Comprendre la viscosité des huiles de dif

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vincentimes.69
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Comprendre la viscosité des huiles de dif

Message par vincentimes.69 »

Hello tout le monde.
J'ai cherché si un post répondait déjà aux questions que je me pose sur "quelle viscosité d'huile dans un dif et pourquoi" mais je n'ai rien trouvé. Tous les posts actuels parlent des préférences de chacun mais pas de théorie. Voilà donc mes questions, si vous pouviez m'éclairer ...

Questions comportement :
1 - Quel comportement du MT si huile plus visqueuse devant que derrière ?
2 - Quel comportement du MT si huile plus visqueuse derrière que devant ?
3 - Quel comportement du MT si huile identique devant & derrière ?

Questions perso :
Mon REVO a une grande tendance à sous-virer en pleine accelération et une grosse tendance à passer sur le toit en cas de virage serré. Est-ce que je pourrais diminuer ces phénomènes grâce à l'huile de mes diff et si oui, que me conseillez-vous sachant que je suis comme à l'origine : 30.000 partout. Mon utilisation est plutot "hors piste" mais de temps en temps, je roule sur piste de BMX (pas de trial, pas de bitume, pas de compétition). J'ai un collègue qui arrive à faire glisser les 4 roues de son LST lors d'un virage trop serré (même sur le bitume) et j'aimerai me rapprocher de ce comportement plutôt que de finir sur le toit.


Sachant que mes réglages chassis sont d'origine, que j'utilise les basculeurs P1 et la garde au sol est réglée à moitié. J'aimerai vraiment trouver un compromis entre big jumps sur piste BMX et comportement en virage.

Merci de votre aide !
En vous remerciant.
ssmikasavvagehyper10
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Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Re: Comprendre la viscosité des huiles de dif

Message par ssmikasavvagehyper10 »

vincentimes.69 a écrit :
Questions comportement :
1 - Quel comportement du MT si huile plus visqueuse devant que derrière ?
2 - Quel comportement du MT si huile plus visqueuse derrière que devant ?
3 - Quel comportement du MT si huile identique devant & derrière ?


Merci de votre aide !
En vous remerciant.


Salut,

Je vais essayer de t'éclairé.

==> DIff AVANT

Différentiel libre= La voiture tourne à la décélération.
Différentiel dur = La voiture tourne à l'accélération et elle developpe un grand gain de motricité.

==> DIFF ARRIERE

Si Ton train arrière part vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière Ocsille (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.

Donc en conclusion il te faut de l'Huile Plus dure a l'avant qu'a l'arriere...

Style 30000 ARR/60000 AV

Voila j'espere que t'y verra un peu plus claire.

Bye
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
vincentimes.69
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Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:58 pm

Message par vincentimes.69 »

bon, donc si j'ai bien compris, je vais mettre l'avant en 50.000 et l'arrière en 30.000 (comme à l'origine). Ce qui me permettra peut-être de moins me retourner sur le toit, non ?
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