challenge découverte grand sud

Annonces et reportages de rencontres MT.
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

flyers6667 a écrit :Heugas c'est une ville ... quand même tu pourrais chercher :P
C'est chez les Landais (là où il y a des moutons, du pin et de la pluie)
:)

Merci Pat, ça fait plaisir... sauf pour la pluie puisqu'il pleut jamais chez nous :loll:

A la prochaine course TT ou réunion j'en parlerai avec les autres licenciés du club. E t peut être qu'on pourrait même s'organiser une manche d'un challenge avec l'aide de Manu qui en a l'habitude et de Doub. Enfin bref avec la Loose Team :lol: ça serait vraiment super sympas, et je suis sûr qu'on rigolerait bien ; pour peu qu'on le fasse pendant les férias :ivre:

C'est à y réfléchir sérieusement, mais ça sera pour l'année prochaine je pense, vu qu'on a pas encore tout fini sur le circuit. ;)

De plus on a pas de zone de trial.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Salut

Si on commence à partir dans tous les sens et à vouloir faire rouler tout le monde, nous n'avons pas fini avec les embrouilles :?

Faisons les choses simples et compréhensibles, il en va de la crédibilité du Challenge.

Moi je suis contre la participation du Revo, ou autre, meme s'il ressemble à un truggy, qui sont des MT avant tout. Et là leur place sont les MCT !

Je pense que le réglement sur le Truggy doit être ficelé, et il faudrait faire la liste des machines.

Car si certains d'entre nous, cherche une solution de remplacement à la MCT, ce n'est pas dans le Challenge qui vont la trouver à mon sens.
littlebear13 a écrit :le but est de faire un challenge simple sans prise de tête ou on peut se tirer la bourre sur circuit et non dans les stands= bonne entente et rigolade obligatoire!!!!!
Little a super bien résumé la chose et c'est ce qu'il nous plait à tous !!!

Mais attention à ne pas en arriver à ça, car je trouve ça vraimment régrétable :cry: Et certains parfois oublie les fondamentaux de ces formules : plaisir et bonne humeur !! Alors soyons vigilants !
francois marie a écrit : j'espere qu'il y aura une bonne mentalité pas comme celle que l'on connais au MCT2007,meme si c pas bien difficile,qui part en vrille total ou les participants y vont pour perdre...c ce qu'on me fait comprendre!!!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

lol salut a tous pour faire simple c'est quoi un trugy c'est un tt vois large et rallonger et a châssis plat et avec un diff central voila et pour info dans tous les mt si il y en a qui on cette configue c'est eux que sa regarde si il croive rivaliser avec un trugy et pour info sur la piste ce week end a apt c'est moi qui et fait le meilleure temps en 42 et des banane avec mon super savage bl et le soir après avoir eseiller avec le stadium e tourner en 39 et des banane lol
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pourquoi le revo ne pourait pas tourner en truggy? aux US il y est autorisé :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

tartagueule a écrit :pourquoi le revo ne pourait pas tourner en truggy? aux US il y est autorisé :roll:
Quoi ?

tu es en train de ma dire que les Revo tourne avec les Truggy ?

Ben donne moi en la preuve ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

francois marie a écrit :salut,
petite parenthese:t'as du avoir des echos me concernant mais il faut avoir au moins la version de l'interessé pour pouvoir se faire un avis...!!!
(me concernant la page est tournée,fini basta on en parle plus ;)
J'ai suivi ça de loin, donc je ne porte aucun jugement et ça ne m'interresse pas du tout !

La seule chose, c'est que personne ne voudrais que la meme chose se reproduise sur ce Challenge, c'est tout ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ancienement j'ai vu plein de courses de truggy où le revo y courait...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

C'est un décision collégiale à prendre.

Pour ma part, a ce jour, ça serait non .
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Autorisé, je ne sais pas
Y'a ça déjà
http://www.traxxas.com/support/index.ph ... =543#mains

Et ça

http://www.traxxas.com/support/index.ph ... 143&id=528

Bon pour les circuit, c'est le pied total, quel bonheur de rouler sur un tracé tel ...

Pour info, ce sont des revo race à mort, barre anti roulis, diff central ... tout comme un truggy et ça a une de ces gueules! !! :lol:
Enfin le sujet dévie, mais je pense que le revo est surement le seul MT adapté aux truggy ...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ba oui alors pourquoi ne pas l'accepter?

on interdit aussi les truggy à base de TT ou encore le muggy hybride MT/truggy? :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Ecoute, je ne sais pas qui prendra la décision finale, mais pour moi, le Truggy est sur base TT 1/8.

Chassis plat,
Diff central
4 amortisseurs en postition verticale


Donc, pas d'amortisseur avec basculeur comme les Revo ..

Pas de Muggy ....

mais attention ça n'engage que mon avis ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

Vous parlez d'un "Challenge Découverte" ... on parle du même que celui instauré par la FVRC ? ou d'un autre ?

Car, à ma connaissance, le "Challenge Découverte" est organisé à l'initiative des Ligues, et est ouvert à tous les pilotes ayant une licence Découverte minimum (le challenge est d'ailleurs apparu en même temps que la licence du même nom), dans les courses régionales où les Clubs souhaitent ouvrir aux pilotes "Découverte'.
Bref, tout cela pour en venir à un point qui est super clair : il s'agit des catégories de courses reconnues par la FVRC (piste, TT), avec les réglements de course de la FVRC (cf http://www.fvrc.asso.fr).

Peut-être est-ce qu'on ne parle pas de la même chose ?

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

je ne sais pas si le terme " challenge découverte" a été écrit dans ce post mais ce n'est pas celui de la fédé. Le challenge ici est indépendant et le déroulement de la journée ne sera pas le même puisqu'on veut que tout le monde fasse une qualif et 4 courses et seuls les meilleurs feront la finale = 5ème course de la journée.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Berny a écrit :Vous parlez d'un "Challenge Découverte" ... on parle du même que celui instauré par la FVRC ? ou d'un autre ?

Car, à ma connaissance, le "Challenge Découverte" est organisé à l'initiative des Ligues, et est ouvert à tous les pilotes ayant une licence Découverte minimum (le challenge est d'ailleurs apparu en même temps que la licence du même nom), dans les courses régionales où les Clubs souhaitent ouvrir aux pilotes "Découverte'.
Bref, tout cela pour en venir à un point qui est super clair : il s'agit des catégories de courses reconnues par la FVRC (piste, TT), avec les réglements de course de la FVRC (cf http://www.fvrc.asso.fr).

Peut-être est-ce qu'on ne parle pas de la même chose ?

A+
Ouais c'est de cela que j'avais entendu parler à Apt. ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Zigzag a écrit : Donc, pas d'amortisseur avec basculeur comme les Revo .
et si demain je décide de modifier ma suspension sur mon MBX5T et d'y mettre des basculeurs pour être plus performant, serai-je interdit aux courses? :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

d'ailleurs pourquoi le revo n'est pas interdit en MT puisque ce n'en est pas vraiment un?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Bon écoutez les jeunes, je sais qu'il pleut chez vous, mais là j'en sais pas plus !

Je vais pas me prendre la tête avec ça et le réglement, donc à voir par la suite :lol:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

littlebear13 a écrit :je ne sais pas si le terme " challenge découverte" a été écrit dans ce post mais ce n'est pas celui de la fédé. Le challenge ici est indépendant et le déroulement de la journée ne sera pas le même puisqu'on veut que tout le monde fasse une qualif et 4 courses et seuls les meilleurs feront la finale = 5ème course de la journée.
+ d'info sur le forum Hpi --> http://hpitour.free.fr/PhpBB/viewtopic.php?t=1441

je cite Richard ;)
Le FOXY a écrit :Quelques précisions sur mes pensées:

Pour les TT1/5: se baser sur le réglement TT1/5 de la fédé et si tenir rigoureusement afin de préparer les pilotes aux compétitions officielles.

Pour les Stadium 1/8: je ne vois qu'une limite d'échelle (1/8) et une limite moteur (maxi 32) le reste est libre (options, 2 ou 4 roues motrices, thermique ou électrique etc...)

Pour les Stadium 1/10: Pareil que pour le 1/8, mais se pose la question des 2 ou 4 roues motrices... Je ne sais pas s'il existe un réglement à ce sujet...??? S'il existe quelque chose, autant s'en servir...

Pour les réglements "Stadium", j'attends vos propositions... Car nous figerons le réglement tous ensemble. Nous pouvons également mettre en place un comité qui gèrerait les évolutions des réglements et aussi des classements.
Que ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, se fassent connaitre..!!!
Image
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Le FOXY a écrit :Quelques précisions sur mes pensées:

...
Pour les Stadium 1/8: je ne vois qu'une limite d'échelle (1/8) et une limite moteur (maxi 32) le reste est libre (options, 2 ou 4 roues motrices, thermique ou électrique etc...)
...

Pour les réglements "Stadium", j'attends vos propositions... Car nous figerons le réglement tous ensemble. Nous pouvons également mettre en place un comité qui gèrerait les évolutions des réglements et aussi des classements.
Que ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, se fassent connaitre..!!!
salut,

moi ce chalenge pourrait m'interresser, mais le pb, c'est la restriction coté moteur ... perso, j'ai un proto Truggy qui a le moteur de Genesis donc un .46 et du coup je ne rentre pas dans la limite de cylindré ...

Comme la cathégorie n'est pas définie par la fédé, il n'y a pas encore de restriction, de plus, j'ai fait 2 fois la TruggyCup (2006-2007) et il etait autorisé (d'ailleur, les autres participant pourront confirmer que ça ne donne pas plus d'avantage)

donc ma question est: est-ce que cette limite de cylindrée est irrévoccable ??? siouplais :cry:

:lol: salutations et bonne continuation dans ce projet ;)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

je repose ma question esque les SM serait accepté en trugg
avec 4 amortos enfin préparé pour de la piste pure ??

ou il nous faut obligatoirement un chassi a ras du sol ?
Image
Image
Image
Image
avec boite maxx 3.3 et diff central de revo ;)
ou sinon mon proto sur base de razor
Image
Image
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »