toujours se prob de roue libre apres le 4eme plein mais rinçage moteur et c'est repartit !...

Pour nous aussi c'est jubilatoire d'entendre nos moteur prendre des tours et avoir une peche d'enfer et tous ça sans chauffer, que du bonheure!laronze a écrit :Bonsoir à tous
Si vous saviez comme c'est jubilatoire de lire tout cela !
Quand on est au labo avec nos balances et fioles, on imagine ce que devrait être le carburant adapté à une discipline.
Et puis on fait tester.
Mais le vrai test, c'est vous et cela c'est du bonheur !
Bien amicalement
JPP
merci m'sieur Laronzelaronze a écrit :BOnsoir à tous,
Je ne me souviens plus si c'était sur ce post, mais les candidatures à l'essais du parfum pour carburant sont closent !!
Donnez moi 8 jours pour vous préparer cela.
Amitiés
JPP LARONZE
si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...fabsavage a écrit :Bonjours à tous,
J'en suis à mes trois litres de Labema M27 MT, et c'est vrai que les réglages sont vraiment pas difficile à faire, du moins pas prise de tête comme avec d'autres carburant.
Pour ce qui est de la température, je suis à environ 70-80°C au ralenti, et vers 100-110°C aprés deux aller-retour à fond.
Ah oui j'oubliais, tout ça avec un picco 28 monté sur un savage d'environ 5.6kilos...
Cependant, comme vous l'avez dit, le moteur met plus de temps à chauffer. Moi je trouve que mon moteur, il met vraiment du temps... au moins 5min même si c'est pas plus. Quand je démarre et roule tranquillement au début, je trouve le moteur assez gras, et j'ai comme l'impression que je dois refaire mes réglages, mais au bout d'un moment ça revient, et le moteur tourne plutot bien... je trouve ça quand même étrange... ?
Sinon aprés 2.5L en tirette et 0.5L en roto, j'ai cassé une roue libre. Cette roue libre est interne au moteur (en contact direct avec le carburant). En tout cas elle était explosé de rire... les "rouleau" à l'intérieur étant complétement incliné... place à la photo :
Voila pour le moment mon "petit" retour d'expérience... j'en dirais surement plus aprés les 5L passé...
... et bien c'est exactement le phénomène qui se passe pour mon picco .28 !pytou a écrit :Ce qu'il risque de vous arrivé en passant au M27 EVO :
- Chauffe moteur plus longue donc, ça va ramer au début, comme si votre MT était en rodage !! Ne pas hésiter à tourner 2-3 mn comme ça avant d'avoir un régime stable et reprendre les réglages !!
Merci de ton infogg0034 a écrit : si tu veux que ton moteur chauffe plus vite , passe au 27 evo ...
Mr Laronze l'a expliqué dans un autre topic . le 27evo à été fait pour les moteur de monsters qui avaient tendance à na pas chauffer assez vite avec le 27 standard ...
Oui ça je le sais car ça me fait le même phénomène avec le M27 MTmikabm a écrit :+ 1 passe au m27 et surtout ne te fis pas trop a la fumée, pour voir si ton monster est gras ou pas le labema a tendance a plus fumée qu un carburant " ordinaire "