Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?

Message par Wilfried27 »

Alors le probleme c'est que j'ai un E-Maxx avec les amorto d'origine, j'ai vidanger l'huile d'origine de la 30W et j'ai mit de la 40W en mettant plus qu'il ne faut pour pas emprisonner de bule d'air ni rien en refermant !
Sauf que la apres avoir rouler j'ai un mauvais amortissement, c'est a dire que j'amorti que sur la moitier des amortisseur arriere !
Exemple plus clair:
Je prend le monster je le pose par terre, il es à sa garde au sol maxi, maintenant j'appui sur l'arriere et l'avant, et il ne remonte y'a la moitier de sa garde au sol...

Ressort trop mou je doit encore rajouter des calles ??? c'est les ressort d'origine :) avec un peu de cale que j'ai mit !
Puis je trouve l'amortissement trop souple en cas de saut le chassis va taper direct !!!

Et enfin sur un monster faut t'il avoir un avant ou un arriere plus dur niveau amortisseur ??? ou ont met les cales partout pareil ??? c'est pour rouler un peu partout...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Merde je viens de voir que mon associated en 40W sa équivaut a de la 600 ??? :shock:
D'apres ce site : http://www.twf8.ws/new/tech/tip/shock.html

C'est pas plutot 400 ? de la 40W associated ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :Alors le probleme c'est que j'ai un E-Maxx avec les amorto d'origine, j'ai vidanger l'huile d'origine de la 30W et j'ai mit de la 40W en mettant plus qu'il ne faut pour pas emprisonner de bule d'air ni rien en refermant !
Sauf que la apres avoir rouler j'ai un mauvais amortissement, c'est a dire que j'amorti que sur la moitier des amortisseur arriere !
Exemple plus clair:
Je prend le monster je le pose par terre, il es à sa garde au sol maxi, maintenant j'appui sur l'arriere et l'avant, et il ne remonte y'a la moitier de sa garde au sol...

Ressort trop mou je doit encore rajouter des calles ??? c'est les ressort d'origine :) avec un peu de cale que j'ai mit !
Puis je trouve l'amortissement trop souple en cas de saut le chassis va taper direct !!!

Et enfin sur un monster faut t'il avoir un avant ou un arriere plus dur niveau amortisseur ??? ou ont met les cales partout pareil ??? c'est pour rouler un peu partout...
tu sais, il te faut de l'amortissement négatif et positif, les voitures échelle 1/1 on aussi un amortissement négatif et positif, c'est un élément clef de la tenu de route, si tu a un trous, la roue reste en contacte avec la route, si l'amorto était a fond il ne pourrait pas aller plus loing en passant dans un trou et tu aurais une tenu de route merdique, je sais pas si je me fais bien comprendre.....y a rien de drole, c'est normale ;)
après il faut trouver le bon compromis ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Re: Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :tu sais, il te faut de l'amortissement négatif et positif, les voitures échelle 1/1 on aussi un amortissement négatif et positif, c'est un élément clef de la tenu de route, si tu a un trous, la roue reste en contacte avec la route, si l'amorto était a fond il ne pourrait pas aller plus loing en passant dans un trou et tu aurais une tenu de route merdique, je sais pas si je me fais bien comprendre.....y a rien de drole, c'est normale ;)
après il faut trouver le bon compromis ;)
Et sa je joue avec les cales c'est ça ?
Et je doit mettre plus dur a l'avant qu'a l'arriere ? ou le contraire ? ou partout pareil pour une utilisation polyvalente ?
Attila57
Messages : 323
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:03 am

Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le jeu. oct. 11, 2007 22:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Attila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...

PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute... ;)
Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrière ;)

Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur ;) il doit tjrs être en compression.

Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
Attila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...

PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute... ;)
Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrière ;)

Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur ;) il doit tjrs être en compression.

Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :
Attila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...

PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute... ;)
Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrière ;)

Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur ;) il doit tjrs être en compression.

Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!
plus ou moins, mais tu vois se que je veux dire ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit : Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrière ;)

Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur ;) il doit tjrs être en compression.

Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!
plus ou moins, mais tu vois se que je veux dire ;)
Ouais faut réglé les cales sans que le chassis soit clouer à sa garde au sol maxi ? :lol:

Mais le truc c'est quand ont le prend dans les mains, donc les amorto sont sorti au maxi, mais quand ont le pose il ne s'écrase CASIMENT PAS, c'est seulement une fois que j'appui sur l'avant et sur l'arriere qu'il prend une garde au sol moyenne, et si ont le souleve et repose hop il reprend sa garde au sol maxi !!!
C'est normale ça ?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Wilfried27 a écrit :
soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit : Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!
plus ou moins, mais tu vois se que je veux dire ;)
Ouais faut réglé les cales sans que le chassis soit clouer à sa garde au sol maxi ? :lol:

Mais le truc c'est quand ont le prend dans les mains, donc les amorto sont sorti au maxi, mais quand ont le pose il ne s'écrase CASIMENT PAS, c'est seulement une fois que j'appui sur l'avant et sur l'arriere qu'il prend une garde au sol moyenne, et si ont le souleve et repose hop il reprend sa garde au sol maxi !!!
C'est normale ça ?
t'as pas encore trouvé les bons réglages ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Normalement la garde au sol se régle par les ressorts !

Au plus tu les comprimes, au plus ton engin doit remonter !

Aprés si tu as pris une huile trop épaisse, ca peut aussi jouer !

A mon avis de la 500 ça suffit ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
bizzbi
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 14:23 pm

Message par bizzbi »

bonjour,

je compte changer les suspension de mon train avant mais j'hésite entre ces ces deux modèles :
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... id=407{1}3
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=406

lesquelles me conseiller vous ?
merci d'avance
bizzbi
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 14:23 pm

Message par bizzbi »

pti up :)
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

bizzbi a écrit :pti up :)
Tu commence bien toi !!!

Vas te présenter et ne commence pas avec les up toutes les 10 minutes :evil:
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
bizzbi
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 14:23 pm

Message par bizzbi »

oui je suis vraiment désolé c'est le premier forum auquel j'adhère mille excuses
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

bizzbi a écrit :bonjour,

je compte changer les suspension de mon train avant mais j'hésite entre ces ces deux modèles :
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... id=407{1}3
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=406

lesquelles me conseiller vous ?
merci d'avance
Ce sont les même sauf que un à la réserve d'huile vers le haut et l'autre vers le bas ;)

Par contre, si tu parcours un peu le forum, tu verra que les pièces GPM n'ont pas bonne réputation...

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
bizzbi
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 14:23 pm

Message par bizzbi »

ok merci mais la place de la réserve influence t-elle quelque chose ?

merci d'avance :)
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »