quel brushless pour un E-savage

Tous sur les brushless
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

ouai c'est sur

Message par germainpsg »

ouai c'est sur mais bon apres faut que tu change le diff les cardan et voirles fuser parceque je sais que cela du e-savage c'est de la merde ++
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: ouai c'est sur

Message par tilt83 »

germainpsg a écrit :ouai c'est sur mais bon apres faut que tu change le diff les cardan et voirles fuser parceque je sais que cela du e-savage c'est de la merde ++
pourquoi tu dis toujours "cela" au lieu de "ce" :lol:
en bref c'est pas bien grave ;)
le probleme c'est qu'aprés c'est la transmission qui va prendre ou alors le chassie et les ponts :cry:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

Re: ouai c'est sur

Message par germainpsg »

tilt83 a écrit :
germainpsg a écrit :ouai c'est sur mais bon apres faut que tu change le diff les cardan et voirles fuser parceque je sais que cela du e-savage c'est de la merde ++
pourquoi tu dis toujours "cela" au lieu de "ce" :lol:
en bref c'est pas bien grave ;)
le probleme c'est qu'aprés c'est la transmission qui va prendre ou alors le chassie et les ponts :cry:
ouai c'est sur moi jvais metre un bl sur le e-maxx mais avantje doit changer pas mal de truc sinon la casse sa va y aller ++
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

t'a encore rien compris le n.b. 7xl je t'avait dit que c'etait bon pour un e-maxx pour un e-zilla il n'a pas l'utilité d'un moteur aussi puissant

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
germainpsg
Messages : 110
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 13:06 pm
Localisation : alsace ( soppe-le-haut)
Contact :

ouai

Message par germainpsg »

ouai bon si tu veut de la peche tu peut le prendre ++
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: ouai

Message par tilt83 »

germainpsg a écrit :ouai bon si tu veut de la peche tu peut le prendre ++
Non :lol:
pas sur un e-savage c'est beaucoup trop leger et trop fragile sa va faire une purée volante :?
donc PAS DE 7XL SUR LES E-SAVAGE GERMAINPSG :lol:
sur un maxx sa peux aller mais avec beaucoup beacoup de modif alors ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
francois75012
Messages : 191
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 14:39 pm

Message par francois75012 »

tout a fait d'accord moteur trop puissant pour ce mt. :lol:
antoofoo
Messages : 25
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 14:55 pm

novak

Message par antoofoo »

Salut à tous,

J'ai franchi le cap, j'ai commandé un NOVAK HV HIGH VOLTAGE 6.5 MOTEUR ET CONTROLLEUR 279$ chez tower hobbies...j'espère que ca ira comme un gant sur mon e savage?Merci de vos réponse précédente, et peut etre aux futurs conseils de votre part, parceque je compte le monter sans rien changer pour l'instant sauf si vous me conseillé fortement un truc...
mes videos sont sur http://www.dailymotion.com/antoofoo

A bientot
antoofoo
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

moi je te conseil fortement de changé au moin les diff et de mettre des cardans de e maxx ou des cardans acier perso :roll:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: novak

Message par soyann »

antoofoo a écrit :Salut à tous,

J'ai franchi le cap, j'ai commandé un NOVAK HV HIGH VOLTAGE 6.5 MOTEUR ET CONTROLLEUR 279$ chez tower hobbies...j'espère que ca ira comme un gant sur mon e savage?Merci de vos réponse précédente, et peut etre aux futurs conseils de votre part, parceque je compte le monter sans rien changer pour l'instant sauf si vous me conseillé fortement un truc...
mes videos sont sur http://www.dailymotion.com/antoofoo

A bientot
antoofoo
optionne utile, change quand ça casse ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
antoofoo
Messages : 25
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 14:55 pm

Message par antoofoo »

Ok je pense qu'il faut limiter les achats c'est vrai.
d'autres part j'ai de gros problèmes avec les accus: les cosses fondent ou se désenclanche, je pense changer toutes les cosses types tamiya avec un autre type de connection, avez vous de bons conseils, voir de lien pour acheter ces cosses...

A+
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Message par leraver »

Bonjour,
Je viens de récupérer un e-Savage d'occase.
Sachant que la puissance de chaque moteur d'origine est d'environ 130W
il y en a 2 monté en parallèle (mécaniquement) on peu considérer que la puissance sera d'environ 250W pour l'ensemble.
Un moteur type 550 tourne a environ 25000tr/min si je me souviens bien.

Bref existe t'il un moteur brushless de puissance environ 250w, et tournant très peu vite?
Mon but n'est pas d'avoir de la vitesse (je trouve que la vitesse en origine est sympa (je roule avec une losi xxx4 et bl 7700kv)) mais de profiter de l'autonomie que donne un BL.
Avez-vous des idées? Et des pistes de réflexions?
antoofoo
Messages : 25
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 14:55 pm

Message par antoofoo »

outre les accus,
Novak me conseil des pinions de 12T avec une couronne de 72,mais ca n'existe pas chez HPI, alors que faire, acheter ca chez une autre marque?
ou tenter le rapport 17T et 66 en couronnes?
Merci de vos conseils...
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

ben comme le e-savage est beaucoup plus leger tu peu xmettre beaucoup plus long :D
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

antoofoo a écrit :outre les accus,
Novak me conseil des pinions de 12T avec une couronne de 72,mais ca n'existe pas chez HPI, alors que faire, acheter ca chez une autre marque?
ou tenter le rapport 17T et 66 en couronnes?
Merci de vos conseils...
D'abord pour ce qui est des pignons, tu peux trouver des pignon Robin Racing de 11 et 13 dents chez liquidrc.com.

Bon mais c'est pa logique du tout ce que tu dis... si Novak te conseille 12/72, et toi tu veux tenter 17/66 ?! c'est a dire que tu augmentes la taille du pignon mais en plus tu reduis la taille de la couronne par rapport au rapport conseille !! Cramage assure !! Pour conserver un rapport, si tu diminue un element, faut diminuer l'autre !
12/72 = 0,17 donc pour conserver ta couronne d'origine il te faut un pignon de 11 dents car 11/66 = 0,17 aussi.
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

mathomtb a écrit :
antoofoo a écrit :outre les accus,
Novak me conseil des pinions de 12T avec une couronne de 72,mais ca n'existe pas chez HPI, alors que faire, acheter ca chez une autre marque?
ou tenter le rapport 17T et 66 en couronnes?
Merci de vos conseils...
D'abord pour ce qui est des pignons, tu peux trouver des pignon Robin Racing de 11 et 13 dents chez liquidrc.com.

Bon mais c'est pa logique du tout ce que tu dis... si Novak te conseille 12/72, et toi tu veux tenter 17/66 ?! c'est a dire que tu augmentes la taille du pignon mais en plus tu reduis la taille de la couronne par rapport au rapport conseille !! Cramage assure !! Pour conserver un rapport, si tu diminue un element, faut diminuer l'autre !
12/72 = 0,17 donc pour conserver ta couronne d'origine il te faut un pignon de 11 dents car 11/66 = 0,17 aussi.
le e-savage pese meme pas 4kg donc 15/66 sa doit passer large ;)
et puis il a pas augmenter le rapport en mettant 66/17 parce que sur le e-savage le rapport d'origine c'est 66/20 ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
antoofoo
Messages : 25
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 14:55 pm

Message par antoofoo »

pour l'instant je suis d'origine 20/66.est ce que je peux tenter le montage du NOVAK comme ca et puis je verrais par la suite les changements de pinion/couronne,(type 12/72par exemple) et biensur dans une autre marque car HPI ne propose rien de bien pour ce type de changement
rick
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:19 am
Localisation : vendée

Message par rick »

pour les cosses tamiya , elles crament sa c' est sur :burp:
Aussi je te conseil de prendre des cosses or pour une meilleur conductivité. va là:

http://www.discountmodelisme.fr/liste.php?cat=133

Prend des cosses males pour le vario et le chargeur et des femelles pour tes accus .
bien sur il te faudra faire des soudures donc prend aussi de la gaine thermo retractable pour finir le tous.
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

antoofoo a écrit :pour l'instant je suis d'origine 20/66.est ce que je peux tenter le montage du NOVAK comme ca et puis je verrais par la suite les changements de pinion/couronne,(type 12/72par exemple) et biensur dans une autre marque car HPI ne propose rien de bien pour ce type de changement
non sa risque d'etre beaucoup trop long et les moteurs sensored etant plus fragile c'est vraiment pas une bonne idéé sa sent la grillade de vario
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

tilt83 a écrit :
mathomtb a écrit :Bon mais c'est pa logique du tout ce que tu dis... Novak te conseille 12/72, et toi tu veux tenter 17/66 ?! c'est a dire que tu augmentes la taille du pignon mais en plus tu reduis la taille de la couronne par rapport au rapport conseille !! Cramage assure !! Pour conserver un rapport, si tu diminue un element, faut diminuer l'autre !
12/72 = 0,17 donc pour conserver ta couronne d'origine il te faut un pignon de 11 dents car 11/66 = 0,17 aussi.
et puis il a pas augmenter le rapport en mettant 66/17 parce que sur le e-savage le rapport d'origine c'est 66/20 ;)
Tilt, je veux bien etre sympa mais avant de me contredire, il faut lire et comprendre ce que j'ecris !
La comparaison se faisait par rapport au rapport conseille par Novak pas par rapport au rapport d'origine du e-zilla. Je voulais simplement dire que son raisonnement n'etait pas logique.

Sinon pour ce qui est du 66/15, en effet ca devrait passer vu que je roule en 66/13 avec mon b-maxx qui est bcp plus lourd. Par contre, conserver le rapport d'origine a mon avis, c'est risque en effet.
Et la encore la facon dont tu prevois les choses ne me parait pas logique Antoofoo ! Tu sais que le rapport doit etre diminuer pour passer au BL... et tu sais que tu risque d'abimer l'electronique si tu ne le fais pas. Alors pourquoi veux tu quand meme commencer avec le rapport d'origine ? L'ordre logique c'est de commencer avec le rapport conseille par Novak et d'augmenter au fur et a mesure pour etre sur de ne rien abimer, pas le contraire !
Répondre

Retourner vers « Brushless »