Nouveaua besoin de conseil

Forum dédié au Savage d'HPI.
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Nouveaua besoin de conseil

Message par Crotall »

Bonsoir tout le monde

Je sais que je vais vous demander un boulo long et demandé des 100ene de fois, mais je ne trouve pas mon bonheur :).

Voulant acheter un savage j'ai quelque critere.
Le savage le plus robuste, sans tirette ( j'entend par la le rotorstart), un savage qui est se sen bien dans les saut mais aussi sur route,le moteur et la radio ( + servos ) inclus dans le kit, la vitesse de pointe je m'en tappe un peux le cul par terre je ne cherche pas sa en particulier.

Bref je demande un peux le savage ' parfait ' mais bon :)

Merci de me diriger vers le savage le plus aproprié a mes attentes :)


Bonne soirée a ++

Florent
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Salut,

Neuf ou d'occas ?

Si neuf, pas trop le choix si tu veux radio + servos inclus (ce qui est peut-être un tord, sachant que tu changeras probablement les servos, mais bon), il faut t'orienter vers le RTR.

Donc, un Savage X RTR avec un moteur 4.1.

Si d'occas, montre nous diverses annonces, on te diras ce qu'on en pense.

A+
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Bonsoir


Je veux m'en acheter un neuf :)
J'avais déja opter pour le X mais je demander confirmation :)

Il a beau être rtr je supose qu'il manque du matériel pour rouler sinon cela serai trop beau, donc il faut que je pense a acheter quoi en meme temps que la bête ?


Merci de ta réponse.


Florent
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Bah du carbu (si possible en 25%), un chauffe bougie, des accus pour la réception (une pyramide de 5 accus court en 6V), des accus pour la télécommande (8), accus pour le roto (pack 7,2V), une clé à bougie, une pipette pour l'essence, des outils (tournevis, clé allen, pince), un ou plusieurs chargeurs pour les accus. Tout ça, tout ça...
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

moi je prendrai le x ou le ss 4.6 .

les options en rtr , et + de fiabilite , mais tout depend de ton budget .

moi aussi je prefere le neuf , mais il y a aussi de bonnes occas .

tchao.
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Trés bien merci


Donc le savage x est livré d'orrigine avec le rotorstart ?

Et j'ai pus voir aussi que la transmition était pas d'origine et qu'il falai le changé par un kit robinson, c'est obligatoire ?

Florent
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

et pourquoi pas un autre MT que le savage ? ;)
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Quel sont les differences entre le x et ss 4.6 ?
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Je ne sais pas je suis attiré naturelement par le savage il a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.

Et pour etre sincére je ne connais pas tellement les autres

Donc pour un budget de 600-700 euros je suis ouvert a toute déscription de MT ;)
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

il te faut aussi un kit special:

temps libre le week end pour rouler , et quelques heures par semaine pour le nettoyage et entretien du bolide , et des sousous ......

bye
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Oui, avec le roto.

La transmition est à une couronne en plastique. Si c'est bien réglé ça suffit. J'ai fait 15 litres avec une seule couronne en plastique, mais le kit robinson (ou autre couronne acier) est une tranquilité.
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Quel sont les differences entre le x et ss 4.6 ? quesqui est inclu dans un et en option chez l'autres ?

En tout cas merci des réponses rapides et précise que vous m'avez données
Modifié en dernier par Crotall le mer. avr. 11, 2007 21:11 pm, modifié 1 fois.
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Le SS4.6 est l'ancienne génération de Savage en kit. Certaines pièces dans la transmission sont renforcées, je ne sais plus lesquels.

Tu as maintenant le XSS qui est également en 4.6. Je ne le connais pas bien celui là. Tu trouveras toutes leurs caractéritiques sur le site de HPI (http://www.hpiracing.com)

Dans ces deux cas, c'est un kit (non monté) et il n'y a ni radio, ni servos, et la carrosserie est à peindre.

A+
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

erf ok


Mon bonheur serait le savage X mais a monté non rtr :)

De toute maniere quand je vais le recevoir je le démonte et remonte entierement pour le conaitre parfaitemtent ;)
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Bon réflexe, :)

De toutes façons, il faut vérifier toutes les vis et le réglage de l'entredent.
C'est un minimum.

Il faut mieux vérifier le réglage des diff aussi.

A+
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Raison de plus ;)


Et j'ai lu également que a cause du chassi du X il pouvait etre moin résistant que les anciens est ce que c'est vrai ?


Désolé des questieon peut-être stupide pour vous :)
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Jamais entendu dire ça...

De toutes façons si tu tapes assez fort pour plier un châssis, il y aura bien d'autres dégâts qui feront qu'un châssis sera le moindre de tes soucis. :?
Crotall
Messages : 34
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 20:30 pm

Message par Crotall »

Trés bien.


Et le rodage s'effectue en 25%? ensuite on roule encore en 25% ?


Car en 1/10eme rodage 10% et ensuite on passe au 16%.


Bon dérniere question j'arrete de te harceler Hermann :)
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Il y a plusieurs écoles...

J'ai le plus souvent entendu dire de roder avec le carbu qui servira à rouler.

A+
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Message par Yossem »

Avant tout, Crotall, je tiens à te tirer mon chapeau, car si l'age indiqué dans ton profil est le vrai, tu t'exprime très bien et voire même mieux que des personnes plus agées qui ne veulent pas démordre de leur style SMS.

Le savage est en effet une très bonne machine, le X ss encore mieux car c'est la dernière génération et il apporte pas mal de nouveautés, notament pour tout ce qui est de l'accès grandement optimisé à toutes les parties sensibles (boite radio, boite de vitesse et différentielles). Tu auras juste à rajouter une radio et les servos qui vont avec si tu optes pour le X ss. Ton budget étant de 600 - 700 euros, ça doit passer en France, mais ça passera encore mieux si tu commandes à l'étranger ex : http://www.store.savagess.com ou le X ss est vendu 320 euros environ avec 75 euros de frais de port.

++
Yossem
Répondre

Retourner vers « Savage »