I Introduction :
Bonjour à tous ! Je souhaitais vous faire une présentation assez complete de l’hyper 7 PBS !
Cette version est produite aux états unis par Hobao ! Hyper 7 est de meme comparable au pirate RS2 de chez t2m car ceux-ci sont exactement les mêmes !
Tout d’abord les caractéristiques :
• Motorisation : > Hyper 21 3.5cc 8 transferts
• Transmission : > Différentiels 4 satellites Av/Ar Et différentiel SPIDER central 6 satellites. Transmission par cardans renforcées CVD. 4WD
• Commandes : > Servos hyp01 qui seront à changer de préférence ; double frein à disques ; Carburateur à tiroir.
• Chassis : > Extremement souple ; bonne réaction face à tout type de sol ; aérodynamisme travaillé mais on note un léger manque de précision en vol.
II Différents angles de vue :
J’ai essayé de le rendre le plus propre possible ^^
Vue de Face :

Vue de derrière :

Vue de gauche :

Vue de droite :

Vue de dessus :

Vue du Chassis Nue :

III Un chassis competition a porté de tous ; Avec de bonnes perf :
Sources : résultats du championnant international de buggy 2004[/size]
Les épreuves du chassis :
Sur piste humide non accidenté !
L’hyper 7 n’a pas les meilleures performances sur ce type de piste ; il se situe en 4 eme place avec 5 seconde de retard après les deux mp777 et du mugen mbx5
Sur piste sèche et accidenté :
L’hyper 7 obtient la premiere place suivi de 3 mp 777 a 2 secondes de retard.
Sur piste dégradé troué ; Preuve de prudence en pilotage :
L’hyper 7 termine encore une fois premier suivi de prêt encore des 3 mp777 !
La piste est très nettement dégradé en ligne droite ; légerment humide du petit matin
Ici on attribue la victoire au 777 Qui a fortement devancé deux hyper 7 qui se retrouvent en 2 eme et 3 eme place ; et la 4eme place est obtenue par un mugen mbx 5 qui a fortement remonté au niveau des performances !
Les résultats après la qualification sont : hyper 7 en première position ; mp777 en deuxième position et mbx 5 en troisème position !
En conclusion l’hyper 7 et les mp 777 sont vraiment deux excellente machine ! mais les capacités du chassis ne sont pas étudié de meme sortes ! Ici les mp777 sont beaucoup plus polyvalent que les hyper 7 car ceux-ci ne sont pas très réactifs face aux pistes humides !
Je tiens à préciser que je n’ai pas fais de copier coller et j’ai interpréter moi-même enitèrement les résultats !
III Des réglages faciles et rapides en competition !
Pour les grands pros competiteurs on notte que la version pbs est doté de réglages rapide fiable et efficace :
Nottement dans les angles de braquages des fusées ; du régalges des freins ; ainsi que des barres anti roulis ! : voici des photos plus précisément :

IV Un démontage et nettoyage rapide !
Ici le chassis est vraiment très simple a entretenir ! On notera un problème cependant : Les vis : Ce sont des pas en heaxagones qui nécéssitent des clé rislen ! avec la terre les trou se bouche et il devient impossible de les dévisser ; De plus elle restent moins pratiquent que des cruciformes !
Voici plusieurs photos de démontages pr un nettoyage plus rapide !

V la motorisation et l’écchapement :
Il faut dire que l’hyper 21 8 transferts est un excellent moteur et je tiens à préciser que je reste très objectif dans ce que j’avance : Le moteur a une pointe incomparable et la nerveusité du moteur est au rendez vous ! Celui – ci est facile à régler ; Il ne présente aucune chauffe ! je suis à 80 degrès et sa pousse très fort ! Le problème étant a mon gouts l’échappement ; Le résonateur n’est pas vraiment top et le fait qu’il y ait un joint de raccord diminue les pêrformances ! Donc un investissement par un in-line serait secondairement très sympatiques à mon avis !
VI Vidéos :
Voici les vidéos de la bête « en attente « Celle-ci seront faites sur la piste tt de mon club ! Vous pourrez voir de vous-même la puisance !!!!
VII Le démarage du moteur !
Voici le banc de démarrage ; le démarrage se fait ultra rapidement par ce principe ; notez que certains chassis sont a tirette mais celle-ci vous fait perdre deux chevaux et reste très impratique !

VIII Les frais
Après avoir fait quelques tours avec votre nouveau joujou ; il me semble indispensable de faire quelques frais pour améliorer le chassis :
- D’autres pneus : ici medial pro
- Des accus 6v de reception
- Un banc de démarrage
- Des batteries et accu
- servo towerpro 13 kg

Conclusion :
L’hyper 7 reste sans aucun doute un très bonne machine et accessible malgrès tout à la majorité voulant se lancer dans l’automodelisme en tt 1/8 !
J’espère que vous trouverez se sujet concret et objectif ; j’ai fais de mon mieux !
A bientôt sur le forum pour vos grands conseils de pros ^^
FLY4EVER