Mon nouveau MT (photo page 3)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ouais ben moi la poste ils me font c**** :evil: . J' ai toujours 3 colis qui se balade et ça commence à devenir long :evil: sans compter mon carburant aussi :cry: . Sinon bon rodage pour ton mt ;) tu vas t' amuser :D .
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Voilà quelques photos. Je n'ai pas beaucoup avancé car sortie cette aprem.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos supplémentaires demain :

Edit

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par gege765 le lun. mai 28, 2007 20:24 pm, modifié 3 fois.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Cool les photos de tes commandes :D .
:arrow: Ils t' on fais cher les 4 tournevis hudy??
:arrow: Je vois que tu as prit du m27evo, pourquoi pas celui pour mt? (m27).

Bon courage pour ton rodage demain (je suppose) ;) .
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

j'ai eut les 4 tournevis pour 29€

j'ai pris le M27 evo car il chauffe un peumoins que le M27

Demain vérification et rodage lundi je pense
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

gege765 a écrit :j'ai eut les 4 tournevis pour 29€

j'ai pris le M27 evo car il chauffe un peumoins que le M27

Demain vérification et rodage lundi je pense
Il me semble que c l'inverse: M27 MT refroidit + que M27EVO...enfin il me semble :roll:

Sinon, pourra tu donner ton avis, une fois utilisée, concernant la sonde de température STP.

Dans tous les cas te voila bien équipé pour t'éclater!! moi à ta place je ne sortirais pas le MTA4 de ça boite, comme ça il restera tjs tout beau :!: ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Tu as raison :
laronze a écrit :Bonsoir à tous,

En fait selon votre moteur, façon de piloter, température, vitesse ou trial, vous avez 3 carburants possibles :

M19 à 25% de nitro, pas de "refroidisseur"
M27 à 30 % avec beaucoup de refroidisseur(rouge)
M27EVO à 30% (vert), avec moins de refroisisseur.

Cet AM à Lorette, 32° !!!
ça promet pour cet été ! la c'est du M27 !!

Amitiés à tous, et pour ceux qui y vont, je vais sans doute allez rendre une visite amicale à St Genest Lerpt (42) ce Dimanche, les 3 carburants seront présents, ainsi que After Run, Emaclean, et ...........................les HAND SOAP coquins !!

A Dimanche pour ceux qui y seront;

Amicalement

JPP LARONZE
Le Druide du Forez
Sinon quelqu'un a t-il eut des problemes de one way sur le MTA-4 avec du M27 EVO :?: :?:
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Bonjour à vous !

60 ans depuis 2 jours et 50 ans de modelisme ..................................que de changements ces dernières années, le + "bluffant" ce sont les dernières version de simulations.
J'ai installé hiers REFLEX XTR (avion), HALLUCINANT de réalisme !!!!

Bon revenont au M27, non, c'est l'inverse :
Le M27 (rose) refroidit plus que le M27EVO (vert) !!

En fait ce n'est pas très grave, pour le rodage, il vaut mieux que le moteur monte un peu en température la culasse se dilate + et force moins.

Je vous remet la technique de rodage de Stephane LODI ( mon pote de chez FERRARI en photo dans l'article sur la FERRARI 312 au 1/3 dans RC/POWER de juin)


RODAGE DES MOTEURS VOITURES


2 CATEGORIES :
les moteurs à lanceur(tirette,démarrage électrique)
les moteurs à démarrage classique(par le volant-moteur)


En règle générale les moteurs à lanceur sont plus faciles à démarrer lorsqu’ils sont neufs par rapport à leurs homologues classiques.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’ajustage des pièces internes du moteur est plus libre,ce qui facilite la mise en route par une tirette ou un démarreur intégré électrique.

La procédure qui va suivre s’entend « moteur monté sur la voiture et voiture posée sur un banc de démarrage ».

RODAGE :
Je vais vous décrire la procédure de rodage pour un moteur classique car c’est le plus difficile.
Le carburant utilisé pourra être sans problème le même pour le rodage et pour l’utilisation normale.
En principe les vis de réglage du carburateur sont préréglées en usine pour le rodage.
1.Débrancher la durit de pressurisation sur le pot d’échappement ,puis souffler dans celle-ci pour « pousser » le carburant jusqu’au moteur.
2.Désserrer la bougie « surtout si le moteur est très dur à tourner à la main »
3.Appliquer le chauffe-bougie et tenter de démarrer le moteur.
4.Si le moteur démarre de suite,le laisser chauffer quelques secondes au ralenti ou bien en gardant un ralenti accéléré avec le chauffe-bougie toujours branché.
5.Enlever le chauffe bougie et resserrer la bougie. Laisser le moteur sur un régime de ralenti accéléré en surveillant la température. Si vous possédez une sonde de température,s’assurer que celle-ci ne dépasse pas les 95 ° environ. Sans sonde, déposez un peu de salive sur la culasse,celle-ci ne doit pas s’évaporer En cas de chauffe, arrêter le moteur, dévisser la vis du pointeau principal(richesse)et redémarrer.

Continuer ainsi pendant trois réservoirs complets.
Ensuite,le rodage va se poursuivre sur la piste en gardant un réglage riche(moteur qui fume et qui ne prend pas beaucoup de régime).
On va affiner les réglages au fur et à mesure des réservoirs consommés.

Quand le moteur est-il roder ?
Tout simplement quand, à froid, on peut tourner le moteur par le volant-moteur sans sentir un phénomène de coincement au point mort haut. On doit juste sentir une résistance « élastique » due à la compression. On pourra désormais régler le moteur parfaitement en gardant à l’esprit qu’un moteur réglé un petit peu plus riche vivra plus longtemps qu’un moteur pauvre.

Problème le plus fréquent rencontré lors du démarrage d’un moteur neuf.

Le moteur se coince au démarrage.(normal car l’ajustage des pièces est très serré.)
Utiliser dans ce cas précis un tournevis assez large et décoincer le moteur en appliquant le tournevis sur le volant moteur.


Bonne journée

JPP LARONZE
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Merci Mr Laronze et bonne anniv encore! :D

Avis aux modos le post si-dessus en post-it non? ;)
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

patrick34 a écrit : Avis aux modos le post si-dessus en post-it non? ;)
Et en Auvergnat courant ça veut dire quoi ???

Amitiés

JPP
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Moi j'ai pris du M27 Evo sans avoir fiat attention alors vous me conseillé de finir et de reprendre avec du MT ou continuer ainsi?

Cela risque d'abîmer le moteur ou ...?

Merci

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Je penses que non. Seulement le moteur chauffera un peu plus.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
scorpion672
Messages : 94
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 20:47 pm
Localisation : bas rhin pres de selestat

Message par scorpion672 »

bonjour a tous bas comme sa parle nitro j ai une petite question mon revendeur ma donner du rb 16% donc je tourne a sa environ 3.5l est ce que je pe continué ou me conseillez vous de prendre autre chose et quoi ?


merci a vous pour vos conseille toujour presieux


jeremy
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

MTAtiste a écrit :Moi j'ai pris du M27 Evo sans avoir fiat attention alors vous me conseillé de finir et de reprendre avec du MT ou continuer ainsi?

Cela risque d'abîmer le moteur ou ...?

Merci

Romain
depuis le temps que tu doutes alors qu'on te dit que c'est tout bon, tu n'as qu'à essayer du SP95 !

boudiou ... dur de la feuille ce petit ! :lol:
Image
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Phil-29 a écrit :
MTAtiste a écrit :Moi j'ai pris du M27 Evo sans avoir fiat attention alors vous me conseillé de finir et de reprendre avec du MT ou continuer ainsi?

Cela risque d'abîmer le moteur ou ...?

Merci

Romain
depuis le temps que tu doutes alors qu'on te dit que c'est tout bon, tu n'as qu'à essayer du SP95 !

boudiou ... dur de la feuille ce petit ! :lol:
:ttt:

Faut mettre du sp98 :roll: :loll: :humour:

Sinon scorpion672, passe à du 25% au moins pour ton mt il te dira :merci: .
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

laronze a écrit :
patrick34 a écrit : Avis aux modos le post si-dessus en post-it non? ;)
Et en Auvergnat courant ça veut dire quoi ???

Amitiés

JPP
C'était juste pour mettre votre réponse en post-it pour qu'il reste toujours en haut du forum pour que tout le monde puisse le voir! :)
scorpion672
Messages : 94
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 20:47 pm
Localisation : bas rhin pres de selestat

Message par scorpion672 »

kenel 93 ok donc je termine les 2 litre de 16% et apres je mets du rb 25% merci pour la reponse rapide


jeremy
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

;) pas de problème ça me fait plaisir d' aider :D . Sans indiscrétion tu le paieras combien ton rb 25%?
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

scorpion672 a écrit :kenel 93 ok donc je termine les 2 litre de 16% et apres je mets du rb 25% merci pour la reponse rapide


jeremy
Salut,
pour info, j'ai arrêté le MECAFUEL 25% la semaine dernière pour passer au M27 Monster (le rose / orange :? )...je crois le MECAFUEL est déjà un bon carburant mais franchement le M27 c top!! :shock:
Vrai gain de puissance et puis le prix est très correct. Si tu as l'occasion de te passer une cde de ce fuel ou si tu as un revendeur dans le coin (GERB-AIR - ZI Nord, 2 rue de la Maison Rouge - 67600 SELESTA tél : 03 90 57 21 33 http://www.gerb-air.fr/) , n'hésite pas une seconde. ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Bonjour

Voilà j'aimerai avoir une confirmation car j'ai un petit doute.

Les clavettes qui sont sur la première photos, il faut bien les introduire dans l'hexagone de roue ou pas (la où j'ai fais un trait rouge) ?

Image

Image

Merci.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Oui
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »