reglage carbu Marder

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

reglage carbu Marder

Message par stephanopoulos80 »

Salut a tous, sur mon Marder 26 cc j'en suis niveau réglage carbu a 3/4 de tour sur la vis H et 1 tour sur la vis L! Et vous??
je trouve cela bizarre car beaucoup d'entre vous sont a 1,5 tour pour chaque vis et moi sur la vis H a peine 1 tour, et pourtant il ne demande qu'a pousser !!!!, je suis sur que si je le refermait un peu il prendrai encore plus ses tours!!!
Le Marder avec un 26 ça pousse quand meme...!!!!
Et niveau frein, ça freine rien du tout, remarquez, c'est fait pour rouler, pas pour s'arretter!!!! :wc: et oui ça pousse!!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

je vois que cela n'interesse personne!!, alors vos réglages sont 1,5 tour pour chaque vis
Tres gras alors!!!
merçi quand meme de vos nombreuses réponses!!!!!..
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

stephanopoulos80 a écrit :je vois que cela n'interesse personne!!, alors vos réglages sont 1,5 tour pour chaque vis
Tres gras alors!!!
merçi quand meme de vos nombreuses réponses!!!!!..
lol

Personne n'est à ton service particulier mon ami !

Tu laisses même pas 20 min après ton 1er message !!!!!!!!

Sois un peu patient et tu verras que tu auras la réponse à ta question ;)

++ doub
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

réglages de base : H 1T1/2 L 1T3/4

aprés tu affines sur la piste ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

kler j'avais pas capté, faut etre patient un peu :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

desole les gars!!!! merçi mais j'ai pas du tout les memes réglages, a peine 1 tour pour H et 1 tour pour !!!!! :?:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu utilises quoi commen huile et %?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

sp95 huile synthese 100% melange a 3% en rodage en bientot 2% pour rouler normal
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

attention, on ne regle pas un zenoah comme un 3,5...

parfois en etant trop sec le moteur ne coupe pas mais il ne donne pas tout ce qu'il peut. En ouvrant un peu ça pousse plus.
Controle ta bougie, à mon avis elle doit etre grise (trop sec)

Pour un reglage aux petits oignons il faut un compte tour , ou de bonnes oreilles.
Qui freine bien arsouille bien
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je réglais mes zenoah comme un 3.5 dim, à savoir roues dans le vide, moteur à fond et ajustement des vis pour un rendement optimum ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

tartagueule a écrit :je réglais mes zenoah comme un 3.5 dim, à savoir roues dans le vide, moteur à fond et ajustement des vis pour un rendement optimum ;)
oui, ça c'est la bonne solution
mais y'a beaucoup de monde qui sert la vis tant que le moteur ne coupe pas.
sur un 3,5 c'est jouable, pas sur un zen
Qui freine bien arsouille bien
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ca c'est kler mais si tu visses trop en H ca s'entend à l'oreille, les perfs baissent et ca chauffe
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

apres ca serre :/
LoOsE TeAm Powaaa
kikilapin
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 11:43 am

Message par kikilapin »

moi je suis en 26cc je suis un 1trois quart H et 1 et demi L sans soucis et SSAAAAA PPPOOOOUUUUSSSSEEEE FFOOORRRTTT
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Je débarque dans le 1/5 et je n'ai pas encore compris toute la finesse des réglages ...

La vis H, pour avoir plus de patate il faut la serrer ou la desserrer ?

A quoi voit on que le moteur est bien régler ?

Existe-t-il un tuto ?

Merci ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Pour savoir si ton moulin est bien regle , regarde la bougie :
-blanche : trop pauvre
-marron : good
-noire : trop riche

Pour avoir des tours faut resserer la H mais en surveillant la bougie ;)
LoOsE TeAm Powaaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Perecastor a écrit :Pour savoir si ton moulin est bien regle , regarde la bougie :
-blanche : trop pauvre
-marron : good
-noire : trop riche

Pour avoir des tours faut resserer la H mais en surveillant la bougie ;)
Merci à toi ;)

Marron donc GOOD !!!!

Bye
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

:)
Pour savoir si ta vis de bas regime est bien reglee , tu demarre , roule pendant 2 minutes histoire de faire chauffer la mule et tu le laisse au ralenti 1 minutes et gaz a fond.
Si il part pas comme il faut , tu coupe le moulin et demonte ta bougie en suivant pour voir sa couleur comme pour les hauts regimes.

Edit: il est preferable pour la vis des bas regime d etre un chouilla plus riche ;)
LoOsE TeAm Powaaa
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »