Un Feigao 8XL à 35 euros, vraie/fausse piste ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Un Feigao 8XL à 35 euros, vraie/fausse piste ?

Message par beetlebiz »

Salut, pour continuer sur la lancée du "max de plaisir en Emaxx à moindre coût" http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0 , je me demandais si ce 8XL dégoté chez mon mag bridé préféré en avion, était bien THE Feigao 8XL couremment vu sur les emaxx ?

Image

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=5225 ?

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête et là j'ai un doute sur le kv d'un coup. J'ai zieuté vite fait pour comparer chez RC Monster mais il donne les kv des Wanderer similaires, et comme je sais que malgré la même dénomination il y a des différences de kv entre Feigao/Wanderer/Nemesis...
S'il s'agit vraiment de la bête, à 35 roros le bout c'est plutôt un bon plan non ?

;)
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

dans les commentaires des acheteurs, j'ai lu ça :
Very nice and powerful. Perfect match for an e-maxx
L'électrique vaincra !
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Message par quentin2 »

il fait quel taille ? car pour moi c'est long d'etre celui d'un emaxx ou alrs c'est des gravions de la taille de mon poing :?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

non c'est a la bonne taille ... enfin je trouve !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Dimensions et poids sont bien exacts mais c'est surtout sur le KV que j'ai un doute :roll: Il a pourtant bien la tête de l'élu ! :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

attention à UH délais longgggggggg

http://forum.modelisme.com/t83614-avert ... escom.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

No problemo tarta, j'ai l'habitude de commander là-bas et en plus ils viennent d'investir de nouveaux locaux plus spacieux avec embauche de personnel à la clé pour faire face aux milliers de commandes quotidiennes.
En fait ils se sont vite retrouvés victimes de leur succès, mais là le retard accumulé est en train de se résorber, j'ai pu le constater sur mes commandes en cours ;)
Sinon tu en penses quoi de ce Feigao ?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

De mémoire, je crois que c'est bon pour le Kv ;)

Enfin j'avais vu un tableau avec - Watt - Volt - Amp - Kv - de chaque moteur Feigao 540 mais je ne le retrouve plus.. Si qqu'un voit de quoi je parle ;)

A+
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Je viens de voir chez Finedesign que les Nemesis 8XL avaient aussi ce kv de 2084. Je crois que je vais me laisser tenter, de toute façon j'ai un discount code de près de 100 euros à utiliser :cool: Dommage qu'ils n'aient pas le contrôleur MM pour aller avec :lol: M'enfin, de ce côté je crois qu'ebay m'a déjà apporté la solution à pas cher encore une fois :D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Miniwintz a écrit :Enfin j'avais vu un tableau avec - Watt - Volt - Amp - Kv - de chaque moteur Feigao 540 mais je ne le retrouve plus.. Si qqu'un voit de quoi je parle ;)

A+
J'avais vu ça aussi Miniwintz mais pas moyen de remettre la main dessus...
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Sympa ces tableaux avec les puissances en watts ! Mais malheureusement pas d'indications sur les kv... et c'est vraiment ce dernier point qui reste à vérifier :(
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

gilou a écrit :
DIDOU200 a écrit :juste pour info personnel,

si le 9L fait 95amper le 7XL en fait combien
le 7XL fait 95 mais le 9L fait 68A
Image
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Ca va devenir très dur de pas succomber au Bl là :?
C'est mon porte monnaie qui va être heureux.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Merciiiiiiiii gilou, voilà ce tableau et cette confirmation tant recherchée ! :D C'est d'ailleurs toi qui l'avait posté avant non ?
Cette fois c'est sûr, je sais ce qu'il me reste à faire ! :ivre:

edit : pour ceux qui voudraient passer une tite commande de ce moteur seul chez UH, j'ai fait une simu pour voir, et ça nous donne 45 euros environ au cours du jour pour le Feigao 8XL arrivé à votre porte (en prenant le port normal), alors qu'il est proposé à 61 euros + port chez RC Monster ! ;)
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

Allez faire un tour sur le site de Feigao, y'a toutes les infos que vous cherchez.
Et notamment, toutes les caractéristiques des moteurs.
Le site, en anglais : http://www.feigao.com/sdp/85838/4/main-102731.html
Les caractéristiques détaillées des moteurs :
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102735.html
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102738.html

On roule avec des 9L, c'est un très bon compromis trial/piste, avec une conso pas trop élevée.
On a pris la version 'B', avec radiateur intégré ( https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2030 ).

Les amateurs d'accélération et broyage de boite prefereront le 7XL. J'ai eu l'occas de le tester, ca pousse :shock: trop, même, à mon gout.

T'as le choix, du 7 au 9, en L ou XL. Attention, ils existent avec des arbres de 3,18 et 5mm.


A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Merci, berny, malgré tes 99 ans, je trouve que tu es encore assez lucide et de bon conseil :lol: :lol:
Plus sérieusement, à propos des 9L, j'ai souvent lu des récits de moteurs ayant tendance à chauffer, tu en penses quoi toi qui possède ce moulin apparemment ?
Là je suis en train de me demander en fait, vu mon utilisation, si je ne ferais pas mieux de passer à un 9XL pour consommer un peu moins et gagner en autonomie :roll: J'ai la chance d'avoir énormément de place pour rouler à la maison avec des styles de terrain différents, donc je varie avec un peu de trial naturel, pas mal de sauts etc :roll: Rouler à fond avec mon Emaxx ne m'intéresse pas, il y a des voitures de piste pour ça :lol:
Mon index droit me démange sérieux sur la souris là, alors dans mon "cart", 8XL ou 9Xl du coup ?
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

beetlebiz a écrit :Merci, berny, malgré tes 99 ans, je trouve que tu es encore assez lucide et de bon conseil :lol: :lol:
Plus sérieusement, à propos des 9L, j'ai souvent lu des récits de moteurs ayant tendance à chauffer, tu en penses quoi toi qui possède ce moulin apparemment ?
Là je suis en train de me demander en fait, vu mon utilisation, si je ne ferais pas mieux de passer à un 9XL pour consommer un peu moins et gagner en autonomie :roll: J'ai la chance d'avoir énormément de place pour rouler à la maison avec des styles de terrain différents, donc je varie avec un peu de trial naturel, pas mal de sauts etc :roll: Rouler à fond avec mon Emaxx ne m'intéresse pas, il y a des voitures de piste pour ça :lol:
Mon index droit me démange sérieux sur la souris là, alors dans mon "cart", 8XL ou 9Xl du coup ?
On est 3 à utiliser le 9L (Saturnin avec des GP, Mimi et moi avec des LiPO). Il ne chauffe absolument pas en utilisation 'normale'. Il devient chaud après 4 ou 5mn de piste.
Mon avis : c'est un très bon rapport poids/puissance/tours/prix sur un Maxx, avec la boite 2 vitesses du T-Maxx.

Le XL est plus lourd, et plus long surtout, ce qui devient génant pour le monter et le ventiler correctement (j'ai un ventilo 12cm dans l'axe derrière le moteur ;) ).
Et j'avais plus de cogging avec le 7XL qu'avec le 9L à l'époque des essais (controleur BK Warrior, avec un pack de réception séparé).

L'ensemble sympa et passe-partout est : BK Warrior 99A ou MGM Compro / 9L / 2x7elts ou LiPO 4S / UBEC 3A mini
L'ensemble qui arrache tout serait : BK Warrior 150A / 7XL / 2x7elts ou LiPO 4S / UBEC 3A mini.

Bien que je soit pas fana des BK car peu de programmation dispo (je préfère les MGM, en attendant de tester les 'gros' de chez UH :) ).

Rien que mon avis ;)

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Tiens tiens, qu'appelles-tu les "gros de chez UH ?" :D
Pour le contrôleur l'histoire est entendue car c'est un Mamba Max qui va très certainement venir s'accoupler au moteur : pas mal de possibilités là aussi via le pc pour la prog et parmi les bons point, son cut off intégré :cool:
Pour les lipos c'est tout vu aussi, je conserve mes UH en 4S.
Cependant j'ai oublié de préciser un paramètre plus haut : je compte supprimer la première vitesse en transformant la boîte d'origine et en virant le servo, alors niveau chauffe ça va être certainement plus délicat pour un 9L :roll:
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

beetlebiz a écrit :Cependant j'ai oublié de préciser un paramètre plus haut : je compte supprimer la première vitesse en transformant la boîte d'origine et en virant le servo
De l'intérêt d'utiliser la boite du T-Maxx :
- 2 vitesses auto,
- frein à disque mécanique,
- possibilité d'avoir la marche arrière.
;)

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »