proto d'un petit réso pour baja ??
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proto d'un petit réso pour baja ??
salut a tous en farfouillant sur le net je suis tombé la dessu
alor proto perso ou proto autre ?? pour le reso
sinon les roues du némésis dessu c'est pas mal comme idée nan plus
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
alor proto perso ou proto autre ?? pour le reso
sinon les roues du némésis dessu c'est pas mal comme idée nan plus
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
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a moins a d avoir des cones a l interieur , un pot comme ca ne donnera pas le max pour ce genre de moulin.
C est pas pour rien que sur les Mob/Scooots , que le pot commence par un cone et fini par un autre cone.
Sur ces moulins la ( 2temps au SP95-98) le pot est un facteurs tres important.
Ayant deja fais des dizaine de pots fait maison , je peut vosu dire que c est bien galere car selon l angle du cone le moulin prendra plus ou moins de tours , sera plus ou moins violents dans ses montees en regine etc.....
C est pas pour rien que sur les Mob/Scooots , que le pot commence par un cone et fini par un autre cone.
Sur ces moulins la ( 2temps au SP95-98) le pot est un facteurs tres important.
Ayant deja fais des dizaine de pots fait maison , je peut vosu dire que c est bien galere car selon l angle du cone le moulin prendra plus ou moins de tours , sera plus ou moins violents dans ses montees en regine etc.....
LoOsE TeAm Powaaa
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bonsoir
pour mon Baja j'ai modifier un pot de1 /5 ,il resemble a ce pot.
Je suis intéréssé de connaitre les facteurs de calcul d'un pot ,sur ce genre de moteur,a tu des liens ou de la litérature sur se sujet
Perecastor a écrit :a moins a d avoir des cones a l interieur , un pot comme ca ne donnera pas le max pour ce genre de moulin.
C est pas pour rien que sur les Mob/Scooots , que le pot commence par un cone et fini par un autre cone.
Sur ces moulins la ( 2temps au SP95-98) le pot est un facteurs tres important.
Ayant deja fais des dizaine de pots fait maison , je peut vosu dire que c est bien galere car selon l angle du cone le moulin prendra plus ou moins de tours , sera plus ou moins violents dans ses montees en regine etc.....
pour mon Baja j'ai modifier un pot de1 /5 ,il resemble a ce pot.
Je suis intéréssé de connaitre les facteurs de calcul d'un pot ,sur ce genre de moteur,a tu des liens ou de la litérature sur se sujet
JMV en roue libre.
Salut,
Le calcul d'un résonateur dépend de nombreux facteurs, tels que timings du moteurs, cylindrée, température des gaz d'échappement.
Il existe sur le net des logiciels de calcul, mais il y a tellement de paramètres que c'est très difficile de faire un bon calcul. L'expérience et les tests restent la seule méthode.
Je n'arrive plus à retrouver les sites que j'avais parcouru il y a quelque temps. Si je les retrouve, je te fait signe.
Le calcul d'un résonateur dépend de nombreux facteurs, tels que timings du moteurs, cylindrée, température des gaz d'échappement.
Il existe sur le net des logiciels de calcul, mais il y a tellement de paramètres que c'est très difficile de faire un bon calcul. L'expérience et les tests restent la seule méthode.
Je n'arrive plus à retrouver les sites que j'avais parcouru il y a quelque temps. Si je les retrouve, je te fait signe.
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Je dirai meme qu'on dirai une cartouche de pocket bikebarbradi a écrit :bonsoir
son truc au gars ressemble étrangement à un silencieux de cyclomoteur adapter directement à la sortie du cylindre vous trouvez pas
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
salut
pour avoir assez touché au 2 temps cyclo (championnat endurance), un pot tient compte des paramètres déjà cités (température des gaz, diagramme ouverture lumière échappement, cylindrée, alésage et course entre autres) et pour faire un pot qui marche y a beaucoup de calculs à prévoir...
comme dit également, détente puis contre pression, ce sont les deux mamelles d'un bon rendement.
pour cela il faut tenir compte de la longueur, du diamètre à chaque point de la longueur, de l'angle de cintrage, du type de cartouche finale ...
évidement touchez à un paramètre et faudra modifier les autres.
bref loin d'être simple...
Pour avoir essayer d'en concevoir j'avais jeter l'éponge pour prendre des pots prêts à l'emploi.
Un autre point à tester, lorsque le climat était frais ou surtout par temps de pluie on mettait de la laine de roche avec du scotch alu autour de la corne du pot (zone juste après la sortie du cylindre) pour la maintenir à température et éviter la perte de rendement.
Bref un vaste domaine très prenant mais à l'abord au combien délicat.
bon courage aux chaudronniers en herbe
keven
pour avoir assez touché au 2 temps cyclo (championnat endurance), un pot tient compte des paramètres déjà cités (température des gaz, diagramme ouverture lumière échappement, cylindrée, alésage et course entre autres) et pour faire un pot qui marche y a beaucoup de calculs à prévoir...
comme dit également, détente puis contre pression, ce sont les deux mamelles d'un bon rendement.
pour cela il faut tenir compte de la longueur, du diamètre à chaque point de la longueur, de l'angle de cintrage, du type de cartouche finale ...
évidement touchez à un paramètre et faudra modifier les autres.
bref loin d'être simple...
Pour avoir essayer d'en concevoir j'avais jeter l'éponge pour prendre des pots prêts à l'emploi.
Un autre point à tester, lorsque le climat était frais ou surtout par temps de pluie on mettait de la laine de roche avec du scotch alu autour de la corne du pot (zone juste après la sortie du cylindre) pour la maintenir à température et éviter la perte de rendement.
Bref un vaste domaine très prenant mais à l'abord au combien délicat.
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keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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