freinage sur Marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

freinage sur Marder

Message par stephanopoulos80 »

Salut, qu'avez vous fait pour avoir un "bon freinage" sur votre Marder sans avoir a ajouté de kit de frein ou autre options?
Merci.
Alex M
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 19:12 pm
Localisation : Ponthierry
Contact :

Message par Alex M »

J'ai le meme probleme sur mon marder :x . Un copain a installer un kit frein Elcon sur le diff, ca fonctionne tres bien. Pour ma part, je compte bien récupérer mon kit frein à disque avant de ma voiture de piste pour tester sur le TT, certains dise que ca ne sert à rien, mais moi j'aime bien quand ca freine fort, meme si on ne se sert que tres peu des freins, ca peut etre utile à un moment ou un autre.
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

qu'elle type de servo a tu au gaz freins sur ton marder ?
Alex M
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 19:12 pm
Localisation : Ponthierry
Contact :

Message par Alex M »

J'ai un petit 13 Kg de chez Hitec (945MG il me semble)
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Lu'
Moi le freinage d'origine sur l'arriere est suffisant d'origine, vu que je roule sur des terrain a faible adherance : les roue se bloque au moindre freinage, donc dans mon cas apart des frein a disque a l'avant, il n'y a rien a faire.

Par contre vous pouvez mettre le kit de frein gros diametre de fg, il doit pas etre trop exessif (comparé au kit de frein a disque ), et il est, parait-il tres efficace !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

si tu a un hitec 945 mg tu est trop juste :(
il faut minimum un HS 5997TG
voir au mieux un HS 5998TG et la tu verra la différence avec ce type de servo digital :twisted:
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
j'ai eu un marder race et si tu roule uniquement sur terre le frein tu l'utilise tres rarement au pire tu prend le kit frein gros diametre ;)
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

Merci de vos réponses. Je pense que le servo y est pour beaucoup alors. Mon servo de gaz / frein est un T2M AS 16 racer 2s, c'est une radio bas de gamme, donc si je change uniquement ce servo, il y aura plus de puissance au freinage?
Alex M
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 19:12 pm
Localisation : Ponthierry
Contact :

Message par Alex M »

Je pensais pourtant qu'un servo de 13 Kg serais suffisant. Il est vrai que le 18 Kg de chez Hitec me parait tres bien mais bon le tarif est un peu dur à digérer. On verra pour plus tard, pour le moment, conduite sans freins, qui peu le plus peu le moins !!!!! Je vais quand meme tester le kit frein à disque avant, j'en ai un en rabe ca tombe bien. Je vous tiens au courant de cet essai.
cti4
Messages : 46
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 18:44 pm
Localisation : rouen

Message par cti4 »

stephanopoulos80 a écrit :Merci de vos réponses. Je pense que le servo y est pour beaucoup alors. Mon servo de gaz / frein est un T2M AS 16 racer 2s, c'est une radio bas de gamme, donc si je change uniquement ce servo, il y aura plus de puissance au freinage?

je ne connais pas ce type de servo mes un servo plus puissant te changera ton freinage surtout en digital.
après il est vrais avec du servo digital il vaut mieux avoir une bonne radio pour les réglage de buté :evil:
tu a la hitec srx a environ 100 euro qui va très bien et en plus elle a une troisièmes vois mixable pour le freins avant. ;)
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »