blocage d'un post

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Verrouillé
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

blocage d'un post

Message par revosky »

salut a tous :D
hier j'ai continué le post de rico sur son revo avec les photos qu'il m'avait donné par msn car il y en avait qui etaient interressés.
et le post a été verrouillé :shock:
pourquoi :?: :?:
merci
A+++ :D
mon site j'aime les bisounours et alors?
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

oui j'aimerais aussi en connaitre la raison car ce post en interressait plus d'un sur le forum, et si revosky avait mis des nouvelles photos c'est bien parce que rico a eu la bonne foie de lui les passer.

donc ce serait sympa de nous expliquer pourquoi en ce moment les gens s'en vont, et ausi pourquoi il y a plins de trucs bizarres qui se passe et qui plombe l'ambiance du forum.

moi qui suis sur ce forum depuis bientot un an, je trouve que l'ambiance c'est enormement degradée en peu de temps et pas seulement a cause des nouveaux ou de certain membre, mais aussi a cause des modos qui prenne leur role un peu trop a coeur.

je conçois très bien que le nombre de membres necessite enormement de travail, mais ce n'est pas une raison pour en faire souffrir l'ambiance, et faire partir des membres pour je ne sais quelle raison absurde.

j'ai tapé mon coup de gueule mais il fallait que je le fasse parce que sa fait un moment que sa me trotte dans la tete.

voila. :roll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

Juste un commentaire en general. Je suis "jeune" sur ce forum, mais cela fait pas mal d'annees que je frequente / anime d'autres fora. Ces crises sont inevitables et inherentes a la vie d'un forum... naissance, petit nombre de passionnes, croissance, besoin de gestion, de regles, de moderations, crises nouveaux / anciens, crises entre anciens, problemes de financement..... C'est triste mais c'est ainsi et forcement, des membres que l'on apprecie ou que l'on juge "clef" claquent la portent, pour toutes sortes de raisons bonnes ou mauvaises. That's life.
Et le boulot de moderateur est particulierement ingrat et merite d'etre respecte... meme si parfois il peut sembler injuste ou partisant.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

il est vrai que le boulot de mdo est dur, je l'admet je le suis sur un forum special revo (voir ma signature).

mais il y a des facons de faire qui me choquent, et je trouve que meme si il y a des choses inevitables sur un forum, on peut quand meme faire en sorte que sa se passe mieu, ou du moins pas trop mal.

je suis d'accord sur le fait qu'il y ai une nouvelle mouture de MMT comme l'avais annoncé tarta dans un autre poste, mais je le jugerait inutile si l'ambiance reste aussi instable et tendue :?

bref en clair, il faut que chacun fasse un pas pour que les choses s'ameliorent car les grands de ce forums vont tous finir par partir, et ce sont les jeunes qui vont s'en mordre les doigts. :roll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

florianar a écrit :oui j'aimerais aussi en connaitre la raison car ce post en interressait plus d'un sur le forum, et si revosky avait mis des nouvelles photos c'est bien parce que rico a eu la bonne foie de lui les passer.

La bonne foie de quoi? Rico est parti de son propre chef... Il est parti point barre. Tarta lui a signifié qu'il etait toujours le bienvenue ici. Moi perso, Rico nous a déjà joué ce coup là en Fevrier (c'est pas si loin...) et je n'ai pas (plus l'intention) de lui courrir après.

donc ce serait sympa de nous expliquer pourquoi en ce moment les gens s'en vont, et ausi pourquoi il y a plins de trucs bizarres qui se passe et qui plombe l'ambiance du forum.

Tu veux parler de membres qui dénigre le forum et le staff par msn???? C'est peut être la raison de la mauvaise ambiance... La mauvaise ambiance, c'est aussi ce genre de post que vous faites sans connaitre toute l'histoire.

moi qui suis sur ce forum depuis bientot un an, je trouve que l'ambiance c'est enormement degradée en peu de temps et pas seulement a cause des nouveaux ou de certain membre, mais aussi a cause des modos qui prenne leur role un peu trop a coeur.

Heureusement que l'on prend nos responsabilités à coeur... Sinon le forum n'existerait plus.

je conçois très bien que le nombre de membres necessite enormement de travail, mais ce n'est pas une raison pour en faire souffrir l'ambiance, et faire partir des membres pour je ne sais quelle raison absurde.

:lol: C'est évident et bien connu, le travail d'un modo consiste a pourrir l'ambiance et de faire fuir les membres

j'ai tapé mon coup de gueule mais il fallait que je le fasse parce que sa fait un moment que sa me trotte dans la tete.

Si tout le monde venait parler de modélisme et aider les autres (but d'un forum) au lieu de se poser des questions existentielles, il n'y aurait pas de problème.

voila. :roll:
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

j'ai discuté avec rico et je connais un peu l'histoire
et je vois pas pourquoi vous avez verrouillé le post ou je retransmettait le projet de rico ( faut pas nous dire de parler du modelisme si vous verrouillez les posts :roll: )
c'est plutot de l'anti modelisme la
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

cette histoire de rico commence sérieusement à me gonfler , il est pas assez grand le caliméro rico pour poster ces photos il a besoin d'un boy pour le faire ? .
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

manulesurfeur a écrit :
florianar a écrit :oui j'aimerais aussi en connaitre la raison car ce post en interressait plus d'un sur le forum, et si revosky avait mis des nouvelles photos c'est bien parce que rico a eu la bonne foie de lui les passer.

La bonne foie de quoi? Rico est parti de son propre chef... Il est parti point barre. Tarta lui a signifié qu'il etait toujours le bienvenue ici. Moi perso, Rico nous a déjà joué ce coup là en Fevrier (c'est pas si loin...) et je n'ai pas (plus l'intention) de lui courrir après.

bonne foie de bien vouloir encore presenter son projet par procuration malgrès sont depart.
donc ce serait sympa de nous expliquer pourquoi en ce moment les gens s'en vont, et ausi pourquoi il y a plins de trucs bizarres qui se passe et qui plombe l'ambiance du forum.

Tu veux parler de membres qui dénigre le forum et le staff par msn???? C'est peut être la raison de la mauvaise ambiance... La mauvaise ambiance, c'est aussi ce genre de post que vous faites sans connaitre toute l'histoire.

les membres qui denigrent le forum sur msn ne devrait pas avoir lieu d'etre, et ne devrait pas aller sur le forum si il ne leur plait pas.
moi qui suis sur ce forum depuis bientot un an, je trouve que l'ambiance c'est enormement degradée en peu de temps et pas seulement a cause des nouveaux ou de certain membre, mais aussi a cause des modos qui prenne leur role un peu trop a coeur.

Heureusement que l'on prend nos responsabilités à coeur... Sinon le forum n'existerait plus.

oui encore heureux que les responsabilités sont prisent a coeur mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi sous pretexte de ce pouvoir.
je conçois très bien que le nombre de membres necessite enormement de travail, mais ce n'est pas une raison pour en faire souffrir l'ambiance, et faire partir des membres pour je ne sais quelle raison absurde.

:lol: C'est évident et bien connu, le travail d'un modo consiste a pourrir l'ambiance et de faire fuir les membres

j'ai pas dis sa, j'ai simplement pensé ( et oui je l'ai pas dit :lol: ) qu'il ne faut pas verouiller ou junker n'importe quoi sous pretexte que cela vous fache.
j'ai tapé mon coup de gueule mais il fallait que je le fasse parce que sa fait un moment que sa me trotte dans la tete.

Si tout le monde venait parler de modélisme et aider les autres (but d'un forum) au lieu de se poser des questions existentielles, il n'y aurait pas de problème.

ce ne sont pas des questions existentielles ce sont des questions de bon fonctionnement, nuance.

voila. :roll:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

non c'est moi qui a voulu le faire pour ceux que ça interresait
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

zegato a écrit :Juste un commentaire en general. Je suis "jeune" sur ce forum, mais cela fait pas mal d'annees que je frequente / anime d'autres fora. Ces crises sont inevitables et inherentes a la vie d'un forum... naissance, petit nombre de passionnes, croissance, besoin de gestion, de regles, de moderations, crises nouveaux / anciens, crises entre anciens, problemes de financement..... C'est triste mais c'est ainsi et forcement, des membres que l'on apprecie ou que l'on juge "clef" claquent la portent, pour toutes sortes de raisons bonnes ou mauvaises. That's life.
Et le boulot de moderateur est particulierement ingrat et merite d'etre respecte... meme si parfois il peut sembler injuste ou partisant.
Merci zegato, tu résumes parfaitement la situation.
Ca va finir que c'est le staff qui va se barrer et le forum qui va s'arreter.
Les membres se croient persécutés, mais on final on l'est bien plus.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Je trouve que la mauvaise ambiance est pourri par ce style de post, rumeur, mystère...... Qu'on nous dise une bonne fois pour toute pourquoi il s'est barré, ou alors on arrête de fantasmer autours de tout ça et on revient à l'esstentiel de ce que doit être ce forum : LE MODELISME.
aprés ce sont des problèmes que vous pourriez gérer par MP.

LE projet Revo de Rico était super intéressant, mais se barrer et continuer de poster par l'intermediaire de quelqu'un.....ça fait diva....."jme casse, mais je reste.."
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

revosky a écrit :non c'est moi qui a voulu le faire pour ceux que ça interresait
A++
Si Rico veut poster ces photos il le fera.
Tu lui a au moins demander son accord?????
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

et rico n'a pas besoin de "boy" il est plus là!
c'est simplement un autre de ces nombreux coup de gueule qui apparait en ce moment très regulierement.

c'est pour cette raison que je crois que je ne vais plus rien dire car j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur le forum.

et je tient a preciser que je n'ai jamais denigré le forum sur msn et aussi que a part l'ambiance c'est une mine d'info, et je trouve donc dommage d'en faire un si triste lieu. :cry:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

manulesurfeur a écrit :
revosky a écrit :non c'est moi qui a voulu le faire pour ceux que ça interresait
A++
Si Rico veut poster ces photos il le fera.
Tu lui a au moins demander son accord?????
biensur par msn (comment j'aurai eu les photos)
si tu regarde sur le post qui est parti au junk j'avais précisé tout ça
mon site j'aime les bisounours et alors?
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

olic888 a écrit :Je trouve que la mauvaise ambiance est pourri par ce style de post, rumeur, mystère...... Qu'on nous dise une bonne fois pour toute pourquoi il s'est barré, ou alors on arrête de fantasmer autours de tout ça et on revient à l'esstentiel de ce que doit être ce forum : LE MODELISME.
aprés ce sont des problèmes que vous pourriez gérer par MP.

LE projet Revo de Rico était super intéressant, mais se barrer et continuer de poster par l'intermediaire de quelqu'un.....ça fait diva....."jme casse, mais je reste.."
rico est partit car il s'est fait presque insulter par certains modos par mp
voila je balance c'est bien dommage
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

"Presque" :?:
ce matin j'ai presque fait l'amour à ma femme (vivement la sieste, ou la ce sera carrément) :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 15 ans.
Rico veut partir il part. S'il part, ses projets s'en vont avec lui.
Rico veut revenir, il revient, ses projets avec.
Point. Il est le bienvenue ici, il le sait.

Arrétez d'alimenter une soit disant polémique qui n'a même pas lieu d'être, car Rico s'en est allé tout seul comme un grand.
Je ferme j'en ai marre de ces conneries d'ados.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je terminerai simplement en précisant que si certains sont interessés par le dernier projet de Rico, qu'il le contactent par mail/MSN afin de le suivre si Rico ne veut pas revenir ici.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Je vais recapituler brievement toute l'histoire afin que tout le monde est le même son de cloche.

Etape 1 : en Février, on a joué avec le remplacement de mot, comme on le faisait souvent (Genesis : parpaing, Savage : étalon Sauvage...).
On a choisi un post vivant : Le race light et on a remplacé race light par gouffrapognon (sans aucune méchanceté). Rico l'a pris au premier degré et a effacer tout ces posts et signifié qu'il ne posterait plus. Explication faite avec lui, et s'est avéré que j'avais été un peu maladroit pour cette censure et que lui, pour des raisons personnelles était à fleur de peau.

Etape 2 : de Fevrier à maintenant. On a du géré la méfiance et la susceptibilité de Rico jusqu'a maintenant. La moindre parole d'un modo semblait etre analysé et des fois prise pour attaque / défit / provocation.
Perso, j'ai suivi ses posts, sans poster.
Voila, cela a conduit du monde à le prendre en grippe (nous aussi on est humains, susceptibles...).

Etape 3 : aujourd'hui.
Il y'a eu une prise de bec, des explications etc.
Rico est parti en faisant son message de départ, comme pour nous mettre du monde à dos.
On sait très bien que ses posts étaient apprécié et lus, c'est pour cela qu'il est toujours le bienvenue. Mais son comportement est avant tout la cause de son départ. Nous n'en prendrons pas tous les frais.

Mon avis personnel et donc qui n'engage que moi:
Aujourd'hui, je trouve que ses crises de départs sont un peu infantiles et qu'il n'est pas très réglo par derrière (sur msn en ne donnant que sa vision) et en laissant planer le doute que l'on ait poussé a la porte.
Voila, je suivais ces posts j'en trouvais d'interressants, mais ces derniers temps son comportement m'a déçu.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

revosky a écrit :
manulesurfeur a écrit :
revosky a écrit :non c'est moi qui a voulu le faire pour ceux que ça interresait
A++
Si Rico veut poster ces photos il le fera.
Tu lui a au moins demander son accord?????
biensur par msn (comment j'aurai eu les photos)
si tu regarde sur le post qui est parti au junk j'avais précisé tout ça
C'est moi qui ai vérouillé le sujet, et c'est rico qui m'a contacté sur msn afin de me demander de le faire.

Alors revosky réfléchis à 2 fois avant de fouttre la merde là où y'en a pas !

Merci.
Verrouillé

Retourner vers « Vos avis et remarques »