
http://www.rcuniverse.com/forum/m_5226191/tm.htm
FIFI01300 a écrit :ben finalement je prefere les 15 € avec le mars meme si c'est pas tres bon pour ma courbe.
oui c'est pas une ligne que j'ai mais une plutot une courbe.![]()
et ca existe pas une preparation pour les doigts ?
rc8 a écrit : admin RC8//
Salut à tous ,
La saison repointe son nez et avec son lôt de courses MCT en prime.
Une petite préparation moteur s'impose donc et sans révéler tous les secrets d'une prépa enfin au point ( du moins je l'éspère !!) je vous joint 2 ou 3 petites tofs ( excusez pour la qualité mais mon numérique est à changer !!) .
Donc au menu , une prépa visant à favoriser le bas moteur et le remplissage à bas régime afin d'améliorer le couple et ainsi obtenir un moteur encore plus docile aux réglages et moins sensible aux variations de Température ( malgré que le moteur d'origine est d'enfer sur ce plan la !!).
Retouche carter , coude échappement , Chemise et jupe de piston .
Le vilo restant d'origine ( une ancienne génération en plus !!) , car je veux garder la masse importante en rotation du plateau ( pas de virgule , pas de retouche à l'avance au remplissage et donc équilirage de l'équipement mobile correct)
http://launak.free.fr/pr%e9pa%20NX76/Carter.jpg
http://launak.free.fr/pr%e9pa%20NX76/Coude.jpg
Espérant que cela vous donnera des idées !!
Si vous êtes interressés mais que vous ne vous sentez pas capables de réaliser ce travail , contactez nous !!!
Kevin
Admin RC8
ppman// salut Kevoun
alors, je vois que la prepa moteur gagne tout le monde !!! faut bien rivaliser avec PPmanjdéconne ...
donc, une chtite question:
--> qu'apporte le double fraisage en lateral de ce transfert comparé a un fraisage droit traditionnel ????
mercibis
adminrc8Salut PP ,
Voilà une excellente question , mais je te répondrai en privé !!!!!!!!!!!!!!!!
Non , il faut bien que les autres sachent également , cela devrait favoriser le "rebond" du gaz frais sur les trasferts latéraux à l'intérieur de la chemise .
En donnant un angle d'attaque différent du carter , on dirige le flux de gaz frais dans une certaine direction ( d'ou un angle calculé !!!! et non au hasard!!!) .
Je n'ai rien inventé et beaucoup de préparateur connus utilisent cette technique pour améliorer le remplissage en bas ( amélioration du couple )
Voilà pp , maintenant reste plus qu'a essayer !!!!
Kevin
Admin RC8
adminrc8 /// Salut , voici la suite de la prépa moteur ,
PS : Pour Gouns il s'agit bien de mon vilo sur un petit bout de balsa profilé pris en photo ( j'ai regardé sr la photo de juiski et c'est bien la même tu as raison sauf que le sien a une couleure vraiment curieuse !!!
Avant tout démontage du moteur préparé avec le vilo standard , après 10 Litres de carburant:
Le résultat est bluffant , photo prise sans essuyage des pièces pour que ce soit plus parlant :
Par la même occasion , nous avons avec Enrique imaginé ( on a rien inventé tout de même) un outil d'extraction de chemise pour notre moteur , voici :
Après prépa et traitement vilo , voici l'ensemble mobile a monter sur le moteur
Pesage des vilos :
L'ancien (68Grammes)
Le nouveau " de course " , 62 Grammes :
Le nouveau et l'ancien sur la balance , vue de côté :
Le nouveau vilo remonté dans le carter ( le gonflement métal très infime du au traitement a complètement éliminé le jeu entre ce dernier et les roulements , mais il s'est néanmoins remonté sans forcer et en alignement parfait dans le carter ( très bon signe pour la suite !!)
Voila , le moteur a tourné 1 réservoir et a demarré au quart de tour et les réglages ont du être repris au niveau de la carburation .
Premier signe , aucune vibration malsaine , moteur régulier et de la puissance au rendez vous
Il ne reste plus qu'a prolonger les essais avec démontage régulier , son véritable test sera la Genesis Cup de ce week-end !!!!!
Kevin
Admin RC8
si tu te lance fait le dabord sur une vieille chemise si tu a peur de te raterspad a écrit :Bon.... j'ose pas me lancer, j'ai l'impression de faire du pifometre et j'aie pas ca...
Pour la prepa, je vais juste agrandir un peut l'adission et l'echapement et l'echapement sur le bas moteur...
Mais pour ce qui est du dessous des transfert, la petite pente qu'il faut faire, combien de mm il faut a peut pres?
de combien j'agrandis le transfert?
et qu'elles sont les erreurs a ne pas commaitre?
Je peux te garantir que ce n est pas tres durgilou a écrit :si tu te lance fait le dabord sur une vieille chemise si tu a peur de te raterspad a écrit :Bon.... j'ose pas me lancer, j'ai l'impression de faire du pifometre et j'aie pas ca...
Pour la prepa, je vais juste agrandir un peut l'adission et l'echapement et l'echapement sur le bas moteur...
Mais pour ce qui est du dessous des transfert, la petite pente qu'il faut faire, combien de mm il faut a peut pres?
de combien j'agrandis le transfert?
et qu'elles sont les erreurs a ne pas commaitre?
perso j'ai fait ca hier sur un moteur avion
les amerloc sont de vrais taré du polissage![]()
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