Set Up pour trial !

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Set Up pour trial !

Message par tiveun6 »

Bonjour a tous! :D J'ai un savage que je suis présentement en train de démonter au complet pour un nettoyage et j,ai eu l'idée de faire un set up pour trial car apres mur réflexion c,est ce que j,aime le plus faire avec mon Savage X que j'ai depuis environs 1 mois, présentement tout est stock.

Que dois-je modifier ou tunner pour avoir une meilleur performance en trial ?je ne veut pas investire 2000$ non plus ... :( je c'est que je doit changer mon huile mais je ne c'est pas trops la quel mettre pour sa.. vous auriez des réponse se serait super sympha mercis :D :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

tu peux durcir tes diff

mets de l'huile tres dense...

p-e des pneus plus haut.. mais je ne connais pas assez le sav pour t'en dire plus ;)

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,

Pour ton savage trial tu peux y mettre :

- un rapport cloche/couronne adaptée (grande courrone avec petite cloche par exemple 13/52)
- installer un volant moteur ventilé, une cloche ventilée, et si possible un ventilo de PC pour encore mieux refroidir
- des pneus pour trial qui ont un grand diamétre comme par exemple les Moab XL de pro-line
- mettre un pot digne de ce nom (pas un pot plastique comme tu as pour le moment)
- changer le servo de direction par un 24 kilos pour être tranquille

Et je pense qu'une fois que tu auras fait ça, ça sera déjà pas mal du tout ! :lol:

Sinon regarde un peu l'ensemble des posts de savage qui porte plutot sur des savages typés Trial, et tu te fais une idée de ce qu'il faut prendre et pas prendre ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Hello,

Pour ton savage trial tu peux y mettre :

- un rapport cloche/couronne adaptée (grande courrone avec petite cloche par exemple 13/52)
- installer un volant moteur ventilé, une cloche ventilée, et si possible un ventilo de PC pour encore mieux refroidir
- des pneus pour trial qui ont un grand diamétre comme par exemple les Moab XL de pro-line
- mettre un pot digne de ce nom (pas un pot plastique comme tu as pour le moment)
- changer le servo de direction par un 24 kilos pour être tranquille

Et je pense qu'une fois que tu auras fait ça, ça sera déjà pas mal du tout ! :lol:

Sinon regarde un peu l'ensemble des posts de savage qui porte plutot sur des savages typés Trial, et tu te fais une idée de ce qu'il faut prendre et pas prendre ;)
+1

Rico
ImageImage
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

fabsavage a écrit :Hello,

Pour ton savage trial tu peux y mettre :

- un rapport cloche/couronne adaptée (grande courrone avec petite cloche par exemple 13/52)
- installer un volant moteur ventilé, une cloche ventilée, et si possible un ventilo de PC pour encore mieux refroidir
- des pneus pour trial qui ont un grand diamétre comme par exemple les Moab XL de pro-line
- mettre un pot digne de ce nom (pas un pot plastique comme tu as pour le moment)
- changer le servo de direction par un 24 kilos pour être tranquille

Et je pense qu'une fois que tu auras fait ça, ça sera déjà pas mal du tout ! :lol:

Sinon regarde un peu l'ensemble des posts de savage qui porte plutot sur des savages typés Trial, et tu te fais une idée de ce qu'il faut prendre et pas prendre ;)

Quand tu parle de changer clotche et courone la courone c'est la grande roue denter qui sort de la transmission ? et la clotche c'est la genre de freewhell c sa ? je ne mit connait pas trops

Mais quesse qun moteur volant ventilé? je ne comprend pas :cry: si tu aurait des images se serait plus facile pour moi

Pour le pot quesse que sa change? ce n'est pas la meme chose ou c'est juste pour le style ?

quand tu dit un servo plus fort c'est qu'il auras moin de difficulter a tourné? qu'il n,auras aucune difficulter a tourné sur place c'est bien sa?


Et Pour mes amorto je mes quelle huile?

Et Comment on fait pour durcire les diff on mest une graisse plus épaisse au engranage dans le diff?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

pour durcir tes diff il faut tout démonter, tu nettoie tout et après tu graisses un peu les engrenages, et tu remplis d'huile silicone avec une forte viscosité.

et pour le pot, ça n'a rien a voir avec le style mais avec l'efficacité ;) un bon réso et ton moteur tournera mieux (et tu peux prendre un réso qui favorise le couple :D )

pour le servo tu as tout compris ;) plus de puissance facilite le travail :lol:

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

Mais j,ai été voir au magasin de RC pres de chez moi et un cervo de trial est 210$ sa équivaut a 135 euro alors je trouve sa un peut che-chere :( et le gars qui a le magasin ma dit qu'un moteur nitro n'est pas la meilleur solution a cause quon a pas tjrs la force voulu le moteur peut avoir des haut et des bas sans quon le veuille.

Alors maintenant je suis un peut dérouter par tout sa mais pour l'instant je croit bien commander un nouveau pot d'échapement si vous auriez des modele a me proposer je les prendrez vollontier aujourd'hui je n'est acheter seulement qu'une huile pour filtreur.

Il ma aussi dit qu'il fallait mettre de la 30W comme huile dans les ammortisseur

Mercis de m'éclairer dans mes choix! :D
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »