Charge des GP et Intellect a plus de 1C ???

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Wilfried27

Charge des GP et Intellect a plus de 1C ???

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors j'ai des accus en 2x6 éléments IB 4200 et 2x6 éléments GP 3300 et un Wizard Expert de T2M comme chargeur !
Je régle à 10mv de delta Peak quand je suis à 1C donc 4.2A et 12mv quand je suis à 5.0A pour les IB 4200, es ce normale qu'il faille augmenter le Delta V quand ont monte en intensité de charge ? car sinon si je laisse à 10mv j'ai au moin 3 coupure par charge a 5.0A !!! et avec 12mv pas de soucis jusqu'au bout !!!

La je rode mes GP 3300 donc il sont encore à 2.2A de charge ! Mais je voudrais savoir si je peut charger à 5.0A aussi apres une fois roder ???
Car ont dit toujours charger à 1C ok mais si je charge à 5.0A pour les IB 4200 et GP 3300 c'est bon aussi ??? je vais gagner en péche comme ça ???

Je veut dire ont n'est pas obliger de passer à 2C si ont veut un peu plus que 1C ??? :?

Edit : Pour info je les passent tous sur plaque d'équilibrage-décharge (1ampere) Robitronic avec sont auto cut-off à 0.80v par éléments avant la charge :)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon alors les GP 3300 à 3.3A il prenne 3697MAh environ alors qu'a 5.0A il ne prenne que 3550MAh mais il monte beaucoup plus en tension et sont tiéde en sortie de charge donc ça va !!!
Fabe

Message par Fabe »

Salut,

Regarde quel est le delta peak sur ton chargeur : réglage pour le pack complet ou bien par élément.

En DTM, je charge mes IB 4200 à 5A tout le temps, avec un delta peak de 5 mV/élément (de mémoire), je n'ai jamais eu de coupure en cours de charge.

Pour ton problème de capacité, tu peux ventiler tes accus lorsque tu les charge, histoire qu'ils prennent plus (astuce des pistards nantais...).

Bon courage
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Fabe a écrit :Salut,

Regarde quel est le delta peak sur ton chargeur : réglage pour le pack complet ou bien par élément.

En DTM, je charge mes IB 4200 à 5A tout le temps, avec un delta peak de 5 mV/élément (de mémoire), je n'ai jamais eu de coupure en cours de charge.

Pour ton problème de capacité, tu peux ventiler tes accus lorsque tu les charge, histoire qu'ils prennent plus (astuce des pistards nantais...).

Bon courage
Bah avec 10MV c'etait pas assez pour les IB ! Donc j'ai mit 12MV est ça va tres bien ! et les GP 3300 pareil 12mv meme si j'ai pas tester en 10mv mais bon sa va tres bien comme ça :D

Mais sinon quand je charger les packs un par un je metter 4mv/élément et sa allez tres bien ! Mais en vu que je les charge en série donc 12éléments il leurs faut 12mv pour etre bien charger avec 5.0A :)
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »