proto d'un petit réso pour baja ??

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

proto d'un petit réso pour baja ??

Message par gilou »

salut a tous en farfouillant sur le net je suis tombé la dessu
alor proto perso ou proto autre ?? pour le reso
sinon les roues du némésis dessu c'est pas mal comme idée nan plus :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting
Privé de Signature
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

a moins a d avoir des cones a l interieur , un pot comme ca ne donnera pas le max pour ce genre de moulin.
C est pas pour rien que sur les Mob/Scooots , que le pot commence par un cone et fini par un autre cone.
Sur ces moulins la ( 2temps au SP95-98) le pot est un facteurs tres important.
Ayant deja fais des dizaine de pots fait maison , je peut vosu dire que c est bien galere car selon l angle du cone le moulin prendra plus ou moins de tours , sera plus ou moins violents dans ses montees en regine etc.....
LoOsE TeAm Powaaa
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

c'est si technique que sa un pot?! :shock:

bin moi qui pensai que il suffisait de mettre un truc qui fasse que sa dirige l'air qui sort du moteur... :roll:

en tout cas il est jolie mais si tu dis que c'est pas bon c'est que c'est pas bon :lol:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Il faut une zone de detente et une zone de retenue pour le gazs d echappement sur ces moulins :)
LoOsE TeAm Powaaa
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Perecastor a écrit :Il faut une zone de detente et une zone de retenue pour le gazs d echappement sur ces moulins :)
yes
c'est poursa qu'avec mon pot on va éséyer de trouver des moteur 4mix still ou des 4temps et en monter dessu :)
Privé de Signature
barbradi
Messages : 36
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 13:55 pm
Localisation : Cambo les Bains (64)

Message par barbradi »

bonsoir
son truc au gars ressemble étrangement à un silencieux de cyclomoteur adapter directement à la sortie du cylindre vous trouvez pas
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Message par JMV »

bonsoir
Perecastor a écrit :a moins a d avoir des cones a l interieur , un pot comme ca ne donnera pas le max pour ce genre de moulin.
C est pas pour rien que sur les Mob/Scooots , que le pot commence par un cone et fini par un autre cone.
Sur ces moulins la ( 2temps au SP95-98) le pot est un facteurs tres important.
Ayant deja fais des dizaine de pots fait maison , je peut vosu dire que c est bien galere car selon l angle du cone le moulin prendra plus ou moins de tours , sera plus ou moins violents dans ses montees en regine etc.....

pour mon Baja j'ai modifier un pot de1 /5 ,il resemble a ce pot.
Je suis intéréssé de connaitre les facteurs de calcul d'un pot ,sur ce genre de moteur,a tu des liens ou de la litérature sur se sujet
JMV en roue libre.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut,

Le calcul d'un résonateur dépend de nombreux facteurs, tels que timings du moteurs, cylindrée, température des gaz d'échappement.
Il existe sur le net des logiciels de calcul, mais il y a tellement de paramètres que c'est très difficile de faire un bon calcul. L'expérience et les tests restent la seule méthode.
Je n'arrive plus à retrouver les sites que j'avais parcouru il y a quelque temps. Si je les retrouve, je te fait signe.
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

barbradi a écrit :bonsoir
son truc au gars ressemble étrangement à un silencieux de cyclomoteur adapter directement à la sortie du cylindre vous trouvez pas
Je dirai meme qu'on dirai une cartouche de pocket bike
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut

pour avoir assez touché au 2 temps cyclo (championnat endurance), un pot tient compte des paramètres déjà cités (température des gaz, diagramme ouverture lumière échappement, cylindrée, alésage et course entre autres) et pour faire un pot qui marche y a beaucoup de calculs à prévoir...

comme dit également, détente puis contre pression, ce sont les deux mamelles d'un bon rendement.
pour cela il faut tenir compte de la longueur, du diamètre à chaque point de la longueur, de l'angle de cintrage, du type de cartouche finale ...
évidement touchez à un paramètre et faudra modifier les autres.
bref loin d'être simple...
Pour avoir essayer d'en concevoir j'avais jeter l'éponge pour prendre des pots prêts à l'emploi.

Un autre point à tester, lorsque le climat était frais ou surtout par temps de pluie on mettait de la laine de roche avec du scotch alu autour de la corne du pot (zone juste après la sortie du cylindre) pour la maintenir à température et éviter la perte de rendement.

Bref un vaste domaine très prenant mais à l'abord au combien délicat.

bon courage aux chaudronniers en herbe ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Je savais que c'était balaise la conception d'un échapement mais à ce point là! autant de facteur à prendre en compte. Wouah! :shock:
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »