Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
gilou a écrit :plus simple
tu coupe tes fil a la longeur voulue
tu étame et tu resoude dans le boitié directement
comme ca pas de gaine
et plus de fil partout
Salut,
voila pourquoi j'aime ce forum , c'est qu'il ne faut pas longtemps pour trouver un plus , et franchement je n'avais pas precuté mais c'est clair que cela sera plus simple et plus propre que la solution que j'avais choisie , allé au travail Rico
Rico
;)
j'attendait que quelqu'un percute mais bon je me suis résolue a donner la réponsse tout seul
tu véra en 10 min c'est fait et 100 fois plus propre et direct
donc il faut ouvrir le servo puis la désouder puis ouper puis resouder est on referme le clapet du servo et c'est fini ok je pense finalement le faire mais le MTA4 on n'as pas de place dedans sa me saoul:::!!!!!
MTATISTE a écrit :donc il faut ouvrir le servo puis la désouder puis ouper puis resouder est on referme le clapet du servo et c'est fini ok je pense finalement le faire mais le MTA4 on n'as pas de place dedans sa me saoul:::!!!!!
merci pour l'info
Romain
exactement
quand il y a trop de fil je les met tous ensemble attaché au chassi avec un colié sinon
je vais commencé par les attaché mais le blème c'est que mon fail safe je sais pas comment le rentré car pas assez de plce dans la boite prévut au recepteur trop petite!!!
c'est propre oui!mais il va rouler quand ce savage
parce que la je m'impatiente parce que a force de voir les photos du monstre j'ai hate de le voir sur roues!
une question tu l'as resouder sur le servo donc ta ouvert le servo pour ressouder dessus mais quand tu veut ouvrir c'est partit il ne faut pas enlever d'abord tout les engrenages?
MTATISTE a écrit :une question tu l'as resouder sur le servo donc ta ouvert le servo pour ressouder dessus mais quand tu veut ouvrir c'est partit il ne faut pas enlever d'abord tout les engrenages?
Ouvre un servo par toi même et tu comprendras tout seul comme un grand...
Tu as directement acces à la "platine informatique" du servo quand tu ouvres celui-ci.
fabsavage a écrit :
Tu as directement acces à la "platine informatique" du servo quand tu ouvres celui-ci.
Oui pas de soucis c'est directe , par contre pour le Hitec c'est super facile , mais pour le HPI pas possible les fils sonts noyés avec un colle silicone vraiment impossible a enlever , alors méthode classique sectionnement au milieu du cable soudure et gaine thermo.
sinon pour le Hitec et ceux ne possédant pas de colle il faut une pompe a dessouder non pour enlever le cable ainsi que l'étain pour ainsi resouder pas dessus?
MTATISTE a écrit :sinon pour le Hitec et ceux ne possédant pas de colle il faut une pompe a dessouder non pour enlever le cable ainsi que l'étain pour ainsi resouder pas dessus?
a++ et merci pour les tof!
Romain
Salut,
pas de pompe a dessouder pour cette modif , c'est simple je n'en possède pas en fait je ne suis pas un pro en electronique ni en soudure , juste un fer 30W et une petite panne , bref ca ce fait tout seul meme pour les débutants.
petite astuce pour virer l'étain quand on dessoude te qu'on a pas de pompe ou de tresse, il suffit de prendre un fil souple de grosse section, de le dénuder et de le poser sur la soudure qu'on chauffe, il va pomper l'étain
voilà fin de la parenthèse, sinon très très beau projet et réalisation très propre.
MTATISTE a écrit :sinon pour le Hitec et ceux ne possédant pas de colle il faut une pompe a dessouder non pour enlever le cable ainsi que l'étain pour ainsi resouder pas dessus?
a++ et merci pour les tof!
Romain
Salut,
pas de pompe a dessouder pour cette modif , c'est simple je n'en possède pas en fait je ne suis pas un pro en electronique ni en soudure , juste un fer 30W et une petite panne , bref ca ce fait tout seul meme pour les débutants.
Rico
Salut
Et pourquoi, ne pas tout simplement couper le fil à la longueur et reposer une prise
C'est peut-être à peine plus cher mais me connaissant c'est la seule solution pour que le servo fonctionne encore après