Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?
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Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?
Alors le probleme c'est que j'ai un E-Maxx avec les amorto d'origine, j'ai vidanger l'huile d'origine de la 30W et j'ai mit de la 40W en mettant plus qu'il ne faut pour pas emprisonner de bule d'air ni rien en refermant !
Sauf que la apres avoir rouler j'ai un mauvais amortissement, c'est a dire que j'amorti que sur la moitier des amortisseur arriere !
Exemple plus clair:
Je prend le monster je le pose par terre, il es à sa garde au sol maxi, maintenant j'appui sur l'arriere et l'avant, et il ne remonte y'a la moitier de sa garde au sol...
Ressort trop mou je doit encore rajouter des calles ??? c'est les ressort d'origine avec un peu de cale que j'ai mit !
Puis je trouve l'amortissement trop souple en cas de saut le chassis va taper direct !!!
Et enfin sur un monster faut t'il avoir un avant ou un arriere plus dur niveau amortisseur ??? ou ont met les cales partout pareil ??? c'est pour rouler un peu partout...
Sauf que la apres avoir rouler j'ai un mauvais amortissement, c'est a dire que j'amorti que sur la moitier des amortisseur arriere !
Exemple plus clair:
Je prend le monster je le pose par terre, il es à sa garde au sol maxi, maintenant j'appui sur l'arriere et l'avant, et il ne remonte y'a la moitier de sa garde au sol...
Ressort trop mou je doit encore rajouter des calles ??? c'est les ressort d'origine avec un peu de cale que j'ai mit !
Puis je trouve l'amortissement trop souple en cas de saut le chassis va taper direct !!!
Et enfin sur un monster faut t'il avoir un avant ou un arriere plus dur niveau amortisseur ??? ou ont met les cales partout pareil ??? c'est pour rouler un peu partout...
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Merde je viens de voir que mon associated en 40W sa équivaut a de la 600 ???
D'apres ce site : http://www.twf8.ws/new/tech/tip/shock.html
C'est pas plutot 400 ? de la 40W associated ?
D'apres ce site : http://www.twf8.ws/new/tech/tip/shock.html
C'est pas plutot 400 ? de la 40W associated ?
- soyann
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Re: Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?
tu sais, il te faut de l'amortissement négatif et positif, les voitures échelle 1/1 on aussi un amortissement négatif et positif, c'est un élément clef de la tenu de route, si tu a un trous, la roue reste en contacte avec la route, si l'amorto était a fond il ne pourrait pas aller plus loing en passant dans un trou et tu aurais une tenu de route merdique, je sais pas si je me fais bien comprendre.....y a rien de drole, c'est normaleWilfried27 a écrit :Alors le probleme c'est que j'ai un E-Maxx avec les amorto d'origine, j'ai vidanger l'huile d'origine de la 30W et j'ai mit de la 40W en mettant plus qu'il ne faut pour pas emprisonner de bule d'air ni rien en refermant !
Sauf que la apres avoir rouler j'ai un mauvais amortissement, c'est a dire que j'amorti que sur la moitier des amortisseur arriere !
Exemple plus clair:
Je prend le monster je le pose par terre, il es à sa garde au sol maxi, maintenant j'appui sur l'arriere et l'avant, et il ne remonte y'a la moitier de sa garde au sol...
Ressort trop mou je doit encore rajouter des calles ??? c'est les ressort d'origine avec un peu de cale que j'ai mit !
Puis je trouve l'amortissement trop souple en cas de saut le chassis va taper direct !!!
Et enfin sur un monster faut t'il avoir un avant ou un arriere plus dur niveau amortisseur ??? ou ont met les cales partout pareil ??? c'est pour rouler un peu partout...
après il faut trouver le bon compromis
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Pas assez de garde au sol, ressort ou huile ?
Et sa je joue avec les cales c'est ça ?soyann a écrit :tu sais, il te faut de l'amortissement négatif et positif, les voitures échelle 1/1 on aussi un amortissement négatif et positif, c'est un élément clef de la tenu de route, si tu a un trous, la roue reste en contacte avec la route, si l'amorto était a fond il ne pourrait pas aller plus loing en passant dans un trou et tu aurais une tenu de route merdique, je sais pas si je me fais bien comprendre.....y a rien de drole, c'est normale
après il faut trouver le bon compromis
Et je doit mettre plus dur a l'avant qu'a l'arriere ? ou le contraire ? ou partout pareil pour une utilisation polyvalente ?
- soyann
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Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrièreAttila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...
PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute...
Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur il doit tjrs être en compression.
Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!soyann a écrit :Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrièreAttila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...
PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute...
Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur il doit tjrs être en compression.
Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
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plus ou moins, mais tu vois se que je veux direWilfried27 a écrit :Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!soyann a écrit :Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrièreAttila57 a écrit : Pour les reglages entre l'avant et l'arrière ca dépend de l'équilibrage de ton chassis....Mais perso jai tendance a durcir l'arrière par rapport à lavant pour éviter que l'arrière se tasse trop à l'accélération...
PS:+1 avec ce que t'as dit soyann, ton amortisseur doit travailler en positif et en négatif, donc il ne faut pas que ta garde au sol soit trop haute...
Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur il doit tjrs être en compression.
Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Ouais faut réglé les cales sans que le chassis soit clouer à sa garde au sol maxi ?soyann a écrit :plus ou moins, mais tu vois se que je veux direWilfried27 a écrit :Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!soyann a écrit : Moi aussi j'ai tendance a durcir un p'tit peu l'arrière
Et en gros il ne faut pas que ton amorto soit au max de ça longueur il doit tjrs être en compression.
Quand tu lache ton MT de 1 mètre de haut il doit amortir le choc sans rebondir et sans taloner, donc amortir et remonter un p'tit peu.
Mais le truc c'est quand ont le prend dans les mains, donc les amorto sont sorti au maxi, mais quand ont le pose il ne s'écrase CASIMENT PAS, c'est seulement une fois que j'appui sur l'avant et sur l'arriere qu'il prend une garde au sol moyenne, et si ont le souleve et repose hop il reprend sa garde au sol maxi !!!
C'est normale ça ?
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t'as pas encore trouvé les bons réglagesWilfried27 a écrit :Ouais faut réglé les cales sans que le chassis soit clouer à sa garde au sol maxi ?soyann a écrit :plus ou moins, mais tu vois se que je veux direWilfried27 a écrit : Ah ouais bah si je le lache d'un metre le chassis talone !!!
Mais le truc c'est quand ont le prend dans les mains, donc les amorto sont sorti au maxi, mais quand ont le pose il ne s'écrase CASIMENT PAS, c'est seulement une fois que j'appui sur l'avant et sur l'arriere qu'il prend une garde au sol moyenne, et si ont le souleve et repose hop il reprend sa garde au sol maxi !!!
C'est normale ça ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
salut,
Normalement la garde au sol se régle par les ressorts !
Au plus tu les comprimes, au plus ton engin doit remonter !
Aprés si tu as pris une huile trop épaisse, ca peut aussi jouer !
A mon avis de la 500 ça suffit
Normalement la garde au sol se régle par les ressorts !
Au plus tu les comprimes, au plus ton engin doit remonter !
Aprés si tu as pris une huile trop épaisse, ca peut aussi jouer !
A mon avis de la 500 ça suffit
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
bonjour,
je compte changer les suspension de mon train avant mais j'hésite entre ces ces deux modèles :
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... id=407{1}3
-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=406
lesquelles me conseiller vous ?
merci d'avance
je compte changer les suspension de mon train avant mais j'hésite entre ces ces deux modèles :
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lesquelles me conseiller vous ?
merci d'avance
Ce sont les même sauf que un à la réserve d'huile vers le haut et l'autre vers le basbizzbi a écrit :bonjour,
je compte changer les suspension de mon train avant mais j'hésite entre ces ces deux modèles :
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-http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=406
lesquelles me conseiller vous ?
merci d'avance
Par contre, si tu parcours un peu le forum, tu verra que les pièces GPM n'ont pas bonne réputation...
A++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!