Mon TNX 5,2r powaaaaaaaaa!!!

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Et quelques photos ;)



Image

Image

Image

Image

A vos com' :D
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Les freins ne donne vraiment pas terrible :/

J'ai donc acheté un servo de 10kg en 0,17s pour palier a ca :D

Apres un gros (meme tres gros ) nettoyage et un remontage de l'ensemble , je vous dirait si j'arrive a faire des stoppies :lol:
semelle.de.plomb
Messages : 26
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 21:33 pm

Message par semelle.de.plomb »

Chez moi les freins donnent trop, mais bon je met ca sur mon manque d'experience :D

Mis à part, très belle vidéos, quelle puissance ce tnx.


Pas trop peur de le casser avec ces chocs (video 2) ?
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Merci pour les videos ;)

Je ne craind pas trop de le casser car franchement il est super costaud :twisted:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ahh enfin un TNX qui a de la gueule ! :twisted:

Il est vraiment beau avec ces news amortos et le pot Tsais.

La c'est sure avec ce pot, ça sera beaucoup mieux que le pot plastique... par contre je suppose que tu as du retoucher un peu à tes réglages non ?

Je suis en train de look les vidéos...c'est vrai qu'il avoine bien... mais faut pas oublier qu'il faut suivre le tracet et pas le traverser de long en large :lol:

;)
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Oui , je sais mais j'avais un patit probleme de frein qui sera resolu tres bientot ;)

Les prochaines serons sur le tracé :lol:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

A ouais vraiment cool!!!!!!!

Moi aussi je vais changer les servos, ce sera des towerpro mg 955 de 15kg sur 6v en 20s (?)

Pour le reste je verrais mais un new pot (le tien est pas mal du tout :D ) ne serait pas du luxe.
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Si j'ai un conseil a te donner , met plutot des servos blue bird que les towerpro ;)

Le tower pro , il le mette un a 15kg , un coup a 13kg voire 10 pour la meme reference..... :?

Les blue birds ont l'air d'etre superieurs en qualité :cool:

Ah oui , dernier point , ne prend pas un servo en 20s , parce que la tu va devoir anticiper grave avant de tourner :lol:


:happy: @+
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Image

J'aimerai bien trouver cette carrosserie la !
Si vous connaissez un site qui la vend ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

c'est la même carro que d'origine non?? Un petit mail à tamiya pour savoir la référence ;) A moin que ce soit marqué dans une feuille que tu as eu avec le Tnx. (pour le 3CC la feuille des références était avec).
Les carrosseries ne sont pas vendu peintes mais vierges, il y a aussi possibilité d'avoir la planche d'autocollant (mais plus chère).

@+

ps: ou as tu trouvé la photo?
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

http://cgi.ebay.fr/TAMIYA-TNX-5-2-Red-B ... dZViewItem

Elles peuvent aussi etre vendu peintes apparement ;)
Je me demande si la bleu n'etait pas un proto de presentation :?:
Il n'y a pas de reference dessus chez tamiya :!:

La photo vien de la :

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=60759

Mais j'avais deja vu la carrosserie sur cette video de presentation du TNX5.2r par tamiya a leur siege :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft3mX.html

:cool:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

benamou a écrit :Si j'ai un conseil a te donner , met plutot des servos blue bird que les towerpro ;)

Le tower pro , il le mette un a 15kg , un coup a 13kg voire 10 pour la meme reference..... :?

Les blue birds ont l'air d'etre superieurs en qualité :cool:

Ah oui , dernier point , ne prend pas un servo en 20s , parce que la tu va devoir anticiper grave avant de tourner :lol:


:happy: @+
C' est vrai que ça varie et jne c' est pas pourquoi mais bon. Les blue bird sont cher???

Sinon pour la caro je la cherche aussi depuis un petit moment :roll: .
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61126

Je trouve pas que ce soit cher en plus ;)

Sinon , aujourd'hui j'ai acheté une boite et une prise bec femelle car je me suis fait un pack 6V mais il ne passe pas dans la boite d'origine :/
Donc j'ai changé pour une boite ou tout va passer (alim et recepteur) et qui sera etanche en plus :D

J'ai donc fait le pack 6volt moi-meme aujourd'hui puis j'ai créé un chargeur avec un transfo qui trainé a la maison :D
Et j'ai egalement fait un chargeur pour ma radio spektrum qui n'est autre qu'un chargeur standart avec les polarité inversé ;)

Voila , maintenant il faut que je remonte l'ensemble sur la voiture et que je teste pour voir si tout fonctionne correctement :cool:

En tout cas , c'est vrai qu'il y a une grosse difference entre le 4,8v et le 6v pour les servo , c'est le jour et la nuit ;)

@+
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

super sympa ton TNX !

j'adore ! :cool:
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Aujourd'hui , etancheité :D

Du silicone en bombe pour faire join sur ma nouvelle boite et tant que j'y suis , un peu sur le bord des servo pour eviter les infiltrations ;)

Je pense que ce soir ce sera terminé , enfin j'espere , je vous ferai des photos de la modif' pour vous vous rendiez compte de ce que ca donne :P
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Voila donc le resultat ;)

Ca me permet de mettre mon pack accu et mon recepteur en les gardant au sec et pouvoir ouvrir rapidement sans outils :D

J'ai encore des petites bavures a voir .

Image

Image

Image

Image

Image

Desolé pour la qualité des photos , j'en referait avec mon APN plus tard ;)

A vos com' :D
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

piece TNX 5.2

Message par yannbzh63 »

Salut benamou,

Je vois que ta fais plein de modif sur ton tnx qui sont tres interessante. Je voudrais savoir si tu avais des adresse de site ou je pourrais trouver des pieces pour ce tnx.

Je recherche entre autre des cardans centraux, un accu de reception plus puissant, un serveau de direction, Wheelie Bar , reso...

J'ai trouvé pas mal de chose sur New era models mais je n'arrive pas a passer commande.

A tu une solution pour ce site americain et si non a tu des adresse de sites.


Merci d'avance @+
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Salut yannbzh63 ,

Perso je commande beaucoup sur ebay ;)

Il est encore difficile de trouver des pieces option pour ce TNX qui est encore tres recent , donc il faut plutot adapter certaines pieces ;)

Pourl les cardans , il n'existe que les modeles d'originr et il sont dispo sur ebay , maintenant il est possible que d'autres cardan passe mais je ne me suis pas penché sur la question !
Pareil pour l'accu de reception , ebay , mais le probleme et plus dans cette fameuse boite que j'ai changé car celle d'origine est vraiment tres petite.
Les servos tu aussi , tu les trouveras sur ebay pour pas trop cher , il faut voir ce que tu recherches aussi , je te conseil 13-14kg en 0,17s tu peux en trouver pour 30-40euros de bonne qualité.
La wheelie bar n'est pas dispo et c'est un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment mais je veut une adaptation parfaite.
Le reso , je l'ai en projet mais je sais pas ce sera realisable et si ca vaut le coup car le tsais que j'ai acheté est vraiment terrible , tu le trouvera sur ebay aussi , c'est un reso pour TT 1/8eme ;)

Voila , j'espere avoir repondu a tes attentes :D
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Salut

Merci beaucoup j'ai trouvé quelque pieces sur Ebay mais sur des pages etrangere ( usa angleterre allemagne)

Pour la Wheelie Bar vas voir sur http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... rt_id=1607 mais ca reste un site us et pour passer commande, je n'ai toujours pas trouvé comment.

Je suis en train de plencher sur une roll cage pour proteger la culasse. Je voulais juste savoir comment tu avais fais pour fixer tes tubes en alu a l'arriere du tnx.

J'aurais aimé lester l'avant de la voiture pour permettre une meilleur aderance du train avant ( la puissance du moteur entraine un leger soulevement de ce dernier impliquant ainsi que la direction ne fais plus son effet)
Qu'en pense tu et quel poids pourrais tu me conseiller pour ne pas trop allourdir l'ensemble.

merci d'avance @+
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

RE,

Tu peux commander a l'etrangé sur ebay , c'est la que tu auras les meilleurs prix ;)
Normalement , il y a pas de probleme pour passer commande a newera :?
Mais je trouve la wheelie bar trop "droite" , je veut que ca leve encore apres moi :D La , ca doit plus lever beaucoup avant d'etre freiné !?

Pour le roll cage , regarde ce que j'ai fait ;)
Pour la fixation arriere , regarde bien les photos , tu verras c'est simple ;)

Sinon , je ne lesterai pas la voiture a ta place ,deja avec ton rollcage elle va prendre du poid!
Est-ce que tu as reglé tes roues pour evité cet effet?

@+
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »