusieurs couches (deux suffiront). Vu la forme, ça démoulera tout seul. Le reste ça fait bricole, si tu arrives à quelque chose de propre et d'étanche fait nous une photo, car je n'y crois pas une seconde.
Ce genre de coque doit se trouver facilement sur ebay.
A+
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pour trouver une feuille de plastique tres fin et qui est resistante:
Va chez un reprographe ou copiste qui fait la plastification de document , la tu lui demande une plastification sans rien dedans et la tu as un feuille A4 transparent qui doit pas etre plus epaisse que deux feuille blanche
Va chez un reprographe ou copiste qui fait la plastification de document , la tu lui demande une plastification sans rien dedans et la tu as un feuille A4 transparent qui doit pas etre plus epaisse que deux feuille blanche
LoOsE TeAm Powaaa
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Ce n'est pas LE produit courant : je dis ça car quand tu vas dans un magasin auto genre Feu Vert, que tu vas dans le rayon résine, toutes celles proposées genre kit de réparation avec résine + mat de verre + mastic sont des résines polyester.
Histoire que notre personnage na fasse pas l'amalgame entre carrossier pro et rayon carrosserie en centre auto, parce que la résine polyester sur de l'ABS (surement le polycarbonate aussi) va se transformer en bassine de luxe.
L'epoxy n'attaque pas les plastiques en général, les résines en -ester si (sauf certains, mais ne nous concernant pas).
La polyester ne prends pas sur l'epoxy, mais l'inverse marche..
Pis qu'est-ce que ça sent bon la résine polyester, on dirait un shoot géant avec les marqueurs noirs
Histoire que notre personnage na fasse pas l'amalgame entre carrossier pro et rayon carrosserie en centre auto, parce que la résine polyester sur de l'ABS (surement le polycarbonate aussi) va se transformer en bassine de luxe.
L'epoxy n'attaque pas les plastiques en général, les résines en -ester si (sauf certains, mais ne nous concernant pas).
La polyester ne prends pas sur l'epoxy, mais l'inverse marche..
Pis qu'est-ce que ça sent bon la résine polyester, on dirait un shoot géant avec les marqueurs noirs
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Ok mon doudouuuuuuuuGratte-tout a écrit :Ce n'est pas LE produit courant : je dis ça car quand tu vas dans un magasin auto genre Feu Vert, que tu vas dans le rayon résine, toutes celles proposées genre kit de réparation avec résine + mat de verre + mastic sont des résines polyester.
Histoire que notre personnage na fasse pas l'amalgame entre carrossier pro et rayon carrosserie en centre auto, parce que la résine polyester sur de l'ABS (surement le polycarbonate aussi) va se transformer en bassine de luxe.
L'epoxy n'attaque pas les plastiques en général, les résines en -ester si (sauf certains, mais ne nous concernant pas).
La polyester ne prends pas sur l'epoxy, mais l'inverse marche..
Pis qu'est-ce que ça sent bon la résine polyester, on dirait un shoot géant avec les marqueurs noirs
pour vcoller sur de l'ABS, tu peux aussi fabriquer ta propre colle :
un peu d'acétone, et des chutes d'ABS que tu mélange ensemble.
l'acétone va faire fondre tes morceaux, en une pate bien collante, et tu t'en sert enfesant attention d'en mettre peu.
C''est ce que j'avais fait pour réparer un trou que j'avais fait sur le fond d'une coque d'offshore "3 points",
un peu d'acétone, et des chutes d'ABS que tu mélange ensemble.
l'acétone va faire fondre tes morceaux, en une pate bien collante, et tu t'en sert enfesant attention d'en mettre peu.
C''est ce que j'avais fait pour réparer un trou que j'avais fait sur le fond d'une coque d'offshore "3 points",
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tres utile ce post
on continu sur la lancée, je voudrais coller du lexan sur ma carro en lexan.
C'est pour virer le blower d'une carro dodge charger hpi, si je le coupe, il me reste 2 mm de matière pour coller un morceau de capot.
Je pensais a de la colle neoprene car elle reste souple.
Mais comment faire une jonction propre, je voudrais pas de "marche" entre le capot et le morceau ajouté, une idée?
c'est le petit morceau en bas qui viendrais a la place du blower.
on continu sur la lancée, je voudrais coller du lexan sur ma carro en lexan.
C'est pour virer le blower d'une carro dodge charger hpi, si je le coupe, il me reste 2 mm de matière pour coller un morceau de capot.
Je pensais a de la colle neoprene car elle reste souple.
Mais comment faire une jonction propre, je voudrais pas de "marche" entre le capot et le morceau ajouté, une idée?
c'est le petit morceau en bas qui viendrais a la place du blower.