Bilan sur mes options !!!!!

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Bilan sur mes options !!!!!

Message par TAXI-BOY »

Coucou les filles :hello:

J'ai décidé de faire un check up cmplet du LST et de ses nouvelles options, pour faire le point avant l'extrem du 1er avril et la deuxième manche des MCT fin avril.

Petit rappel :
En plus de toutes les options qui étaient déjas sur la machine, j'ai rajouté récement :arrow:
-L'ensemble chassi carbone
-Les 6 cardans MIP
-Turbo slita (deux masselotes teflons)
-Arceau New Era

Le slita n'a qu'environ 1.5 litres, mais il n'y a aucune trace d'usure ;)

L'arceau Newera est aussi solide que le Race face tout en étant plus lourd :evil: , mais il est indispensable pour monter un embrayage Fioroni turbo slita.

Sinon j'ai quand même réussi a péter un cardan MIP réputé incassable (c'était mal me connaitre :lol: )

Quand au chassi qui a environ 4 litres il n'y a que le skid arrière qui a souffert !!!!!
Il faut dire aussi que l'on tourne pour l'instant essentiellement sur des pistes BMX, car notre piste est inpraticable depuit la fin de l'année a cause de la flotte. Et c'est vrais que les piste BMX sont relativements cassantes :roll:
Même les petite pièce qui sont situé au extremitées du chassi et qui renferme les diff n'ons rien du tout, alors que ces mêmes pièces en alu d'origine "travaille beaucoup"

Je parle de cette pièce la :arrow:
Image

Image
Image
Image

J'avais aussi il y a trés peu de temp acheté un aileron losi avec son support.
Bon.........................je déconseille d'en acheter :roll: , il est beaucoup trop bas a mon gout et surtout pas assé solide.
Le mien a tenu un demi journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai trés vite réinstallé mon montage perso :
-Un support mugen + un aileron proline
Le support d'aileron est fixé sur un suport d'amorto de savage (ca va nikel) qui est lui même fixé sur le suport d'amorto du LST et maintenu par un morceau de skid en plastique du savage !!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est trés clair pour tout le monde............................mais moi je me comprend :roll:

Image
Image
Image

Se système n'est peut etre pas aussi propre et beau que celui d'origine..................mais il a fait ses preuves ;) ;) ;)

Et pour finir je ne sait pas comment vous nettoyez vos machines, mais moi j'utilise un bac a ultra son et je trouve ça EXTRA :colgate:

Image

Aprés un passage au bac.............................voila le résultat

Image

Donc voila.....................a part un problème de cardan :arrow: R.A.S

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut taxi-boy,

ouais un petit nettoyage s'impose :)
pareil pour le chassis carbone RAS après quelques épreuves de jump sur terrain BMX et tremplin, ca ne bouge pas ;)

pareil seul le skid arrière qui perd rapidement sa déco à coup de cailloux :( mais bon inévitable sauf en mettant une protection par dessus mais bon pas beaucoup d'interet...

Petite question, n'as tu jamais eu de problème avec les BTR qui tiennent les amortos, les supérieures?
Perso elles plient régulièrement sur des sorties Jumpiques :D et là samedi j'ai pété les deux dans l'après midi...

Hier j'ai trouvé des boulons en 3.5mm qui passent dans les tours et les cales d'amortos, je verrais bien ce que ca donnera dans le temps mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

Perso pour le nettoyage je degrossi à la soufflette, ensuite j'asperge de WD40, encore soufflette et c'est pret :D

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je n'est pas de problème de visserie sur les supports d'amorto :roll: !!!!

Elles ons plus de 40 litres ;)

Mais je tourne essenciellement avec des pneus taille basses (bow tie ou mulcher), donc mes amortisseurs ne travaillent jamais jusqu'en buté.

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

tiens ouais...
je les ai pété lorsque j'avais chaussé les ATX pour flipper un peu :D

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


En passant pour le bac à son , tu mets les pieces combien de temps dans le bac pour que ça soit propre ?


Car j'ai acheté un bac qui m'a pas l'air transcendant , en fait faut faire un minimum de 3 cycles ( de 3-4 minutes environ ) pour qu'enfin ça agisse un peu .... :roll:

Il est comme ça aussi ton bac ?
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

Petite question, n'as tu jamais eu de problème avec les BTR qui tiennent les amortos, les supérieures?
Perso elles plient régulièrement sur des sorties Jumpiques et là samedi j'ai pété les deux dans l'après midi...
t'a pas changé ton grade d'huile des fois dans les amortos ? vérifie aussi que tu arrive pas en butée avant la fin de la course de la suspension

A+
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut

pour l'huile, je suis en 400 a l'avant et c'est les deux vis avant qui ont pété...
avant j'étais en 350 et elles se tordaient "seulement" sur les gros jumps (3,4 et 5 mètres quoi :D)
Pas de butée avant la fin de course, par contre sur qu'ils vont en fin de course sur certaines réceptions mais bon vu l'altitude...

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

mystic83 a écrit :Salut


En passant pour le bac à son , tu mets les pieces combien de temps dans le bac pour que ça soit propre ?


Car j'ai acheté un bac qui m'a pas l'air transcendant , en fait faut faire un minimum de 3 cycles ( de 3-4 minutes environ ) pour qu'enfin ça agisse un peu .... :roll:

Il est comme ça aussi ton bac ?
Moi je trouve ca plutot efficace :roll: , attention quand même............................ca ne fait pas tout !!!!! Il y a des fois il faut dégrossir un minimum a la brosse a dent :colgate:
Je fait dse cycles de 5 min.
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

keven a écrit :salut

pour l'huile, je suis en 400 a l'avant et c'est les deux vis avant qui ont pété...
avant j'étais en 350 et elles se tordaient "seulement" sur les gros jumps (3,4 et 5 mètres quoi :D)
Pas de butée avant la fin de course, par contre sur qu'ils vont en fin de course sur certaines réceptions mais bon vu l'altitude...

keven
Ce qui est surprenant, c'est que même avec les ATX le chassi touche le sol avant que les amortos n'arrivent en butés :roll:

Dis toi que s'ils arrivent en butés avant le chassi sur les grosses réceptions...........................il faut que ca pète quelque part :? , si ce n'est pas la visserie c'est la chappe, ou la coupelle ou encore le bouchon.

Ce qui est sur c'est je n'est jamais eut ce problème (et même sur des jump de 4/5m de haut :muscu: )

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Pour les sauts à 4/5m de haut il ne retombe jamais sur les roues, mais chut....
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Joli machine et content de te voir avec un embrayage enfin adapté, tu n'aurais pas fait une MCT de trial avec de l'alu

Je suis toujours resté septique sur les cardans MIP, tu nous confirmes la chose. Pour ton bac à ultrason il parait mal grand, tu l'as trouvé où ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

tres beau lst! ;)

et ou achete tu un bac et plus ou moin a quel prix?
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Ultra a écrit :Joli machine et content de te voir avec un embrayage enfin adapté, tu n'aurais pas fait une MCT de trial avec de l'alu

Je suis toujours resté septique sur les cardans MIP, tu nous confirmes la chose. Pour ton bac à ultrason il parait mal grand, tu l'as trouvé où ?
Le bac fait 3 litres (c'est bien mais ce n'est pas de trop) et je l'ai acheté chez "Electronique 44" a Nantes ;)
En ce qui concerne le slita.....................................eh bien c'est que du bonheur :D

Fabe :arrow: Je ferais comme si je n'avais rien vu :rale: :grrr:

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Répondre

Retourner vers « Losi LST »