Encore un TNX 5.2 !
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Encore un TNX 5.2 !
Voila j'ai craqué grace à vos conseils dans une autre section, je me suis pris un tnx 5.2 r.
Je l'ai demarrer hier, ouvert 1/2 tour le pointeau dans un premier temps puis encore ouvert d'1/4 dans un second temps, pour le rodage.
Je roule tout doucement de peur d'abimer le moteur.
Avez vous des conseils à me donner ?
Ai je bien fait de suivre ce qu'il ya vait marqué dans la notice ?
Je l'ai demarrer hier, ouvert 1/2 tour le pointeau dans un premier temps puis encore ouvert d'1/4 dans un second temps, pour le rodage.
Je roule tout doucement de peur d'abimer le moteur.
Avez vous des conseils à me donner ?
Ai je bien fait de suivre ce qu'il ya vait marqué dans la notice ?
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Protege ta culasse tout de suite 
Bon choix en tout cas

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TNX 5,2r c'est par ici :
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Oui , ca veut dire que ton moteur est tres huilé , ce qui est tres bon pour le rodage 

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Ta fait un très bon choix
Un conseil ne ferme pas tout de suite ton pointeau. Ton moteur n' est pas encore rodé et ça risque d' ètre galère. Fait encore ~2 pleins en roulant pépère pui 2 pleins en accélérant plein gaze pendant 3-4 sec puis retour au ralentit et ainsi de suite. Après tu pourra passer à la phase de réglage. D' abord la richesse puis la reprise et enfin le ralentit.
Sinon tu le rode à quel carburant?????
Tu vera c' est une superbe machine
.
A oui et une fois ton rodage terminé n' hésite pas à démonter tes train av et ar et vérifie tes différentiels.
Samuel.

Un conseil ne ferme pas tout de suite ton pointeau. Ton moteur n' est pas encore rodé et ça risque d' ètre galère. Fait encore ~2 pleins en roulant pépère pui 2 pleins en accélérant plein gaze pendant 3-4 sec puis retour au ralentit et ainsi de suite. Après tu pourra passer à la phase de réglage. D' abord la richesse puis la reprise et enfin le ralentit.
Sinon tu le rode à quel carburant?????
Tu vera c' est une superbe machine


A oui et une fois ton rodage terminé n' hésite pas à démonter tes train av et ar et vérifie tes différentiels.
Samuel.
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Je le rode au 25%.
En fait je suis assez protocolaire et je suis la notice.
Mais la je vais écouter tes conseils et laisser el pointeau legerement ouvert et rouler necore un peu pepere (quand meem moins qu'au début), ensuite j'essairai en gazant un peu plus.
Au bout d'1 litre d'essence, je pense que ce sera rodé.
En fait je suis assez protocolaire et je suis la notice.
Mais la je vais écouter tes conseils et laisser el pointeau legerement ouvert et rouler necore un peu pepere (quand meem moins qu'au début), ensuite j'essairai en gazant un peu plus.
Au bout d'1 litre d'essence, je pense que ce sera rodé.
Au bout d' un litre si tu n' a quasiment plus de pmh alors il sera rodé mais il lui faudra encore quelques pleins pour etre totalement libre. En fait ce qu'il dise dans la notice c' est pas trop mal pour tout sauf le rodage. J' ai deja essayé de réglé un moteur pas totalement rodé et ben
.
Sinon tu a mis de l' huile dans tes différentiels??

Sinon tu a mis de l' huile dans tes différentiels??
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Non je n'ai pas mis d'huile dans les différentiels.
Est ce vraiment utile, je suis plutot du genre à ne rien bricoler, pour l'utilisation loisir que j'en fait ça marche très bien.
Sinon, la j'ai roulé un peu et il est déja bien sale, chassis gras dans les endroit difficile à atteindre au chiffon, poussière sur les triangles de transmissions...
Faut il qu'apres chaque sortie il soit tip top ou je n'arriverai plus à l'avoir comme neuf ?
Est ce vraiment utile, je suis plutot du genre à ne rien bricoler, pour l'utilisation loisir que j'en fait ça marche très bien.
Sinon, la j'ai roulé un peu et il est déja bien sale, chassis gras dans les endroit difficile à atteindre au chiffon, poussière sur les triangles de transmissions...
Faut il qu'apres chaque sortie il soit tip top ou je n'arriverai plus à l'avoir comme neuf ?
Oui pour les différentiels c' est important. Je m' explique:
Mettre de l' huile à l' intérieur permet de les 'durcires', ce qui fait que tu aura plus de motricité et un meilleur controle de l' engin
. Ca te permet aussi de faire un controle (toujours le faire sur un 'rtr'). Tu pourra aussi y rajouter de la graisse, ainsi que sur les cardants. Moi j' ai vérifié les miens après le rodage et ben j' ai 2 dents d' attaqué sur mon pignon d' attaque
.
Pour le nettoyage:
Tu pourra pas l' avoir tip top à toutes les sortit ton mt. Si c' est juste de la poussière un ptit coup de compresseur puis pinceau c' est bon. Si il est vraiment crade c' est démontage puis nettoyage pièces par pièces et vérif
.
Voila, si tu as d' autres questions n' hésite pas
.
Mettre de l' huile à l' intérieur permet de les 'durcires', ce qui fait que tu aura plus de motricité et un meilleur controle de l' engin


Pour le nettoyage:
Tu pourra pas l' avoir tip top à toutes les sortit ton mt. Si c' est juste de la poussière un ptit coup de compresseur puis pinceau c' est bon. Si il est vraiment crade c' est démontage puis nettoyage pièces par pièces et vérif

Voila, si tu as d' autres questions n' hésite pas

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Pour l' huile moi j' ai mis 50.000 à l' avant et 10.000 à l' arrière mais après tout dépend de comment tu veux que se comporte la voiture. Il y en a qui mette 100.000 partout. Pour les remplirs il faut que tu démonte les trains av et ar en suivant la notice (assez facile je trouve)
.
A oui et le tnx n'a que 2 différentiels, 1 à l' avant et 1 à l' arrière.
D' origine ils sont juste graissé mais pas suffisament, donc à rajouter aussi de la graisse sur tout les pignons.

A oui et le tnx n'a que 2 différentiels, 1 à l' avant et 1 à l' arrière.
D' origine ils sont juste graissé mais pas suffisament, donc à rajouter aussi de la graisse sur tout les pignons.
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Voila mon tnx est rodé et a été réglé par mon vendeur, une vrai petite bombe que j'ai encore du mal a maitriser.
Petites questions du jour :
Il me reste encore de l'essence 10% de mon nacienne voiture thermique, que puis je en faire (mélange avec la nouvelle.... ?)
Mon tnx a tendance à touner, bref quand je le met droit il roule mais tourne, que faut il régler ? ou est ce normal ?
Il ne fait pas de wheeling, est ce normal ? sachant que le reglage a été fait sur le pointeau uniquement, je n'ai pas envie de toucher à autre chose.
Petites questions du jour :
Il me reste encore de l'essence 10% de mon nacienne voiture thermique, que puis je en faire (mélange avec la nouvelle.... ?)
Mon tnx a tendance à touner, bref quand je le met droit il roule mais tourne, que faut il régler ? ou est ce normal ?
Il ne fait pas de wheeling, est ce normal ? sachant que le reglage a été fait sur le pointeau uniquement, je n'ai pas envie de toucher à autre chose.
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Ne melange pas le carburant!
Si il tourne , regle les trim sur la radio!
Si il ne fait pas de wheeling , c'est qu'il est mal reglé!
Soit trop gras , soit le slipper qui est trop desseré !
Voila
Si il tourne , regle les trim sur la radio!
Si il ne fait pas de wheeling , c'est qu'il est mal reglé!
Soit trop gras , soit le slipper qui est trop desseré !
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Cherche les topics sur les reglages et fait les toi meme 

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