Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

The Dude a écrit :salut

ton savage est toujours aussi beau :cool: ;) (encore plus quand il est crade :lol: )

sinon pour ton servo tu as testé en changeant de servo, et en mettant le Futaba aux gaz par exemple ??

sinon tu avais aussi ce pbl moteur éteint??

je pense a des parasites mais c'est bizarre que ca ne touche que un servo :roll:
Merci à toi ;) (je vois que je ne suis pas le seul à avoir des m... nova XR A ou S ? :lol:)

Sinon le futaba est au gaz, et le hitec 24 kilos à la direction, et pas l'inverse :lol:

Sinon oui j'avais testé moteur éteint et allumé, et rien n'y fait. J'avais changé les batteries de recep et d'émission et ça n'a rien changer non plus. Rico peut témoigner, il était la ! Ca devait etre lui le parasite peut etre ?

:loll:


Enfin bon... quand le savage devient fiable, l'électronique m****... ça sera quoi une fois l'électronique ok ? :x
Image Image
[/url]
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

:lol: :lol: :lol: (mais un jour il finira par rouler mon mta je ne perds pas espoir :D ;) )

tu as testé avec un autre récepteur ??

je sais que avec Lagon qui avait le mm pbl sur son mta on a cherché un moment et finalement c'était le porte pile qui faisait parasite...
sinon j'avais lu un truc avec une bougie qui parasitait...

mais la ce qui est bizarre (je me répète :oops: ) c'est que tu n'ai qu'un servo qui fasse cela :? :roll:

bonne chance dans tes recherches :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

effectivement , j'ai eu soucie recurrent qui me parasité mon servo de gaz/frein (et principalement lui :roll: ) aprés moulte recherche et echange avec du matos que j'avais ( ou que dude m'a prété ;) ) rien :( toujours pareille ........ jusqu au jour ou j'ai remplacé mon porte pile !

et la je ne sais pas encore pourquoi mais ca a re marché impec , et jusqu a ce que je garde mon mta , je n'ai plus jamais eu d'ennuie !
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut fab

ton servo rien de grave j avais le meme avant et c est un pinion fusible a l intérieure qui est mort c est environ
1euros par contre j achetais sa chez mon revendeur je sais pas ou tu peu trouver sa ;)

++ rom ;)
savage la defonce lol
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

The Dude a écrit : tu as testé avec un autre récepteur ??
je sais que avec Lagon qui avait le mm pbl sur son mta on a cherché un moment et finalement c'était le porte pile qui faisait parasite...
sinon j'avais lu un truc avec une bougie qui parasitait...
mais la ce qui est bizarre (je me répète :oops: ) c'est que tu n'ai qu'un servo qui fasse cela :? :roll:
bonne chance dans tes recherches :roll:
Pour tester avec un autre récepteur, il faudrait que j'en ai un deuxième :lol:

Moi j'utilise directement un accus 6V pyramidale, donc pas de porte-pile qui pourrait parasiter.

Sinon pour la bougie, peut être ? J'utilise des ENYA, mais bon, comme tu le dis, si ça le faisait, ça le ferait sur les deux servos :roll:

ROMSAVAGE a écrit :salut fab
ton servo rien de grave j avais le même avant et c est un pinion fusible a l intérieure qui est mort c est environ
1euros par contre j achetais sa chez mon revendeur je sais pas ou tu peu trouver sa ;)
++ rom ;)
Salut rom, le servo, je l'ai démonté, j'ai regardé tous les pignons et ils sont tous intactes. Et lorsque j'avais acheté mon servo à Destructor, il m'avait donné avec deux pignons fusibles au cas ou ;)


Merci à vous de votre aide... mais je crois que la messe est dite, le servo est mort.

Je m'explique; j'ai fait différent tests après avoir démonter le servo.
Dans un premier temps, j'ai changé les accus de réception par un porte pile, et rien n'a changé par rapport à l'accu pyramide 6V.
Après, j'ai enlevé le fail safe Ofna, et ça n'a rien changé non plus, donc ce n'est pas lui qui fait foirer tout.
Ensuite j'ai branché un autre servo (SF-2), pour voir si c'était pas la prise du récepteur, et bien non, le servo SF-2 marchait nickel.

Donc, si ce n'est ni les pignons, ni le fail safe, ni le récepteur qui me*de, ça ne peut être que la partie radio du servo HS ou endommagée...

Enfin bon, Rico m'a dit qu'il avait un récepteur en rabe et il m'a dit de tester avec celui qu'il a, mais à mon avis c'est pas le récepteur puisque l'autre servo fonctionne.
Image Image
[/url]
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut

après mure réflexion et voyant ta reponse et tes descriptions fab je pense que sa peut etre le potentiomètre qui merde

il faudrait que tu le démonte et que tu sèche bien les soudures et tout si tu as tourner dans la boue ou de l humidité sa a pu etre fatal ;)

++ rom ;)
savage la defonce lol
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

ROMSAVAGE a écrit :salut
après mure réflexion et voyant ta reponse et tes descriptions fab je pense que sa peut etre le potentiomètre qui merde
il faudrait que tu le démonte et que tu sèche bien les soudures et tout si tu as tourner dans la boue ou de l humidité sa a pu etre fatal ;)
++ rom ;)
Oui pas bête ça... je vais le sécher au séche cheveux.

Par contre, je suppose qu'il ne faut pas le laisser longtemps car sinon à force ça va fondre un peu. Donc vous pensez combien de temps à faire sécher au séche cheveux ?
Image Image
[/url]
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

environ une minute mais le but n est pas de faire trop chauffer mais de rester loin ;)
savage la defonce lol
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

ROMSAVAGE a écrit :environ une minute mais le but n est pas de faire trop chauffer mais de rester loin ;)
Voila je viens de le faire... mais sur le moment ça n'a rien changé.

Je testerais demain pour voir, et si ça m*rde encore, je pense que la conclusion du probléme sera faite :roll: :x

Merci de m'avoir aidé jusque la ;)
Image Image
[/url]
sniper93
Messages : 195
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 22:08 pm
Localisation : tiens c'est dingue tout ce qu'on peut mettre dans ce truc alors c'est l'histoire d'un mec ...

Message par sniper93 »

salut
franchement ton savage est vraiment beau en plus il a de la puissance que demander de mieux :lol: :lol: tu pourrais pas faire encore une autre vidéo stp
team rp power http://team-rp.skyrock.com/

parisien a la vie a la mort
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

zouanthony a écrit :salut
franchement ton savage est vraiment beau en plus il a de la puissance que demander de mieux :lol: :lol: tu pourrais pas faire encore une autre vidéo stp
Merci à toi ;)

Par contre je sais pas comment tu fais pour savoir s'il a de la puissance ou pas puisque je n'ai jamais fait de vidéo avec le picco28, juste une quand il était quasi tout stock avec le S25.

Sinon la vidéo est prévue, mais pour ça, faut que je puisse enfiler plus de deux pleins quoi... un jour peut etre :lol:
Image Image
[/url]
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

:lol: :lol: :lol:

les joies du modélisme 1/8 :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Et oui ça en fait parti !

Mais bon heureusement que j'éprouve beaucoup de plaisir à la conception de la bête, je pense que vous l'aurez aussi compris ;)

D'ailleurs, si je voulais vraiment rouler rouler rouler, ça ferait longtemps que je serais au TT 1/8...

Et puis bon, les études, et en plus le temps foireux de paris, si j'avais pas un temps dans la réalisation du MT, je me demande ce que je ferais...

Enfin bon, c'est vraiment une chance pour moi d'avoir un tel MT, et surtout à mon age. Au début je ne pensais pas à en arriver la... mais avec du temps, des économies, et beaucoup de lecture et réflexion sur les posts du forum, on arrive, à mon gout, à faire quelque chose de bien !
Et la gestion de sous, comme je le dis, les économies, pas de dépense qui ne servent à rien..5€ par si par la... non; et lors des anniv et noel, j'en profite pour demander de belle choses ;)

Mais parfois, Mr Savage n'en fait qu'a sa tête... :evil:

:P
Image Image
[/url]
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Salut,

Effectivement pour ton age tu a a un trés beaux savage et plein de connaissance d'ailleur tu nous aide beaucoup dans nos recherche.

Mais il est vrai qu'il faut avoir de la patience car même si on n'a l'impression mais les économis parte vite ;) .

Mais bon faut s'avoir se faire plaisir.

Bonne continuation.
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,

Bon le servo est mort d'aprés moi... aprés l'avoir retesté et démonté, la plaque électrique sentait un peu bizarre... et puis le servo avait de drôles de réaction parfois. Enfin bon je le montrerais à rico ou autre pour voir ce qu'il en pense.

Pour le moment j'ai installé le SF2, qui suffit mais qui est beaucoup moins vif que le précédent.

Sinon j'attend toujours ma commande de US qui est en france et qui doit etre livré par chronopost depuis le 21/05 ! Du coup je commençais à m'inquiété et aujourd'hui je les ai appelé (aprés être passer par je ne sais combien de robot qui parle et qui ne font que perdre du frick :lol:), et la petite dame m'a dit qu'ils n'avaient pas l'adresse sur le colis et qu'ils ne pouvaient pas le livrer ! Je me demande comment ça à réussi à aller chez eux alors qu'il n'y avait soit disant pas l'adresse... :roll: Enfin bon du coup le mec de chronopost va passer demain dans l'aprem :P

Donc surement demain aprem vous aurez des news ;)

Et je créerais surement un autre post sur mon autre savage qui sera plutôt stock ;)
Image Image
[/url]
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Demain tu l attends avec le fusil devant la porte :cool:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

lexou a écrit :Demain tu l attends avec le fusil devant la porte :cool:
Oui j'y ai pensé... :lol: Le pire dans tout ça c'est que j'ai un fusil... du moins celui du grand pére qui n'a pas fonctionné depuis je ne sais combien de temps... à qui ça tente demain un michouie de livreur de chronopost ?

:loll:

En tout cas ils sont pas trés fute fute chez chronopost... il pourrait au moins avertir l'expéditeur qui m'avertirais moi. Enfin bon, ça aurait pu durer longtemps cette histoire si j'avais pas appelé... :roll:
Image Image
[/url]
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut fab cool pour toi

si j ai bien compris enfet c est que ton adresse c est décoler de ton colis se qui fait qui s avait plus ton adresse après avoir surement perdue l étiquette voila pourquoi aussi il n ont pu te joindre bref c est un movais emballage de l expéditeur si c est se que je te dit ;)

++ rom ;)
savage la defonce lol
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Bon il va la goutter quand la boue ce savage ? La il goutte a la poussiere en ce moment :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

lexou a écrit :Bon il va la goutter quand la boue ce savage ? La il goutte a la poussiere en ce moment :lol:
Oui claire que la il prend la poussière... mais normalement ce week end Domont s'il fait beau.

Mais c'est pas de ma faute si la poste et chrono manquent de professionnalisme ... je m'explique. Lors de l'appel chez chrono pour leur redonner mon adresse, je dis l'adresse au nom de Fabien, donc normalement sur le colis ils ont marqué fabien... et je vais à la poste chercher le colis car ils sont finalement passé à 9h30 + avis de passage... et elle me dit je peux pas vous le donner il est au nom de votre mére :shock:
Bref, le colis a changé de nom au cours du voyage... :roll: j'y comprendrais jamais rien... 20 min d'attente à la poste pour rien en plus :evil:

Alalala... avec les services postaux on en a des meilleurs à chaque fois...à croire qu'ils le font exprès pour énerver le consommateur...
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Savage »