Mon nouveau MT (photo page 3)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

oui je suis sur de moi
@+
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

pourtant Promodélisme c'est en suisse :lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Oui mais j'ai eut une facilité de paiment et le "siège" je crois est en France.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

il me semble qu'ils n'ont qu'une succursale en France.... de toute facon la plupart de mes pièces proviennent de chez eux, c'est vraiment une super boutique :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Oui sur ce point là on est d'accord :) En plus le contact est sympa et ils répondent rapidement au mail.

Maintenant j'ai plus qu'a attendre la livraison.

Même si la question du pourcentage de nitro pour le rodage me tracasse toujours un peu.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Des petites nouvelles :D
Mon colis a été expédié aujourd'hui j'espère l'avoir pour samedi.

Sinon j'ai acheté 8 accus 1800 mA GP pour l'emetteur et 4 piles 1,5 V pour le récepteur. j'envisage l'achat d'un pack accus 6 V mais je vais voir avant qu'elle bloc prendre selon la place .

Et sinon pour ce qui n'ont pas répondu ca "craint" ou pas de roder son moteur a la LABENA M27 EVO ? :roll:
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

gege765 a écrit :
Et sinon pour ce qui n'ont pas répondu ca "craint" ou pas de roder son moteur a la LABENA M27 EVO ? :roll:
Etant donné que c'est le meilleur carburant du moment je vois pas pourquoi ça craindrait! ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

yop

perso en tournant avec du 25 ou 30% je n'ai jamais changé de joints de décomp .. un seul depuis l'origine

sinon pour le rodage au 30%, je ne vois pas où est le problème ! de toute façon en rodage tu y vas molo non ? ;)
Image
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Salut
Oui je vais y allez molo. QUelques pleins en statique 7 ou 8 je penses et apres je ressererai un peu le pointeu et ainsi de suite.

La j'ai reçu l'essence, j'espere avoir l'autre partie du colis demain ou samedi.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

4 ou 5 en statiques suffisent ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

(voire même un demi tellement c'est gonflant ! lol ! mais ça c'est chacun qui voit ... il y a tellement de manières différentes de concevoir un rodage !)
Image
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Voiola mon avis:

J' ai rodé mon tnx 5.2r au labema m27 :adore: (pour monster), Je n' ai rajouté aucun joint et je n' ai eu aucun problème :lol: (d' ailleur c' est toujours le cas). Donc tu peux y aller avec ce carburant, il y a pas de problèmes.
Sinon pour ton pack réception 6v regarde si il n' y a pas un ptit truc la dessus dans la section mta4. ;) .

Samuel.
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

En ce qui concerne le carburant du 16 % 2L mais quel marque ? Car je crois que le LABEMA est vendu que par 5L minimum.

Bonsoir, Non il existe en 3 litre et 5 litres

Cordialement

JPP LARONZE
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Image Joyeux anniversaire à vous JPP Laronze ! :D

Pouvez-vous nous confirmer qu'il n'est pas nécessaire de placer un joint de compression supplémentaire en cas d'utilisation du M27 30 % ? Merci. ;)
Modifié en dernier par Maab le ven. mai 25, 2007 2:33 am, modifié 1 fois.
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:zik: joyeux anniversaire Mr laronze ( et merci pour votre articledans un mag de modelisme de ce mois ;) ).
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Et bien merci à vous tous pour les voeux, cela fait toujours plaisir !

Pour l'article sur la Ferrari, je vais mettre d'autres photos sur le site http://www.carburant-modelisme.com, je vous préviendrai.

Pour le rodage, je vous met en copie la méthode utilisée par Stephane LODI.

Pour les joints de décompression, oui, en rodage, cela fatigue moins le moteur, une fois libéré, non, ce n'est plus utile.

Stéphane LODI : ( c'est le copain de chez FERRARI que l'on voit en photo dans l'article)
RODAGE DES MOTEURS VOITURES


2 CATEGORIES :
les moteurs à lanceur(tirette,démarrage électrique)
les moteurs à démarrage classique(par le volant-moteur)


En règle générale les moteurs à lanceur sont plus faciles à démarrer lorsqu’ils sont neufs par rapport à leurs homologues classiques.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’ajustage des pièces internes du moteur est plus libre,ce qui facilite la mise en route par une tirette ou un démarreur intégré électrique.

La procédure qui va suivre s’entend « moteur monté sur la voiture et voiture posée sur un banc de démarrage ».

RODAGE :
Je vais vous décrire la procédure de rodage pour un moteur classique car c’est le plus difficile.
Le carburant utilisé pourra être sans problème le même pour le rodage et pour l’utilisation normale.
En principe les vis de réglage du carburateur sont préréglées en usine pour le rodage.
1.Débrancher la durit de pressurisation sur le pot d’échappement ,puis souffler dans celle-ci pour « pousser » le carburant jusqu’au moteur.
2.Désserrer la bougie « surtout si le moteur est très dur à tourner à la main »
3.Appliquer le chauffe-bougie et tenter de démarrer le moteur.
4.Si le moteur démarre de suite,le laisser chauffer quelques secondes au ralenti ou bien en gardant un ralenti accéléré avec le chauffe-bougie toujours branché.
5.Enlever le chauffe bougie et resserrer la bougie. Laisser le moteur sur un régime de ralenti accéléré en surveillant la température. Si vous possédez une sonde de température,s’assurer que celle-ci ne dépasse pas les 95 ° environ. Sans sonde, déposez un peu de salive sur la culasse,celle-ci ne doit pas s’évaporer En cas de chauffe, arrêter le moteur, dévisser la vis du pointeau principal(richesse)et redémarrer.

Continuer ainsi pendant trois réservoirs complets.
Ensuite,le rodage va se poursuivre sur la piste en gardant un réglage riche(moteur qui fume et qui ne prend pas beaucoup de régime).
On va affiner les réglages au fur et à mesure des réservoirs consommés.

Quand le moteur est-il roder ?
Tout simplement quand, à froid, on peut tourner le moteur par le volant-moteur sans sentir un phénomène de coincement au point mort haut. On doit juste sentir une résistance « élastique » due à la compression. On pourra désormais régler le moteur parfaitement en gardant à l’esprit qu’un moteur réglé un petit peu plus riche vivra plus longtemps qu’un moteur pauvre.

Problème le plus fréquent rencontré lors du démarrage d’un moteur neuf.

Le moteur se coince au démarrage.(normal car l’ajustage des pièces est très serré.)
Utiliser dans ce cas précis un tournevis assez large et décoincer le moteur en appliquant le tournevis sur le volant moteur.
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Salus à tous :D

Suite de mon histoire. Ayant reçu mon carburant mercredi matin, j'attendais avec impatience le reste. Or ce midi mon colis n'été toujours pas livré pourtant if fut expédié mercredi soir.
Je me suis dit c'est "mort" je l'aurais pas ce week-end, m..de je vais pas en profiter lundi.

Et la miracle 13H50 la factrice arrive et me demande de l'aide por porter la bête. Pourtant je pensais que La poste ne travaillé pas le samesi aprem.

Je vous fais plein de photos et poste mes premiere impression dans la soirée

Voilà un bon week end en perspective :)
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
Promodelisme
mag "promodelisme" genève
Messages : 95
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 19:44 pm
Localisation : Genève
Contact :

Message par Promodelisme »

Bonjour à tous,

Avant tout, un bon anniverssaire à JPP de toute l'équipe de Promodelisme ;) :ivre:

Gege765, heureusement que vous avez été livré aujourd'hui, sinon sa allait sentir le chaud Lundi....à la Poste :evil:

Avant le premier plein, pensé à bien vérifier dle serrage de toutes les vis du châssis et surtout celle des cardans.

Si vous avez des questions durant le rodage ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.

Bon roulage.

Meilleures salutations

Steve / Promodelisme
gege765
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 11:08 am
Localisation : Seine Maritime

Message par gege765 »

Bonjour

C'est sur que j'ai pas trés confiance en les service de la poste surtout dans le suivi de leur colis.

Merci à vous promodelisme.

Pour l'instant je n'ai pas ouvert les colis et si j'ai une question je n'hésiterai pas.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Moi je me suis jeté dessus et je me rapelle ne même pas avoir mangé le midi quand je l'ai reçu et je suis resté presque toute l'aprem avec un pote qui lui aussi vené de recevoir sa thermique, à la contemplé :D :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »