MTA4 .46 : rodage terminé, petite vidéo...

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gaby38
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MTA4 .46 : rodage terminé, petite vidéo...

Message par gaby38 »

bonjour,

intro : je poste la question à la place d'un ami du forum qui voudrai tenter l'expérience mais il n'ose pas poser la question car il a peur que le post s'éloigne un peu du sujet (enfin, on se comprend).

Il voudrais savoir quelles sont les modifs à faire pour pouvoir adapter le moteur du gen/nem sur son mta4. Quelles sont les pièces en plus à renforcer et à piquer au gen/nem pour que son mt reste fiable.

voilà, a+
;) :?
Modifié en dernier par gaby38 le jeu. sept. 06, 2007 19:25 pm, modifié 6 fois.
tunsi
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Message par tunsi »

renforce la transmission
et tous le reste
gaby38
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Message par gaby38 »

ok merci mais la transmission on le savait, et dans le "tout le reste" c'est trop vague, si on change tout le reste, on prend un gen ou un nem complet...
gouns
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Message par gouns »

A mon avis, comme dit plus haut, toute la trans est a renforcé.
Pour le reste, démonte ton moteur, et essai de l'implanté sur le MTA de ton pote, je pense qu'il y'a que que comme ça que tu pourras te rendre compte.
Par contre ton chassis risque d'etre déséquilibré... a voir.

Tient nous au courant.
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FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.
softtruck
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Message par softtruck »

FIFI01300 a écrit :tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.
Je crois qu'on parle du mta4 sur ce post... ;)
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Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Renforcer la transmission par quoi déjà?
Peu de pièces éxistent, car d'origine, c'est du très costaud..
Le moteur du Cen et certes coupleux, mais assez peu vif..
Moi je testerais sans rien changer.. C'est encore le meilleur moyen de savoir ce qui cassera (si ça casse..), mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
A+
sauvage
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Message par sauvage »

+1

mta4 tres costo pas comme un savage :lol:
gouns
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Message par gouns »

Gratte-tout a écrit : mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
Dans ce cas y'a plus qu'a essayer et voir ce que ça donne, tient nous au courant...

A++
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gaby38
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Message par gaby38 »

bon, je test la modif avec lui ce week-end si il peut venir me voir...

à suivre, je vous tient au jus

a+
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

softtruck a écrit :
FIFI01300 a écrit :tu peut monter les diff du CEN sur le savage, ca seras plus costaud et aussi regarde si tu doit changer le support moteur ou si celui d'origine passe tres bien avec le moteur.
Je crois qu'on parle du mta4 sur ce post... ;)
houla pardon :oops: j'avais pas fait gaffe. je suis desole.
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

Gratte-tout a écrit :Renforcer la transmission par quoi déjà?
Peu de pièces éxistent, car d'origine, c'est du très costaud..
Le moteur du Cen et certes coupleux, mais assez peu vif..
Moi je testerais sans rien changer.. C'est encore le meilleur moyen de savoir ce qui cassera (si ça casse..), mais je suis sur à 99% que rien ne bougera..
A+
pareil pour moi
mat mta
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Message par mat mta »

Salut

Petit up sur ce projet que nous allons essayer de réaliser...
On a pas eut le temps de se voir sérieusement pour étudier la chose.
Donc voila quelques photos avec le big moteur du gen lol :(le moteur est posé un peu à la va vite :? )



Image[/URL

[url=http://imageshack.us]Image


Image

Plusieurs problemes apparaissent :
-Une partie de la plaque moteur est dans le vide
-Ca rase un peu la noix de cardan(mais je ne pense pas que ce soit très grave...

Point positifs :
La cloche s'adapte bien à la couronne du mta4

Donc voila dites nous ce que vous en pensez , faites nous part de vos idées concernants l'implantation du moteur :P !!!!!!!!!!!

Si vous avec une idée des coude+ pots qui irait ... :x

Voila a+
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

La noix de cardan qui se raze c'est pas grave je pense car le blème c'est que quand j'ai perdu mes vis moteur.....il a frotté sur le cardan et puis là il est un peu bouffé :?

A++

Vivement que le projet se termine pour voir une petite vidéo de la Grosse bête !!

*Romain
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gaby38
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Message par gaby38 »

je précise que comme le moteur ne monte pas beaucoup dans les tours, on va mettre une cloche avec 17, 21 ou 25 dents ; et aussi, ça évitera de trop wheeler.
a+
adrien
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Message par adrien »

salut

j'avai eu la meme idée mais le projet n'a pas abouti .

bonne continuation ;)


a+
qui boi de la niole casse la bagniole
gaby38
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Message par gaby38 »

quels problème avais-tu rencontrer :?: :?: ça pourrai nous aider :P
Vulcano
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Message par Vulcano »

oui c'est sur cela fait un gros dans les 10 000 tours de moins ! donc faut mettre la plus grosse cloche possible !

et mettre la troisieme vitesse :lol: :lol:
Allumez vos feux

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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

:loll:

Mais pour la boite elle va tenir tu as renforcé quelque chose dedans?

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mat mta
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Message par mat mta »

Salut

Au niveau transmission c'est difficile à renforcer (pieces rares )et comme à dit gratte tout elle est déja très robuste donc on va essayer , voir ce que ça donne et on verra.

( si on met une couronne plus petite en plus d'une cloche plus grande il y aura plus de pointe ??)

a présent notre probleme c'est de trouver un pot+coude qui irait :?
Si vous avez des idées !!!!!!!

+
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