Contro Venom 120 A pas cher
Contro Venom 120 A pas cher
Hello ,
voici un contro pas cher pour BL qui parait pas mal pour le prix.
environ 120$
Current (A)/Current Peak 10 sec: 120/140A
http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0 ... RM1376&P=O
peut-être que je suis en retard et qu'il est déjà connu mais...
Eric
voici un contro pas cher pour BL qui parait pas mal pour le prix.
environ 120$
Current (A)/Current Peak 10 sec: 120/140A
http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0 ... RM1376&P=O
peut-être que je suis en retard et qu'il est déjà connu mais...
Eric
attention c marqué aircraft donc il doit pas etre avec le mode reverse.
mais sinon ça peut peut etre valoir le coup
edit : li lien constructeur ici
bien pour helico...
mais sinon ça peut peut etre valoir le coup
edit : li lien constructeur ici
bien pour helico...
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Oui, c'est clair qu'il n'y a que la marche AV.
Mais maintenant, sur la plupart des MT, il y a une boite de vitesse avec frein mécanique et marche AR mécanique. ( REVO, LST, MTA... )
Du coup pas besoin de frein ni de "Reverse".
Etquecasaute l'a pris (le contro) avec un 8L pour monter ca sur un REVO, je vous tiendrais au jus aprés les 1er essais.
Eric
Mais maintenant, sur la plupart des MT, il y a une boite de vitesse avec frein mécanique et marche AR mécanique. ( REVO, LST, MTA... )
Du coup pas besoin de frein ni de "Reverse".
Etquecasaute l'a pris (le contro) avec un 8L pour monter ca sur un REVO, je vous tiendrais au jus aprés les 1er essais.
Eric
-
- Messages : 878
- Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
- Localisation : Ustaritz (64)
Oui, ca m'intéresse également d'être tenu au courant.BOURINEUR a écrit :Etquecasaute l'a pris (le contro) avec un 8L pour monter ca sur un REVO, je vous tiendrais au jus aprés les 1er essais.
Eric
Pour info, c'est impossible de programmer un Casttle Creation Thunderbird correctement avec une radio 'voiture' (testé sur un Mini-T avec une 3PK).
Tout simplement parce que la course des gaz inclut une partie 'frein' et une partie 'accélération', ce qu'on ne trouve pas en mode 'avion'.
Et si on touche trop aux fins de courses (ATV ou EPA), le controleur ne veux plus prender en compte la plage de fonctionnement.
Bref, la merde.
Donc, si ca passe avec un Venom 'avion', c'est bon à savoir ...
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
Pas faux ce que tu dis là Berny, et si ça passe sans soucis alors pourquoi mettre environ 120 dol dans un contrô avion 120A alors qu'on en trouve pour beaucoup moins cher maintenant (HXT PRO 120A à 57 dol par exemple)... '
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Eh ouibeetlebiz a écrit :et si ça passe sans soucis alors pourquoi mettre environ 120 dol dans un contrô avion 120A alors qu'on en trouve pour beaucoup moins cher maintenant (HXT PRO 120A à 57 dol par exemple)... '
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
Moi aussi j'avais fait un essai au tout debut avec mon emaxx stock... avec un feigao 12 S sur mon emaxx et controlleur 60A ca doit faire +- 3 ans lol
! Verdict : lors que l'on met les gaz pas de probleme, par contre dès que l'on lache les gaz, ca ralenti aussi sec et des que les gaz sont ont neutre le MT s'arrete net... il ne semblerait pas y avoir de roule libre... ca arrache la transmission , enfin je ne sais pas si j'ai reusssi à me faire comprendre ^^ Mon pot qui pilote des avions regulierement a réussi à le faire aller avec une radio à manche ... mais bon que c'était frustrant de ne pas pouvoir mettre un bon coup de gaz à donffffffffff
Si vous avez une solution ... je suis comme Berny... Ticket N°2 ( on ne vend rien ici )
++
! Verdict : lors que l'on met les gaz pas de probleme, par contre dès que l'on lache les gaz, ca ralenti aussi sec et des que les gaz sont ont neutre le MT s'arrete net... il ne semblerait pas y avoir de roule libre... ca arrache la transmission , enfin je ne sais pas si j'ai reusssi à me faire comprendre ^^ Mon pot qui pilote des avions regulierement a réussi à le faire aller avec une radio à manche ... mais bon que c'était frustrant de ne pas pouvoir mettre un bon coup de gaz à donffffffffff
Si vous avez une solution ... je suis comme Berny... Ticket N°2 ( on ne vend rien ici )
++
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Les controleurs 'avions' ont une notion de frein (pour arrêter l'hélice, qui sinon tournerait sans arrêt en vol, sous l'effet de la vitesse du modèle).ARA a écrit :... dès que l'on lache les gaz, ca ralenti aussi sec et des que les gaz sont ont neutre le MT s'arrete net...
Le problème venait peut-être de là, non ?
Mais, c'est une fonction qui maintenant s'active et se désactive sur quasi tous les controleurs, pour pouvoir les utiliser en hélico notamment.
A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
C'est clair qu'un contrô avion doit avoir le mode "frein" désactivé si on l'utilise sur une voiture, mais au niveau de la calibration du manche des gaz ça doit être un peu plus coton, surtout pour ceux qui ne possèdent pas de radio programmable.... Mais comme le dit Berny je ne pense pas la chose faisable.
J'utilise pas mal de contrôleurs chinois de la série HXT PRO en avion, de plus il sont facilement programmables avec la petite clé USB qui va bien (pas chère, qq euros seulement...). Ah si seulement ça passait en voiture, ce serait trop beau pour le prix ! (on peut toujours rêver lol...)
edit : voilà à quoi ressemble le 120A dont je parle https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4316
Alors, qui veut jouer les testeurs ?
J'utilise pas mal de contrôleurs chinois de la série HXT PRO en avion, de plus il sont facilement programmables avec la petite clé USB qui va bien (pas chère, qq euros seulement...). Ah si seulement ça passait en voiture, ce serait trop beau pour le prix ! (on peut toujours rêver lol...)
edit : voilà à quoi ressemble le 120A dont je parle https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4316
Alors, qui veut jouer les testeurs ?
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Oyé ,
comme je l'ai expliqué dans un autre post, le VENOM 120A est proposé au "catalogue" d'un "préparateur" de MT.
Du coup, j'en déduis qu'il est utilisable en Voiture ou autre .
(sinon je ne vois pas pourquoi ils le proposeraient )
Dans tous les cas, il a déjà été commandé, il n'y a plus qu'à attendre .
http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm
Eric
comme je l'ai expliqué dans un autre post, le VENOM 120A est proposé au "catalogue" d'un "préparateur" de MT.
Du coup, j'en déduis qu'il est utilisable en Voiture ou autre .
(sinon je ne vois pas pourquoi ils le proposeraient )
Dans tous les cas, il a déjà été commandé, il n'y a plus qu'à attendre .
http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm
Eric
Je viens de répondre aussi dans l'autre post
On va attendre de voir ce que ça donne alors !
On va attendre de voir ce que ça donne alors !
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Salut ,
et ca y est, le matos est arrivé.
Le contro est tout petit, et les cables pour aller au moteur sont eux aussi tous petits, obligé de mettre le contro dans l'alignement du moteur ou alors "collé" au moteu r.
Juste un essai dans le vide avec un servo branché pour tester si le contro ne partait pas en vrille lors des "freinages".
Et bonne nouvelles, pas de souci en vue .
Je suis en train de bricoler pour installer ca sur le REVO et normalement les premiers essais sur une petite piste TT samedi et peut être petite compète amicale dimanche au club voisin (deux ou trois courses par an ).
J'ai un doute sur les caractéristiques du contro, mais il va falloir attendre les essais. J'éspère me tromper .
Des nouvelles du test samedi ou dimanche au plus tard .
Eric
et ca y est, le matos est arrivé.
Le contro est tout petit, et les cables pour aller au moteur sont eux aussi tous petits, obligé de mettre le contro dans l'alignement du moteur ou alors "collé" au moteu r.
Juste un essai dans le vide avec un servo branché pour tester si le contro ne partait pas en vrille lors des "freinages".
Et bonne nouvelles, pas de souci en vue .
Je suis en train de bricoler pour installer ca sur le REVO et normalement les premiers essais sur une petite piste TT samedi et peut être petite compète amicale dimanche au club voisin (deux ou trois courses par an ).
J'ai un doute sur les caractéristiques du contro, mais il va falloir attendre les essais. J'éspère me tromper .
Des nouvelles du test samedi ou dimanche au plus tard .
Eric