Mon TNX 5,2r powaaaaaaaaa!!!

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

super tes photos !! :lol:
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
Tony2marseille
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 21:09 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par Tony2marseille »

Salut les gars, je suis bouche béé devant vos super engins !! :D

Benamou m'a donné la fois pour un projet que j'avais depuis un mois avec mon cousin, a savoir faire un monster truck a partir d'un chassis sortie de nul part.

Bravo à benamou, qui aide tout le monde avec le coté hyper utile, hyper économe et hyper ingenieux.

Et aux autres qui de part leurs photos, nous ferait presques croire que le tamyia et un oiseau ! :shock: :arrow: ;)

Je vous tiendrais informé si jamais je le réalise.
je possede une toute petite 1/10 modelco acheté pas cher à norauto, 199 euros rtr, et la je viens de commander une 1/8, qui n'est pas un truck, mais qui sais, avec quelques triangles et autres pieces avec des euros tous est possible...http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Merci Tony ;)

Verifi ton lien , il marche pas ;)

Sinon yann , vraiment bien la protection mais tu n'as que 2 points d'encrage ?

Ca risque d'etre limite en cas de grosse reception!?

Donne nous des nouvelles quand tu auras testé tout ca , et des photos parce que j'adore :D

Perso , mon TNX s'est fait ecraser par un meuble :shock:

Pas trop trop de degat par rapport a la taille du meuble :lol:

Et tony , courage pour ton projet , c'est realisable sans probleme , juste avec de la patience;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

C'est de la pommelle de 10 mm fixé par des boulon de 4mm a l'avant et une tige filtée de 4mm pour l'arriere. L'arceau en acier plein de 8 mm reposant sur le chassis pour l'avant et sur le support de différentiel et du train arriere pour l'arriere. j'ai pas fais comme toi qd tu tes mis debout sur le tiens mais je pense qu'il n'y aurait aucun probleme.
Pour l'encrage je pense que ca doit etre suffisant et si ca doit peter, c'est le chassis qui pliera ou la cellule arriere qui lachera. Mais dans ce cas la c'est plus une grosse chute mais un crash.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Comment ta fais pour l'ecrasser sous un meuble. et au niveau degat, ta eu quoi?
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

+1

Top alors , c'est vrai que ca risque de pété si ca tombe .......... du haut d'un immeuble :lol:

T'as pas des petites videos de ton TNX en action?

Pour le meuble , il etait accroché au mur et il est tombé (dans mon garage)!!

Niveau degats , les deux supports de carrosserie a l'avant et un bout du support de diff qui a pas trop aimé :/
Modifié en dernier par benamou le ven. juin 01, 2007 13:05 pm, modifié 1 fois.
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

J'en ai une mais elle n'est pas tres impressionante. sinon je vais regarder.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
meja78100
Messages : 67
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 19:34 pm

Message par meja78100 »

hello,all ! benamou,as tu des news de la caro bleu,je t'avais envoyer un lien de vente?
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Non , le lien que tu m'a envoyé c'est la carrosserie du TNX 3cc , la jaune et bleu!

Moi , je voudrait la meme que moi (donc celle du tnx 5,2r) mais avec du bleu au lieu du rouge ;)

Je pense que la carrosserie bleu n'existe pas!!
Elle a du etre créée juste pour les demo et essais du TNX ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

La caro bleue tamiya tnx 5.2 n'existe pas a la vente, c'est un proto qu'ils avaient pour une demo. D'ailleur la caro d'origine orange et blanche ne se fais pas en piece detaché, quand on la voie sur ebay, c'est qu'elle provient d'une voiture neuve vendu pour piece. Moi je pensais avoir commandé une caro d'origine neuve et peinte mais en fait elle n'est pas peinte et elle coute tres tres cher ( 54 € ). Donc vx mieux l'acheter sur ebay ou on peut la taper a moins de 20 € avec les ports ( suivant les enchere ) et entre 30 et 35 € en achat immédiat.
Modifié en dernier par yannbzh63 le ven. juin 01, 2007 21:58 pm, modifié 1 fois.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Je voudrais peindre mes jantes mais je ne sais pas quelle type de peinture il faut utilisé et est il necessaire de poncer les jantes avant de les peindre.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Voila une petite video de mon tnx sans la caro sur le nouveau circuit qu'on est en train de creer. Rien de tres impressionnant ...

http://www.dailymotion.com/video/x22jea_tnx-jozerand
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Salut ,

Pour tes jantes , c'est pas les peindres , c'est les teindres que tu dois faire ;)

Regarde ce topic : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3962

Sinon , ca va la video , il donne bien ton TNX et la piste a l'air prometteuse ;)
Tony2marseille
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 21:09 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par Tony2marseille »

Bonsoir tout le monde, j'ai une question à vous poser, vous possesseur d'engins lourds et avec de grosses.J'ai recu aujourd'hui un tt acheteé d'occase sur le net, dont voici les specificitées :
"une radio Kyosho
- un récepteur en 26 am avec quartz.
- 1 servo "Hextronic" 12 Kgs de charge à la direction pignons métal
- 1 servo t2m 3.5 kgs t2m à la tringlerie moteur .

J'ai acheté des options neuves qui n'ont jamais roulé et que j'ai monté dessus dont :

- 1 Chassis compétition traité Gris neuf jamais servi
- 2 freins à disques métal + cellules jamais servi
- Platine radio compétition du lx comp et boite trés pratique pour le récepteur tout neuf jamais servi.
- Un renfort arrière platine neuf
- Des supports d'amortos bleus anodisés plus épais neufs.
- Une carrosserie neuve jamais servi."
voila ma question est la suivante : penser vous que 1 j'ai réaliser une affaire en calculant que j'ai acheté un moteur 4.1 cc avec 2 litres 60 euros (et il a reellement 2 litres) ce sui me fait le tout à 180 euros, et 2 les servos sont ils corrects d'apres vous ? Je suis vos tnx depuis qqes temps, et c'est du beau boulot les gars.
Merci de vos reponses.
http://img512.imageshack.us/img512/5646/ttwf3.th.jpg
Modifié en dernier par Tony2marseille le sam. juin 02, 2007 23:12 pm, modifié 1 fois.
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Ca me parait tres tres correct niveau prix ;)

A ce prix la tu as bien fait de le prendre car il est pas mal du tout , par contre je ne changerai qu'une chose c'est le servo de gaz/frein!
Je lui mettrait un 10kg assez rapide , tu verras niveau freinage ca aide vraiment bien :twisted:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Un servos de 10kg au gaz-frein n' est pas utile car c' est un tt 1/8 et non un mt, donc plus léger ;) . Un 5-6 kg à la rigueur fera l' affaire. Sinon oui c' est une bonne occase que tu as déniché.
Modifié en dernier par kenel93 le sam. juin 02, 2007 23:45 pm, modifié 1 fois.
Tony2marseille
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 21:09 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par Tony2marseille »

Bonsoir benamou, a moi aussi ca me semble très correct niveau prix.Donc tu me conseillerai de changer le servo gaz/frein, mais étant plus dans l'echelle 1, pourrait tu me conseiller niveau prix/performance s'il te plait ?
J'ai fais voir tes videos à un ami, il a un budget de 400 euros environ pour un mt, je lui ai conseiller le tnx 5.2 et après avoir vu les videos :shock: c'est celui qu'il lui faut ;) .
Très sympa aussi ton système de "socket in", je vais peut etre me le fixer mais je suis embeter actuellement avec le montage de mon moteur, un magnum xls 25, pour lequel je n'ai pas les supports.Je dois aller faire un tour
chez mn revendeur cette semaine donc je lui demanderai eventuellement une piece adaptable.
Merci par avance.
Image
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Pour ton collegue qui veut acheter un mt a 400 €, faut voir exactement ce qu'il veut faire avec. Si c'est du trial le tnx n'est pas conseillé sachant qu'il ne possede pas de marche arriere, de plus il faudra qu'il change le servo de direction, voir meme les jantes qui doivent etre un peu juste pour le trial. Il devra aussi prevoir un embrayage plus puissant et refaire les deux diff ( passé en renforcé et faire un calage ) j'ai fusilé mes diff avec a peine deux litres. Le tnx 5.2 est en train d'augmenter, en boutique, il est passé a 500€.

L'avantage du tnx reste ca legereté pour un moteur puissant, mais d'un point de vue solidité faut faire attention qd tu fais des saut.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

puréeeee i tire presque aussi bien que mon revo ton tnx......ohhhh jrigole!
nan franchement ,il marche vraiment bien
tu l'as vraiment bien reglé,et de belles modifs persos
vraiment chapeau! une belle machine competitive
theo
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Merci theo ;)

Pour ton servo tony , je te conseil ca :

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61127

Niveau qualité prix , c'est pas mal du tout ;)
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »