Découpe d'un chassi pour wheely king en alu

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
wheely
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 17:22 pm
Localisation : melun77

Message par wheely »

le chassi un copin de le fais il travail dans l'allu et as tout le materiel pour le faire!
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

lesk8teurdu68 a écrit :le wheely king :beurk

tout le monde l'a déja dit le centre de gravité est beaucoup trop haut dacor niveau alure il est assez ressmblant à un vrai monster truck mais bon en plus avec des jonhoson tu ne pourra plus le controler tu aura toujours le nez en l'air alors bon je sais pas trop comment tu va faire pour le rendre mieu qu'un e-maxx mais en tout cas tu a pas mal de boulo

et encore une chose ton budjet est de combien car pour te faire réaliser un chassis tu en aura pour cetainement plus de 50€

voila a+
50€ suffiront amplement s'il passe pr mon contact... Mais bon, de toute façon, je pense que ce projet de transformer le wheely en emaxx n'est pas réalisable. Par contre les ponts peuvent servir pour en faire un crawler de qualité... ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

MadeInFred a écrit :lesk8teurdu68 a écrit:
le wheely king

tout le monde l'a déja dit le centre de gravité est beaucoup trop haut dacor niveau alure il est assez ressmblant à un vrai monster truck mais bon en plus avec des jonhoson tu ne pourra plus le controler tu aura toujours le nez en l'air alors bon je sais pas trop comment tu va faire pour le rendre mieu qu'un e-maxx mais en tout cas tu a pas mal de boulo

et encore une chose ton budjet est de combien car pour te faire réaliser un chassis tu en aura pour cetainement plus de 50€

voila a+


50€ suffiront amplement s'il passe pr mon contact... Mais bon, de toute façon, je pense que ce projet de transformer le wheely en emaxx n'est pas réalisable. Par contre les ponts peuvent servir pour en faire un crawler de qualité...
wheely a écrit :je ve renforcer la bette pour metre un jhonson ou un revolver parceque la je le trouve plus que feble deja le chassi je le fais en allu 2mm peut etre meme 3 mais bon j'orais ptetre des moment vitesse donc je me connais prefer prevoir!

Apart les suports pour metre 2 pack d'accu quesque vous me conseiller? un sabot pour eviter de cassée le dessous?

y'as t'il un moyen d'elargire la bette?

Je penss meme metre 2 moteur donc vas faloir que je trouve une astuce pour passer un support plus gro et surment revoir le diff centrale....

Mon but: le rendre equibvalent voir meme mieu qu'un emax!
dacor la réalisation ne coutera pas ce prix vu qu'il le fait faire par une de ces conaissance mais bon si il souhaite mettre 2 accus dessus il va faloir investir dans un vario supportant 2accus et il veut mettre 2 moteurs comme prévu il devra aussi prévoir plus d'argent
donc à mon avis il peut prévoir une bonne centaine d'euro pour ce projet

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

lesk8teurdu68 a écrit :
MadeInFred a écrit :lesk8teurdu68 a écrit:
le wheely king

tout le monde l'a déja dit le centre de gravité est beaucoup trop haut dacor niveau alure il est assez ressmblant à un vrai monster truck mais bon en plus avec des jonhoson tu ne pourra plus le controler tu aura toujours le nez en l'air alors bon je sais pas trop comment tu va faire pour le rendre mieu qu'un e-maxx mais en tout cas tu a pas mal de boulo

et encore une chose ton budjet est de combien car pour te faire réaliser un chassis tu en aura pour cetainement plus de 50€

voila a+


50€ suffiront amplement s'il passe pr mon contact... Mais bon, de toute façon, je pense que ce projet de transformer le wheely en emaxx n'est pas réalisable. Par contre les ponts peuvent servir pour en faire un crawler de qualité...
wheely a écrit :je ve renforcer la bette pour metre un jhonson ou un revolver parceque la je le trouve plus que feble deja le chassi je le fais en allu 2mm peut etre meme 3 mais bon j'orais ptetre des moment vitesse donc je me connais prefer prevoir!

Apart les suports pour metre 2 pack d'accu quesque vous me conseiller? un sabot pour eviter de cassée le dessous?

y'as t'il un moyen d'elargire la bette?

Je penss meme metre 2 moteur donc vas faloir que je trouve une astuce pour passer un support plus gro et surment revoir le diff centrale....

Mon but: le rendre equibvalent voir meme mieu qu'un emax!
dacor la réalisation ne coutera pas ce prix vu qu'il le fait faire par une de ces conaissance mais bon si il souhaite mettre 2 accus dessus il va faloir investir dans un vario supportant 2accus et il veut mettre 2 moteurs comme prévu il devra aussi prévoir plus d'argent
donc à mon avis il peut prévoir une bonne centaine d'euro pour ce projet

a+
Oui tout à fait d'accord avec toi sur ce point... Je pense que cette transformation coutera au moins 150 euros.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
wheely
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 17:22 pm
Localisation : melun77

Message par wheely »

alors changement de "trajectoire":

1 pack d'accu de chaque coter s'es ok donc pour allimenter un seul moteur car impossible de metre 2 moteur sa engendrerais trop de couts!

Niveau moteur je penss a un titan ou jhonson voir revolver.

avec sa deja beaucoup plus de couple enssuite pour elargir sa j'y reflechi encor le probleme se sont les ponts....
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Peut-être une solution. Ci-dessous la photo de l'extrémité d'un pont :

Image

Emboiter plusieurs épaisseurs de tubes dans le pont et rallonger les cardans en les coupant et en les collant avec une colle bi-composant. Pour un crawler, ça pourrait être une bonne solution, par contre pour un véhicule destiné aux sauts et à la vitesse, pas évident que ça tienne :?: :?: :?:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

si tu veux mettre 2 packs d'accu, va surement falloir changer ton variateur
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

MadeInFred a écrit :Peut-être une solution. Ci-dessous la photo de l'extrémité d'un pont :

Image

Emboiter plusieurs épaisseurs de tubes dans le pont et rallonger les cardans en les coupant et en les collant avec une colle bi-composant. Pour un crawler, ça pourrait être une bonne solution, par contre pour un véhicule destiné aux sauts et à la vitesse, pas évident que ça tienne :?: :?: :?:
Le cardant coller à la colle bi composant sa marchera pas, il faudrait un autre petit bout de tune rond et lui faire un coup de soudure a froid et rentré les 2 bout de cardant dedans !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est à 98% de chance ce qu'il voulait dire ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

RôM a écrit :c'est à 98% de chance ce qu'il voulait dire ;)
même à 100% !!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

je pouvais pas me permettre le 100% :lol: :lol: :lol:
wheely
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 17:22 pm
Localisation : melun77

Message par wheely »

pour les cardan sa vas le faire par contre fo que je trouve se fameu: tube.. du cuivre ferais l'affaire?

Avec un roulement dedan pour tenir le cardan se serais pas bon? avec sa je pourais gagner pas mal en "agrandissant " les ponts non?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

mets psa de roulement à l'intérieur, ça sera une source d'emmerdes ;)
wheely
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 17:22 pm
Localisation : melun77

Message par wheely »

ok dac fo que je vois commenbt faire tenir le tube et que je fasse des recherches pour les cardans!
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Pour les cardans c'est simple, tu les coupes en deux, et tu les glisses dans un tube rempli de colle bi-composant. Classique mais efficace.

Par contre rallonger les ponts est une autre histoire. Trouver des tubes qui coulissent les uns dans les autres, pas simple!!! Bon courage!!! ;)
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »