24 heures et déjà marre ...
24 heures et déjà marre ...
Salut le forum.
J'ai mon Savage X 3.5 tout neuf depuis 24 heures, et j'en ai déjà ma claque ...
J'ai, en premier lieu, essayé de le démarrer. Le vendeur me disais de rouler un peu en rodage, durant 2 - 3 pleins. Problème, est que le moteur callait tout le temps, net, dés que j'accélérait un petit peu. Il callait avec un claquement, comme si un ressort détendait quelque chose.
J'ai laissé tomber, et j'ai parcourus ce forum, dans l'intention de trouver une astuce. Après avoir lu différents posts, j'ai décidé de refaire le rodage, en statique, durant 3 pleins. Ca n'a pa été sans mal, car le ralentit ne tennait pas. Re-réglages pour qu'il tienne, puis dimminution progressive au fur et à mesure que le moteur chauffait ... (a ce propos, par moments la salive séchait en moins de 3 secondes ...)
Après ces 3 pleins, j'ai voullu rouller un petit peu, histoire de voir la bête.
Et là, grosse déception ... Même effet que hier soir. Ca roule un petit peu (30 secondes - 1 minute), puis ca coupe net avec le même claquement ...
Même pas le temps de passer la seconde ...
Ca m'a tellement gonglé, que j'ai pensé le vendre sur ebay ou bien ici ...
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?
J'ai un sérieux doute sur mon bidouillage de la vis de richesse ...
Il y a un truc pour la remettre "d'usine" ?
SVP : je suis déjà assez désepéré comme celà, nul besoin de m'enfoncer encore plus ;-)
J'attends vos réponses.
Jean
J'ai mon Savage X 3.5 tout neuf depuis 24 heures, et j'en ai déjà ma claque ...
J'ai, en premier lieu, essayé de le démarrer. Le vendeur me disais de rouler un peu en rodage, durant 2 - 3 pleins. Problème, est que le moteur callait tout le temps, net, dés que j'accélérait un petit peu. Il callait avec un claquement, comme si un ressort détendait quelque chose.
J'ai laissé tomber, et j'ai parcourus ce forum, dans l'intention de trouver une astuce. Après avoir lu différents posts, j'ai décidé de refaire le rodage, en statique, durant 3 pleins. Ca n'a pa été sans mal, car le ralentit ne tennait pas. Re-réglages pour qu'il tienne, puis dimminution progressive au fur et à mesure que le moteur chauffait ... (a ce propos, par moments la salive séchait en moins de 3 secondes ...)
Après ces 3 pleins, j'ai voullu rouller un petit peu, histoire de voir la bête.
Et là, grosse déception ... Même effet que hier soir. Ca roule un petit peu (30 secondes - 1 minute), puis ca coupe net avec le même claquement ...
Même pas le temps de passer la seconde ...
Ca m'a tellement gonglé, que j'ai pensé le vendre sur ebay ou bien ici ...
Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?
J'ai un sérieux doute sur mon bidouillage de la vis de richesse ...
Il y a un truc pour la remettre "d'usine" ?
SVP : je suis déjà assez désepéré comme celà, nul besoin de m'enfoncer encore plus ;-)
J'attends vos réponses.
Jean
slt
tous tes probleme son connus, et ça arrive a tout le mode en rodage
le "claquement" c'est surment le ressort de tirette, qd tu calle la tirette se rembobine au maximum violament et tape contre le carter
regarde sur le site et tu trouveras plein de reponses
@+
tous tes probleme son connus, et ça arrive a tout le mode en rodage
le "claquement" c'est surment le ressort de tirette, qd tu calle la tirette se rembobine au maximum violament et tape contre le carter
regarde sur le site et tu trouveras plein de reponses
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créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule
vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
http://skaterman.labrute.fr/cellule
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- Messages : 1113
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
Accroche toi mec, quand tu connais pas le truc c'est toujour dur après t'apprend et au fur et a mesure tu fera tout les doigt dans le nez.
Pour t'on prob de moteur peu être la reprise qui est trop fermer mais je n'en suis pas sur, les tour d'usine pour la richesse c'est en géneral 4 tours.
Et t'on carburant c'est quoi? (avec le %)
EDIT: Voila "c'est" partout, pour ceux qui on les yeux bruler par les fautes.
Pour t'on prob de moteur peu être la reprise qui est trop fermer mais je n'en suis pas sur, les tour d'usine pour la richesse c'est en géneral 4 tours.
Et t'on carburant c'est quoi? (avec le %)
EDIT: Voila "c'est" partout, pour ceux qui on les yeux bruler par les fautes.
Modifié en dernier par Orochimaru le jeu. avr. 26, 2007 21:20 pm, modifié 1 fois.
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- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
Tu pourrais faire quelque chose de bien ???Orochimaru a écrit :Accroche toi mec, quand tu connais pas le truc sait toujour dur après t'apprend et au fur et a mesure tu fera tout les doigt dans le nez.
Pour t'on prob de moteur peu être la reprise qui est trop fermer mais je n'en suis pas sur, les tour d'usine pour la richesse sait en géneral 4 tours.
Et t'on carburant sait quoi? (avec le %)
Arrete de faire des fautes aussi grosse que moi !!
On n ecris pas SAIT mais C'EST !!! ( sauf si tu veu utilisez le verbe savoir)
A chaque fois que je lit un de tes posts, j ai envie de suicider ma souris contre le mur et a chaque fois quand me rappel du prix je stop net ( Mx Revolution) mais je craind qu un jours, je ne puisse plus me retenir.
Donc pour le forum , ma souris et moi ne fait plus cette faute merci !
LoOsE TeAm Powaaa
wow, déjà des réponses, je suis impressionné ;-)
1 - le carburant est du "Tornado" à 16%
J'ai demandé du 10% mais le vendeur pensait qu'il faut au moins ça.
2- la visse de richesse. Je vis (fermé) et je dévisse de 4 tours entiers ? ( +- )
3 - le ressort de tirette ? Ma c'est quoi ça ?
Est-ce le ressort autour du carter, qui tient le pot d'échappement contre la culasse/carter ?
Quand ça claque, c'est en (légère) accélération, donc durant l'accélération.
Donc, pas au démarrage. Par exemple : la voiture roule à quelques km/h, et j'accélère doucement. 1 - 2 secondes après : clak
Difficile de trouver sur ce forum. Hier, j'ai cherché durant 2 heures, avant de tomber sur un post d'un membre qui expliquait qu'il avait rodé en 'statique'.
Puis, je suis tombé sur le coup de la salive, pour la température moteur ...
Pas facile, les débuts ...
Merci pour vos encouragements.
Jean
1 - le carburant est du "Tornado" à 16%
J'ai demandé du 10% mais le vendeur pensait qu'il faut au moins ça.
2- la visse de richesse. Je vis (fermé) et je dévisse de 4 tours entiers ? ( +- )
3 - le ressort de tirette ? Ma c'est quoi ça ?
Est-ce le ressort autour du carter, qui tient le pot d'échappement contre la culasse/carter ?
Quand ça claque, c'est en (légère) accélération, donc durant l'accélération.
Donc, pas au démarrage. Par exemple : la voiture roule à quelques km/h, et j'accélère doucement. 1 - 2 secondes après : clak
Difficile de trouver sur ce forum. Hier, j'ai cherché durant 2 heures, avant de tomber sur un post d'un membre qui expliquait qu'il avait rodé en 'statique'.
Puis, je suis tombé sur le coup de la salive, pour la température moteur ...
Pas facile, les débuts ...
Merci pour vos encouragements.
Jean
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- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
Deja oublie le 16% et passe a du 25% mini.
Tu verra ca sera le jours et la nuit et c est pour cela que tu as du mal a regler ta machine.
Pour la richesse il faut quelle ne depasse pas ni rentre pas du niveau du carbu.
Ta visse doit etre a fleure ( pas sur de l ortho).
Une fois fait tout cela tu test en gardant un oeil a l echappement, tu doit voire une trainee bleu de fumee mais le moteur ne doit pas "broutter" a l acceleration.
courage, le modelisme c est bien quand ca marche ^^
Tu verra ca sera le jours et la nuit et c est pour cela que tu as du mal a regler ta machine.
Pour la richesse il faut quelle ne depasse pas ni rentre pas du niveau du carbu.
Ta visse doit etre a fleure ( pas sur de l ortho).
Une fois fait tout cela tu test en gardant un oeil a l echappement, tu doit voire une trainee bleu de fumee mais le moteur ne doit pas "broutter" a l acceleration.
courage, le modelisme c est bien quand ca marche ^^
LoOsE TeAm Powaaa
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- Messages : 523
- Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
- Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)
pour le carburant tu aura plus d'efficacité, moins de chauffe avec du 25%
ensuite la tirette, ça m'étonnerais qu'il en ait une sur un savage X RTR qui vient avec un rotostart
pour le rôdage réfère toi plutot au manuel qu'au vendeur (ça dit souvent n'importe quoi les vendeurs, comme conseiller du 16% ...)
sinon il y a un truc qui me choque, comment tu peux avoir un Savage X 3.5 ? juste X (4.1) ou juste 3.5 ?
ensuite la tirette, ça m'étonnerais qu'il en ait une sur un savage X RTR qui vient avec un rotostart
pour le rôdage réfère toi plutot au manuel qu'au vendeur (ça dit souvent n'importe quoi les vendeurs, comme conseiller du 16% ...)
sinon il y a un truc qui me choque, comment tu peux avoir un Savage X 3.5 ? juste X (4.1) ou juste 3.5 ?
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- Messages : 203
- Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
- Localisation : Dunkerque
C'est jamais facile au debut , tu ne connais personne qui pourrait t'aider??
Ton revendeur ne t'a pas proposé un coup de main???
En tout cas , tien bon , parcour le forum , tu y trouveras pas mal d'astuces et tu verras qu'au fur et a mesure ca iras mieu
Apres c'est que tu bonheur quand tu comprends bien ce qui se passe dans le moteur et que tu sais bien le regler tu t'eclate grave
Dit toi qu'on est tous passé par la
Ton revendeur ne t'a pas proposé un coup de main???
En tout cas , tien bon , parcour le forum , tu y trouveras pas mal d'astuces et tu verras qu'au fur et a mesure ca iras mieu

Apres c'est que tu bonheur quand tu comprends bien ce qui se passe dans le moteur et que tu sais bien le regler tu t'eclate grave

Dit toi qu'on est tous passé par la

TNX 5,2r c'est par ici :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=34402
Socquet embarqué : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=35854
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=34402
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Meteor, tu connais la bête !
C'est bien un Savage X 4.1
J'en perdu un petit peu les pédales, avec tous ces modéles ...
SS, X, 3.5, ... Heureusement, j'ai pu me décider, au magasin
Côté manuel et rodage, de mémoire, ils disent de laisser en statique durant 1 plein, puis de tourner en rond durant 2 réservoires ...
Ils disent aussi de roder pendant 3 - 4 réservoires ...
Les 3 réservoires sont passés, pas les roues en l'air comme indiqué, par manque d'un support stable.
Mais j'ai toujours vérifié si les roues tournaient. Le ralentit n'était pas assez élevé pour celà, donc mon pré-rodage devrait être ok, non ?
Jean
C'est bien un Savage X 4.1
J'en perdu un petit peu les pédales, avec tous ces modéles ...
SS, X, 3.5, ... Heureusement, j'ai pu me décider, au magasin

Côté manuel et rodage, de mémoire, ils disent de laisser en statique durant 1 plein, puis de tourner en rond durant 2 réservoires ...
Ils disent aussi de roder pendant 3 - 4 réservoires ...

Les 3 réservoires sont passés, pas les roues en l'air comme indiqué, par manque d'un support stable.
Mais j'ai toujours vérifié si les roues tournaient. Le ralentit n'était pas assez élevé pour celà, donc mon pré-rodage devrait être ok, non ?
Jean
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- Messages : 523
- Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
- Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)
le petit claquement je l'ai aussi eu au départ, ça ne le fais plus ces derniers temps
si ça t'arrives dès que tu accélères, tu devrais ouvrir ta reprise progressivement pour augmenter le débit de nitro (manque de nitro donc coupure net), qu'on m'arrête si je dis une connerie j'ai moi même encore du mal avec les réglages
en ce qui concerne Tornado tu verra beaucoup d'avis négatif sur ce forum
si ça t'arrives dès que tu accélères, tu devrais ouvrir ta reprise progressivement pour augmenter le débit de nitro (manque de nitro donc coupure net), qu'on m'arrête si je dis une connerie j'ai moi même encore du mal avec les réglages

en ce qui concerne Tornado tu verra beaucoup d'avis négatif sur ce forum
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- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
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pour info, le claquement qu'on entend au callage est tout à fait normal, c'est le cliquet interne qui se remet en place sur le plateau d'entrainement...
sinon savage_x, quoi te dire... que le modélisme thermique ne s'improvise pas, c'est loin d'être simple et cela demande une certaine expérience qui ne s'aquierre pas du jour au landemain
je t'invite à lire tout la rubrique moteur & fuel, et le forum en général, c'est trés enrichissant
bon courage
sinon savage_x, quoi te dire... que le modélisme thermique ne s'improvise pas, c'est loin d'être simple et cela demande une certaine expérience qui ne s'aquierre pas du jour au landemain
je t'invite à lire tout la rubrique moteur & fuel, et le forum en général, c'est trés enrichissant
bon courage
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Salut
,
un autre petit conseil si je peux me permettre.
Evite le Tornado. Je n'avais accé qu'à ce carburant au début, et c'est sur que cela marche bien, mais je trouve qu'il a une facheuse tendance à caraméliser dans le moteur. Et en plus, il n'est vraiment pas terrible pour la C°. A moins de tourner par -5C°
.
Un moteur avec du RB 25% marche et refroidit bien mieux qu'avec le tornado à 35%. Et en plus, le conditionnement du tornado en bidon métallique n'est pas pour arranger la sécurité.
Eric

un autre petit conseil si je peux me permettre.
Evite le Tornado. Je n'avais accé qu'à ce carburant au début, et c'est sur que cela marche bien, mais je trouve qu'il a une facheuse tendance à caraméliser dans le moteur. Et en plus, il n'est vraiment pas terrible pour la C°. A moins de tourner par -5C°

Un moteur avec du RB 25% marche et refroidit bien mieux qu'avec le tornado à 35%. Et en plus, le conditionnement du tornado en bidon métallique n'est pas pour arranger la sécurité.
Eric

Oui si tu peut avoir une personne physique c' est l' idéal
. En tout cas tient le coup car ça vaut vraiment la peine après
.
Pour ton rodage le mieux est que tu remette tout d' usine je pense puis fait 1 ou 2 'vrai' pleins statiques ensuite 4 ou 5 pleins en roulant d' abord à mi-gaz puis plein gaz de temps en temps. Après seulement commence à le régler, ce sera deja plus facile
Si tu a des doutes sur quelques choses n' hésite pas à venir chercher ici et si tu trouve pas ben fait un post. Ce forum est une vrai mine d' or
.
Samuel.


Pour ton rodage le mieux est que tu remette tout d' usine je pense puis fait 1 ou 2 'vrai' pleins statiques ensuite 4 ou 5 pleins en roulant d' abord à mi-gaz puis plein gaz de temps en temps. Après seulement commence à le régler, ce sera deja plus facile

Si tu a des doutes sur quelques choses n' hésite pas à venir chercher ici et si tu trouve pas ben fait un post. Ce forum est une vrai mine d' or

Samuel.
Salut tout le monde.
Retour du magasin, où le vendeur a fermé la vis de richesse, car je l'avais remise en position d'usine. Je lui achète du 25%, il refait le plein avec. Là, il a super bien démarré, et il a ouvert une paire de fois comme il faut. Il m'a dit qu'il a réglé un poil trop gras, mais c'est mieux pour le moteur. Ok, j'ai rien contre. Je remballe tout, rentre fissa à la maison, où je décide d'essayer quelques tours.
Et vous savez quoi ?
Même truc que hier. Je roule quelques metres, puis : clak !
Même pas le temps de faire un demi-plein gaz.
Là, je dois dire que j'ai déjà tout remballé dans la boite, et m'apprête à le foutre sur eBay ...
grosse, grosse déception.
Jean
Retour du magasin, où le vendeur a fermé la vis de richesse, car je l'avais remise en position d'usine. Je lui achète du 25%, il refait le plein avec. Là, il a super bien démarré, et il a ouvert une paire de fois comme il faut. Il m'a dit qu'il a réglé un poil trop gras, mais c'est mieux pour le moteur. Ok, j'ai rien contre. Je remballe tout, rentre fissa à la maison, où je décide d'essayer quelques tours.
Et vous savez quoi ?
Même truc que hier. Je roule quelques metres, puis : clak !
Même pas le temps de faire un demi-plein gaz.
Là, je dois dire que j'ai déjà tout remballé dans la boite, et m'apprête à le foutre sur eBay ...

grosse, grosse déception.
Jean
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- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
- Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)
Deja !! Non !! faut pas se decourager si vite !! mais je te comprends, le thermique, c'est la galere au debut !
Le mieux serait de te rendre dans un club ou de rencontrer quelqu'un qui t'explique les bases. Parce que le forum... on a beau dire, ca ne fait pas tout !
Enfin je parle du thermique, mais le modelisme d'une maniere generale, ca ne s'improvise pas comme l'a dit Tarta. C'est donc d'abord un bon nombre d'heure de lecture, puis un bon nombre d'heure de galere et ensuite un plaisir qui se merite !!
Bon courage !
Le mieux serait de te rendre dans un club ou de rencontrer quelqu'un qui t'explique les bases. Parce que le forum... on a beau dire, ca ne fait pas tout !
Enfin je parle du thermique, mais le modelisme d'une maniere generale, ca ne s'improvise pas comme l'a dit Tarta. C'est donc d'abord un bon nombre d'heure de lecture, puis un bon nombre d'heure de galere et ensuite un plaisir qui se merite !!

Bon courage !