Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36
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AhAh pareil chez moi ..Le facteur depose l avis de passage et se case ...alors que j'etais chez moi
Mais le plus drôle quand tu fais la queue pendant 45min a la poste et oui chez moi y a que des ptites vieilles casse bu*** qui viennent pour tous et n importe nawak c est qu'une foie au gichet il t'emmerde car le colis est au nom de ta mere pere chien ...
Vive la poste et sa privatisation tres bientot peut etre que la concurrence va leur donner envie de redevenir serieux ..
Mais le plus drôle quand tu fais la queue pendant 45min a la poste et oui chez moi y a que des ptites vieilles casse bu*** qui viennent pour tous et n importe nawak c est qu'une foie au gichet il t'emmerde car le colis est au nom de ta mere pere chien ...
Vive la poste et sa privatisation tres bientot peut etre que la concurrence va leur donner envie de redevenir serieux ..
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Bonjour à tous
Voici aujourd'hui la présentation des nouvelles pièces arrivées. Ca sera les dernières (je l'espère), grosse "modification" si l'on peut dire, que j'apporterais sur le savage.
Peut être que j'opterais pour cet été pour une culasse Nova pour le picco 28, et aussi un renvois de gaz alu car celui en plastique n'aide pas à différer la force du servo à la tringlerie vu que c'est tout mous
Sinon pour mon anniversaire pourquoi pas une futaba ou sanwa 2.4ghz
Donc ce que j'ai installé pour cette version race, plus légére que la version précédente, c'est :
- tour nova alu que vous avez vu précédemment
- 4 amortisseurs d'hellfire
- 4 ressorts rouge de hellfire (les plus dure)
- BAR (le mec d'ebay a oublié de me les mettre dans la commande... )
Le savage est maintenant vraiment plus rigide qu'avec les amortisseurs de LST, et surtout un peu plus légé. En effet les amortos de LST sont lourds, et puis le kit aussi... Même si la je rajoute les tours alu pour les points d'ancrage, ça devient quand même au final plus lègé, et il y a moins de contraintes au niveau de l'amortissement.
Normalement les tests se feront cet aprem... pourvue que mon accus de roto soit encore assez puissant... (il est un peu en fin de vie je trouve )
Place aux photos :
Je referais des photos un peu mieux un autre jour car elles sont bizarre je trouve la...
C'est "tout" pour cette fois si !
Voici aujourd'hui la présentation des nouvelles pièces arrivées. Ca sera les dernières (je l'espère), grosse "modification" si l'on peut dire, que j'apporterais sur le savage.
Peut être que j'opterais pour cet été pour une culasse Nova pour le picco 28, et aussi un renvois de gaz alu car celui en plastique n'aide pas à différer la force du servo à la tringlerie vu que c'est tout mous
Sinon pour mon anniversaire pourquoi pas une futaba ou sanwa 2.4ghz
Donc ce que j'ai installé pour cette version race, plus légére que la version précédente, c'est :
- tour nova alu que vous avez vu précédemment
- 4 amortisseurs d'hellfire
- 4 ressorts rouge de hellfire (les plus dure)
- BAR (le mec d'ebay a oublié de me les mettre dans la commande... )
Le savage est maintenant vraiment plus rigide qu'avec les amortisseurs de LST, et surtout un peu plus légé. En effet les amortos de LST sont lourds, et puis le kit aussi... Même si la je rajoute les tours alu pour les points d'ancrage, ça devient quand même au final plus lègé, et il y a moins de contraintes au niveau de l'amortissement.
Normalement les tests se feront cet aprem... pourvue que mon accus de roto soit encore assez puissant... (il est un peu en fin de vie je trouve )
Place aux photos :
Je referais des photos un peu mieux un autre jour car elles sont bizarre je trouve la...
C'est "tout" pour cette fois si !
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Je trouve que les photos sont pas mal du tout
Question : est-ce que les amortos de hellfire supportent le poids du savage?
Encore sur celui de Rico, ok, mais le tiens (qui n'est pas un poid lourd mais ni un race light non plus ) ne risque t-il pas de talonner à chaque saut?
Enfin je ne sais même pas combien pèse un hellfire d'origine
Question : est-ce que les amortos de hellfire supportent le poids du savage?
Encore sur celui de Rico, ok, mais le tiens (qui n'est pas un poid lourd mais ni un race light non plus ) ne risque t-il pas de talonner à chaque saut?
Enfin je ne sais même pas combien pèse un hellfire d'origine
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les photos sont bien, pq bizarre??
ton savage serait-il arrivé a terme?? méfie toi, je me disais la mm chose et voila qu'un second mta vient me titiller l'esprit (encore une affaire qui va me facher avec mon banquier... )
bon sinon a quand la vidéo ?? dans cette config sur piste il doit etre sacrement efficace....
ton savage serait-il arrivé a terme?? méfie toi, je me disais la mm chose et voila qu'un second mta vient me titiller l'esprit (encore une affaire qui va me facher avec mon banquier... )
bon sinon a quand la vidéo ?? dans cette config sur piste il doit etre sacrement efficace....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Salut,
Pour ce qui est du talonnage, j'ai testé cet aprem à ma piste, et bien, j'en sais rien Et puis de toute façon c'est pas mon soucis, quand on voit les TT, ils talonnent à chaque sauts et il y a pas de problème
Sinon tu as bien deviné pour le 2éme savage, il est né ! Pour ce qui est du race comme je le disais, je devrais normalement rien changer ou apporter de plus à part comme je l'ai dit le renvoie de gaz alu. Cependant je reviens de la piste la et les chapes c'est pas vraiment ce qui a de plus solide... je vais peut être opter pour des chapes titanes Lunsford, et si la ça casse je reviens d'origine
La vidéo, le probléme, c'est qu'il faut qu'il y ait quelqu'un pour filmer Aujourd'hui tout le monde roulait donc personne pouvait filmer... dommage.
Donc après ma séance d'aujourd'hui, ou j'ai fait la connaissance de microb , je suis tout à fait satisfait du savage ! J'ai battu mon record du nombre de plein J'ai du en fait 4-5... tout ça en 2h00.
Les points négatifs je dirais c'est pour les jantes standard 1/2 offset... c'est moins efficace je pense lors des virages, et ma piste est truffée de virage Donc je vais peut être les échangé avec quelqu'un contre des bowtie ou crime en standard avec des jantes 23mm et déport normal.
Grâce au châssis IRC, les amortos de hellfire et les tours Nova, le savage ne se retourne quasiment jamais en virage, ce qui est plutôt bien ! Mais je pense que je vais mettre des ressorts plus souple à l'avant... je testerai pour voir .
Niveau casse aujourd'hui :
- barre de direction
- chape morte
- fusée arrière morte, du à la casse de la chape. la vis a tout broyer etc..
Tout ça grâce à une collision entre mon savage et celui de microb Qui lui n'a rien cassé car il était à l'arrêt... En tout cas c'est très sport de ta part de ne pas avoir rouler lorsque j'ai cassé "grâce":lol: à toi ;yes
Vers la fin je crois que j'ai fait la misère à ma Boite de vitesse Je vais voir ça en démontant...
Bref je suis content de ma journée, ça fait du bien de rouler sans trop de problème ! Le moteur a une bonne patate, juste ce qu'il me convient. Par contre, il y a un truc bizarre avec le moteur, c'est que lorsque je faisais 3-4 allé-retour en pointe sur l'herbe à coté de la piste, je mesurais la température et j'obtenais une T° vraiment bien : 110°C +/-. Une fois que je vais sur la piste bien poussiéreuse, je fais des tours, je mesure et je trouve plutôt 125°C... vous croyez que c'est à cause de quoi ? Car le savage patiné quand même pas mal, même avec les bow tie... il accroche pas tant que ça je trouve Donc ça se peut que ça soit ça ? Ou peut être la poussière qui se colle autour du carter et de la culasse ainsi que du filtre ?
Voila une photo des casses :
La carro a bien morflé sur l'arrière à cause de la triple bosse ou on voit rien :
Et les 3 savages qui étaient sur le terrain :
- le mien :
- celui de microb :
- celui de Kemar95 (en train de bricoler ) :
Une bonne aprem de passée, et des recontres de gens trés cool
Fabien heureux
Alors oui les amortos de hellfire supporte le poids du savage. J'y ai mi les ressorts les plus dures avec les tours Nova, donc de ce coté la pas de probléme Certains au US ainsi qu'ici mettent juste 4 amortos arrière de buggy, donc encore moins "robuste". Pour info les amorots de hellfire ont un plus gros brassage d'huile et des tiges traitées titanes de 3.5mm si je me souviens bien.Gran paradiso a écrit :Je trouve que les photos sont pas mal du tout
Question : est-ce que les amortos de hellfire supportent le poids du savage?
Encore sur celui de Rico, ok, mais le tiens (qui n'est pas un poid lourd mais ni un race light non plus ) ne risque t-il pas de talonner à chaque saut?
Enfin je ne sais même pas combien pèse un hellfire d'origine
Pour ce qui est du talonnage, j'ai testé cet aprem à ma piste, et bien, j'en sais rien Et puis de toute façon c'est pas mon soucis, quand on voit les TT, ils talonnent à chaque sauts et il y a pas de problème
Pour les photos ça doit être moi, je les vois un petit peu flouThe Dude a écrit :les photos sont bien, pq bizarre??
ton savage serait-il arrivé a terme?? méfie toi, je me disais la mm chose et voila qu'un second mta vient me titiller l'esprit (encore une affaire qui va me fâcher avec mon banquier... )
bon sinon a quand la vidéo ?? dans cette config sur piste il doit etre sacrement efficace....
Sinon tu as bien deviné pour le 2éme savage, il est né ! Pour ce qui est du race comme je le disais, je devrais normalement rien changer ou apporter de plus à part comme je l'ai dit le renvoie de gaz alu. Cependant je reviens de la piste la et les chapes c'est pas vraiment ce qui a de plus solide... je vais peut être opter pour des chapes titanes Lunsford, et si la ça casse je reviens d'origine
La vidéo, le probléme, c'est qu'il faut qu'il y ait quelqu'un pour filmer Aujourd'hui tout le monde roulait donc personne pouvait filmer... dommage.
Donc après ma séance d'aujourd'hui, ou j'ai fait la connaissance de microb , je suis tout à fait satisfait du savage ! J'ai battu mon record du nombre de plein J'ai du en fait 4-5... tout ça en 2h00.
Les points négatifs je dirais c'est pour les jantes standard 1/2 offset... c'est moins efficace je pense lors des virages, et ma piste est truffée de virage Donc je vais peut être les échangé avec quelqu'un contre des bowtie ou crime en standard avec des jantes 23mm et déport normal.
Grâce au châssis IRC, les amortos de hellfire et les tours Nova, le savage ne se retourne quasiment jamais en virage, ce qui est plutôt bien ! Mais je pense que je vais mettre des ressorts plus souple à l'avant... je testerai pour voir .
Niveau casse aujourd'hui :
- barre de direction
- chape morte
- fusée arrière morte, du à la casse de la chape. la vis a tout broyer etc..
Tout ça grâce à une collision entre mon savage et celui de microb Qui lui n'a rien cassé car il était à l'arrêt... En tout cas c'est très sport de ta part de ne pas avoir rouler lorsque j'ai cassé "grâce":lol: à toi ;yes
Vers la fin je crois que j'ai fait la misère à ma Boite de vitesse Je vais voir ça en démontant...
Bref je suis content de ma journée, ça fait du bien de rouler sans trop de problème ! Le moteur a une bonne patate, juste ce qu'il me convient. Par contre, il y a un truc bizarre avec le moteur, c'est que lorsque je faisais 3-4 allé-retour en pointe sur l'herbe à coté de la piste, je mesurais la température et j'obtenais une T° vraiment bien : 110°C +/-. Une fois que je vais sur la piste bien poussiéreuse, je fais des tours, je mesure et je trouve plutôt 125°C... vous croyez que c'est à cause de quoi ? Car le savage patiné quand même pas mal, même avec les bow tie... il accroche pas tant que ça je trouve Donc ça se peut que ça soit ça ? Ou peut être la poussière qui se colle autour du carter et de la culasse ainsi que du filtre ?
Voila une photo des casses :
La carro a bien morflé sur l'arrière à cause de la triple bosse ou on voit rien :
Et les 3 savages qui étaient sur le terrain :
- le mien :
- celui de microb :
- celui de Kemar95 (en train de bricoler ) :
Une bonne aprem de passée, et des recontres de gens trés cool
Fabien heureux
Hello,
Sinon des retours sur ma boite de vitesse... tous les pignons sont intactes, c'est déjà ça !
Par contre, le carter de boite a bien morflé... Une petit vis qui est sûr le pignon de deuxiéme c'est légérement dévisser, juste assez pour racler tout le carter en faisant un beau cercle Et puis ça a carrement toucher la barre en alu de frein, un tout petit peu limer... je comprends mieux pourquoi ça coincer...
Photos à l'appuis :
- la vis en question
- le résultat... pas mal pour une vis :
Je suis bon pour racheter un carter de boite... ou voir même une boite vue le prix d'un carter sur ebay
Sinon un petit aperçu du nettoyage qui m'attend aprés un simple run sur de la terre bien poussièreuse... ça parrait pas comme ça, mais c'est assez ch*ant à enlever !
Oui c'est le coté positif des clubs, on rencontre des gens sympa, et d'autre malheureusement qui croient qu'ils ont la science infuse mais c'est ainsi !Sager a écrit :Salut,
Ben y a de la casse de ton coté, c'est supert de pouvoir passé des journées avec des amis comme vous le faites je trouve sa coule, vous devez bien vous éclaté.
Bonne continuation.
Sinon des retours sur ma boite de vitesse... tous les pignons sont intactes, c'est déjà ça !
Par contre, le carter de boite a bien morflé... Une petit vis qui est sûr le pignon de deuxiéme c'est légérement dévisser, juste assez pour racler tout le carter en faisant un beau cercle Et puis ça a carrement toucher la barre en alu de frein, un tout petit peu limer... je comprends mieux pourquoi ça coincer...
Photos à l'appuis :
- la vis en question
- le résultat... pas mal pour une vis :
Je suis bon pour racheter un carter de boite... ou voir même une boite vue le prix d'un carter sur ebay
Sinon un petit aperçu du nettoyage qui m'attend aprés un simple run sur de la terre bien poussièreuse... ça parrait pas comme ça, mais c'est assez ch*ant à enlever !
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- Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
- Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)
salut fab
le coup de la boite m est déja arriver sauf moi j avais eu moin de chance les vis c était barrer complètement et était aller dans les pignons et le cercle en férail se promenais et sa avais fait des dégat meme pas pu récuperer un axe lol
bref si non ta boite soit t en profite pour un passage en trois vitesse soit tower :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDLC3&P=X
++ rom
le coup de la boite m est déja arriver sauf moi j avais eu moin de chance les vis c était barrer complètement et était aller dans les pignons et le cercle en férail se promenais et sa avais fait des dégat meme pas pu récuperer un axe lol
bref si non ta boite soit t en profite pour un passage en trois vitesse soit tower :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDLC3&P=X
++ rom
savage la defonce lol
a dommage pour toi fab mais tu va pouvoir passer a la boite du X non ??
sinon pour ton nettoyage un petit coup de WD 40 et de compresseur et sa dvrait etre bon si c'est juste de la poussiere
sinon pour ton nettoyage un petit coup de WD 40 et de compresseur et sa dvrait etre bon si c'est juste de la poussiere
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
WD40 ça va très bien.
Pour moi le nettoyage depuis quelques temps c'est :
- j'enleve le recepteur, accu
- nettoyage au jet d'eau et au pinceau
- séchage au compresseur
- renettoyage mais avec du WD40, toujours en frottant au pinceau (je passe 1/2 bombe à chaque fois), tout y passe !
- reséchage au compresseur
- lavage/graissage du filtre a air
- réparation des pièces cassée
- after run dans le moteur
- re du wd dans les cardan
- vérification des vis, pignons, différentiels
- dégraissage des freins et embrayage au lexite (c'est du dégraissant)
en 2h-3h maxi c'est tout neuf et ça brille ! (si ya vraiment beaucoup de casse faut plus longtemps )
Pour moi le nettoyage depuis quelques temps c'est :
- j'enleve le recepteur, accu
- nettoyage au jet d'eau et au pinceau
- séchage au compresseur
- renettoyage mais avec du WD40, toujours en frottant au pinceau (je passe 1/2 bombe à chaque fois), tout y passe !
- reséchage au compresseur
- lavage/graissage du filtre a air
- réparation des pièces cassée
- after run dans le moteur
- re du wd dans les cardan
- vérification des vis, pignons, différentiels
- dégraissage des freins et embrayage au lexite (c'est du dégraissant)
en 2h-3h maxi c'est tout neuf et ça brille ! (si ya vraiment beaucoup de casse faut plus longtemps )
Salut!!!!!
Après que tu sois parti j'ai encore chercher ta pièce mais j'ai rien trouvé.
Remarque, avec les furieux en TT 1/8, ils ont due l'envoyer sur la lune
Tu as trouvé pourquoi ta transmission coinçait. C'est pas de chance. Mais ça c'est encore la faute de ton picco il envoie trop fort le bougre et ta boite de vitesse par en sucette
En tout cas il envoie ton monster, mais ne t'inquiète pas à ton retour mon LRP sera posé sur mon chassis et on se tireras des bourres d'enfer YAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!.
@++++++++
fabsavage a écrit :
Niveau casse aujourd'hui :
- barre de direction
- chape morte
- fusée arrière morte, du à la casse de la chape. la vis a tout broyer etc..
Tout ça grâce à une collision entre mon savage et celui de microb Qui lui n'a rien cassé car il était à l'arrêt... En tout cas c'est très sport de ta part de ne pas avoir rouler lorsque j'ai cassé "grâce":lol: à toi ;yes
Après que tu sois parti j'ai encore chercher ta pièce mais j'ai rien trouvé.
Remarque, avec les furieux en TT 1/8, ils ont due l'envoyer sur la lune
Tu as trouvé pourquoi ta transmission coinçait. C'est pas de chance. Mais ça c'est encore la faute de ton picco il envoie trop fort le bougre et ta boite de vitesse par en sucette
En tout cas il envoie ton monster, mais ne t'inquiète pas à ton retour mon LRP sera posé sur mon chassis et on se tireras des bourres d'enfer YAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!.
@++++++++
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superrr préparation !
mes respects ! ^^
mes respects ! ^^
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
Salut rom,ROMSAVAGE a écrit :salut fab
le coup de la boite m est déja arriver sauf moi j avais eu moin de chance les vis c était barrer complètement et était aller dans les pignons et le cercle en férail se promenais et sa avais fait des dégat meme pas pu récuperer un axe lol
bref si non ta boite soit t en profite pour un passage en trois vitesse soit tower :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDLC3&P=X
++ rom
Oui je m'en sors plutôt pas mal dans ma mésaventure... Pour la boite 3, non je n'y passerais pas, car d'une part c'est chère, c'est chiant à régler, et puis ça tire trop court en première et j'ai pas envie de wheller tout le temps... et puis vu ou je tourne, la 2 est dure a exploité, alors la 3 ne passerais jamais...
Merci pour le lien, mais j'ai trouvé moins chère sur ebay... par contre les fdp sont trop chère pour ce que c'est...
Salut flo,florent a écrit :a dommage pour toi fab mais tu va pouvoir passer a la boite du X non ??
sinon pour ton nettoyage un petit coup de WD 40 et de compresseur et sa dvrait etre bon si c'est juste de la poussiere
Justement, je vais peut être en profiter pour passer au carter du X plus facile d'accès
Pour le nettoyage, moi j'ai pas de compresseur... je fais ça à l'ancienne avec un pinceau, de l'eau, du WD40 et un chiffon...
Merci pour ton retour sur le nettoyage, chacun a sa technique en effet. Moi quand j'ai le temps je démonte tout, je nettoie tout pièce par pièce et je remonte tout prêt pour un run !nellio24 a écrit :WD40 ça va très bien.
Pour moi le nettoyage depuis quelques temps c'est :
- j'enleve le recepteur, accu
- nettoyage au jet d'eau et au pinceau
- séchage au compresseur
- renettoyage mais avec du WD40, toujours en frottant au pinceau (je passe 1/2 bombe à chaque fois), tout y passe !
- reséchage au compresseur
- lavage/graissage du filtre a air
- réparation des pièces cassée
- after run dans le moteur
- re du wd dans les cardan
- vérification des vis, pignons, différentiels
- dégraissage des freins et embrayage au lexite (c'est du dégraissant)
en 2h-3h maxi c'est tout neuf et ça brille ! (si ya vraiment beaucoup de casse faut plus longtemps )
La technique du jet d'eau, c'est mieux lorsqu'il est boueux, la ça va plus coller la poussière etc... enfin je verrais bien !
Oui j'ai trouvé, et c'est pas de chance comme tu dis, mais c'est moins coûteux que ton diff Sinon le picco c'est claire qu'il envoie !! En tout cas ça me convient parfaitement niveau puissance, au dessus ça serait trop...microb a écrit :Salut!!!!!
Après que tu sois parti j'ai encore chercher ta pièce mais j'ai rien trouvé.
Remarque, avec les furieux en TT 1/8, ils ont due l'envoyer sur la lune
Tu as trouvé pourquoi ta transmission coinçait. C'est pas de chance. Mais ça c'est encore la faute de ton picco il envoie trop fort le bougre et ta boite de vitesse par en sucette
En tout cas il envoie ton monster, mais ne t'inquiète pas à ton retour mon LRP sera posé sur mon châssis et on se tireras des bourres d'enfer YAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!.
Pas de problème pour les bourres d'enfer contre ton LRP spec3 ! Tu verras ce que c'est de pas adhéré sur la piste à cause du surplus de puissance Je pense que tu l'as remarqué avec mon picco... la piste sèche, les pneus qui centrifugent pas mal, du coup ça adhère moyen et même avec les pneus les plus adaptés à cette surface.
Merci Mais bon, de la à dire "mes respects" c'est un savage parmi d'autre qui est configuré comme il l'est; il y en a plein d'autre sur le forum de savage tout aussi bien préparer voir même beaucoup mieux (cf rico )MTNico a écrit :superrr préparation !
mes respects ! ^^
Bon anniv